J'aime pas les gens qui menuisent
Je suis comme toi, un adepte de la scie,du rabot, du marteau et du tourne vis, mais je n'ai encore rien trouvé pour dessiner des meubles, à part la planche à dessin, le té et la boite de compas avec un crayon et surtout une bonne gomme.
Pour la gomme, d'ailleurs, pas de problème, on en trouve de très bonne chez JVC.
En logiciel payants, vas voir chez Micro Applications, je pense que tu peux trouver quelque chose de bien.