CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 16:26:13

argh ! JV qui coupe le lien :diable:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 16:27:58

Tu ne connais pas le Site du Zér0 ?
Ils ont des tas de tutoriaux pour les débutants (et confirmés aussi).
Il y en a pour différents logiciel de 3D en fait :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-58-modelisation-3d.html

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:29:59

Merci Yoda.

Mais, ça va pas être facile d'imprimer tout le tutoriel pour que je puisse le potasser aux chiottes. :-(

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 16:38:59

:rire:

Au fait, pour les ronds de serviette, c'est de plage, hein. Pas de table ! :-p

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:43:35

Pour les serviettes de plage, je prend des pneus de brouettes.

meydi
meydi
Niveau 7
23 septembre 2009 à 16:47:45

A Vieuchnock

si l'on considère que tu demandes de l'aide pour trouver un logiciel , que je te pose une question pour tenter de t'aider et que tu m'ignores j'en conclu a une marque d'impolitesse et donc c'est pour moi un début de problème.

A Yoda

Pourquoi m'avoir kicker ? Un peu trop sensible sur la gâchette sur ce coup la ............

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
23 septembre 2009 à 16:58:15

meydi t'as pas compris que :hum:

Et puis y a pas que Yoda.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:01:29

J'avais même pas vu ton post meydi ! :rire2:

Fais moi des pavés pour être visible (demande à Simonosaurus qu'il t'apprenne comment faire).

Désolé. :-)

Sinon, pour répondre (enfin) à ta question: non, surtout pas comme Autocad.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 17:06:40
meydi
meydi
Niveau 7
23 septembre 2009 à 17:06:59

en tant que modérateur crédible je ne vois ici que yoda d'ou mon interrogation adressée a celui ci

Pour le reste explique moi ce dont apparemment je ne comprends pas .

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:13:09

Sinon, pour en revenir au sujet :hum: , je vais m'intéresser de près au Blender de Yoda.
Avec le tutoriel qu'il m'a recommandé, les choses me paraissent plus simple.

:merci: Yoda

Docom_
Docom_
Niveau 12
23 septembre 2009 à 17:13:39

Meydi a raison, Vieuchnok est un malotru.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:16:35

C'est toi qui va y avoir mal bientôt Docom ! :(

Docom_
Docom_
Niveau 12
23 septembre 2009 à 17:17:21
  • serre les fesses*
  • mais n'en démord pas* :peur:
Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 17:26:39

t'as des dents à cet endroit là, doc :question:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 17:29:23

Vieuchnok, c'est un bon logiciel. :ok:
J'ai fais il y a quelque années de la conception 3D avec MORay (modeleur 3D pour PovRay) et un peu avec 3D Studio.
J'avais commencé à me mettre sur Blender (il me semblait bien pourtant qu'il existait une version française :-( ), mais par manque de temps, j'avais mis ça de côté.
C'était en 2005 et ... ben je n'y ai pas retouché depuis :snif:

kryn66
kryn66
Niveau 15
23 septembre 2009 à 19:13:10

Coucou.

J'ai un PC avec deux lecteurs graveurs/DVD et un seul HDD.
Un câble où il y a écrit "Master CD-rom" & "Slave CD-rom" et "Ultra-ATA".
L'autre rien que "Ultra-ATA".

Est-ce que je peux utiliser le "CD-rom" pour placer un second HDD et utiliser le câble "HDD" pour un seul lecteur / graveur DVD?

Merci beaucoup pour votre aide.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 19:40:04

Un HDD a un débit bien plus important qu'un lecteur/graveur de CD/DVD.
Je te déconseille donc de mettre un HDD sur la même nappe qu'un lecteur/graveur CD/DVD car il serait alors limité au même débit.
Il es préférable de mettre les HDD sur une nappe et les DVD sur l'autre (ou enlever le lecteur DVD simple si tu veux)

Les 2 nappes sont connectées sur la carte mère du PC sur des connecteurs qui doivent être désignés IDE0 et IDE1 (ou 1 et 2).

je suppose que le HDD est seul sur la nappe, branché sur le connecteur du bout (l'intermédiaire disponible).
Il es possible aussi que cette nappe n'ait qu'un seul connecteur, il te faudra donc peut-être intervertir les 2 nappes, car le HDD système doit être connecté sur la première.

Attention, sur les HDD et les lecteur DVD, il y a un ou plusieurs cavaliers (entre le cable alim et la nappe) qu'il faut placer correctement sous peine qu'un ou plusieurs d'entre eux ne soient pas détectés.

sur certaines machines un peu ancienne, il fallait définir lequel était "Master" et lequel était "Slave".
sur les plus récentes, on peut les mettre tous sur "Cable Select", c'est la machine qui se charge de détecter lequel est lequel en fonction de sa position sur la nappe.

Procède comme suis :
- vérifie comment est placé le cavalier sur le HDD
- s'il est sur "cable select", fait de même pour le second HDD, que tu brancheras sur le connecteur intermédiaire de la nappe 1.
- fais également de même pour le graveur de DVD que tu branche à l'extrémité de la nappe 2.

Dans le cas ou le HDD est sur Master :
- place le cavalier du second HDD sur Slave
- place le cavalier du graveur DVD sur Master

n'oublie pas de brancher une alimentation à chaque, allume ta machine et va dans le BIOS.
Pour ce faire, lors du démarrage appuie sur la touche :
- Suppr (la plus commune)
- F2 (pour les machines de marque Dell
- F1 parfois
- Ctrl Escape pour les plus anciennes.

je ne saurais te dire dans quel écran tu devras aller, car les BIOS peuvent être différents d'une machine à l'autre.
C'est en général dans le premier.
Normalement les IDE-0 Master et Slave et IDE-1 Master et Slave sont sur Auto et tu devrais voir si tous les HDD/DVD ont été correctement détectés.
Parfois, ils sont définis sur 'None' si rien n'est connecté sur une des positions. Il faudra donc le passer sur Auto et il devrait le détecter.

J'espère t'avoir aidé.
Si tu as des questions, si je n'ai pas été clair, n'hésites pas :ok

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
23 septembre 2009 à 19:40:28

Oui, je sais !

Pavay Caysar :noel:

peabody
peabody
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:45:06

non..yoda!
pas pavé césar..bien construit, clair et compréhensible..moi même j'ai compris !
mode poivre et sel off

La vidéo du moment