bonsoir docom ! retenu la leçon mon marseillais préféré
petit soucis, enfin pas encore, mais vaut prévenir que guérir..déjà que ma lessiveuse m'a laché ce matin !
ma tour fait 1 drôle de bruit..genre hélico qui a du mal a décollé..sérieuse ! c 1 bruit de mouvements rotatifs...ventilos propres, rien de déserrer. ça vient d'où? ça m'agace pas ce bruit..mais peur d'1 panne de bécane...
dakota-47
Niveau 46
02 octobre 2009 à 18:36:57
Je ne suis pas un pro, mais dans un PC, à mon avis, il n'y a que deux choses qui peuvent faire du bruit:
- les ventilos - le/les disques dur/s
Tirez en les conclusions que vous voulez.
MMEF, j'entends pas les bruits.
zeus_31
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:58:02
Et es-tu certain que quand tu refermes tout, ou que lorsque tu redresses la tour par exemple, il n'y es aucun fil qui vienne se balader dans un ventilateur ?
peabody
Niveau 10
02 octobre 2009 à 20:10:43
bah oui zeus ! dako..pas les HD , siouplé! promis , juré, craché, je dirais pas de bétises ce WE !
facile MR pea est là !
Yoda-Software
Niveau 30
02 octobre 2009 à 20:35:44
j'ai celui de ma carte vidéo qui fait du bruit depuis longtemps, il n'aime pas être la tête en bas, mais il n'a pas le choix, je ne peux pas le retourner
Tant qu'il fait du bruit, c'est qu'il fait encore son boulot. C'est quand je ne l'entendrais plus que je m'inquiéterais
zeus_31
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:25:06
Oui, je viens d'y penser, il est tout à fait possible qu'un ventilateur est joué avec le temps, ou seulement les contraintes mécaniques. J'avais remarqué ça sur un vieux ventilateur, le rotor était un peu bancal : à force le bruit s'était atténué car le plastique s'était limé.
Yoda-Software
Niveau 30
02 octobre 2009 à 22:32:51
y'a des fois, tu l'entends ralentir, tu te dis, ça y est il va rendre l'âme ... et non, fausse alerte
zeus_31
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:40:53
D'un côté c'est rassurant, le bruit; d'un autre côté, à minuit, ton ordinateur qui s'apprête à s'envoler en hélicoptère, c'est pas forcement mieux
Yoda-Software
Niveau 30
02 octobre 2009 à 22:43:17
faut dire qu'entre 2002 et 2007 il a tourné H24
Docom_
Niveau 12
03 octobre 2009 à 06:09:55
Pea, c'est pas ton lecteur CD/DVD qui tourne ? Parce que le mien, quand il lit un jeu, fait un boucan énorme.
peabody
Niveau 10
03 octobre 2009 à 09:22:57
doc...plus ce bruit de m**** mais mon lecteur CD/DVD ne fonctionne plus ! et mon clavier déconne...décalage entre la frappe et la vision de la frappe sur l'écran...ça gave !
Docom_
Niveau 12
03 octobre 2009 à 14:02:55
"plus ce bruit de m**** mais mon lecteur CD/DVD ne fonctionne plus ! "
Ben alors c'était bien lui le fautif non ? ^^
Yoda-Software
Niveau 30
03 octobre 2009 à 20:08:08
S'il ne fonctionne plus, débranche au moins son alim et sa nappe, sa fera toujours ça d'économisé en électricité
Tartine-Mariole
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:15:42
Mon onglet à l'échalotte !!! Qui c'est qui me l'a chourré ?