CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 septembre 2017 à 22:50:06

que sur JV ? :doute:

tu as vidé le cache de firefox :question:
menu Outils >>> Options >>> Avancé >>> onglet Réseau >>> paragraphe Contenu web en cache >>> bouton Vider maintenant
eventuellement, paragraphe Contenu web et données utilisateur hors connexion >>> bouton Vider maintenant

peabody
peabody
Niveau 10
08 septembre 2017 à 23:05:01

Firefox refuse et cache vidé avec le programme que tu m'avais donné l'autre fois !

Si je reste dans le même topic à part les smileys minuscules, "ça passe" mais si j'ouvre dans un nouvel onglet ça craint !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 septembre 2017 à 23:10:00

si je me souvient bien, ce que je t'avais donné, c'était pour vider le presse-papier.
à ne pas confondre avec le cache du navigateur, ils n'ont pas la même fonction.
le 1er sert aux copier/coller, le 2nd à recharger plus vite les pages web (sans les récupérer de nouveau sur le web)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 07:18:49

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

peabody
peabody
Niveau 10
09 septembre 2017 à 07:19:05

Le cache du navigateur, je viens de le vider à l'instant er rien ne change:(

peabody
peabody
Niveau 10
09 septembre 2017 à 07:22:44

Avec IE, ça a l'air de tenir...

Message édité le 09 septembre 2017 à 07:23:10 par peabody
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 08:01:11

J'ai entendu dire que Firefox allait bientôt disparaitre, autrement j'utilise Chrome qui fonctionne très bien :oui:

peabody
peabody
Niveau 10
09 septembre 2017 à 08:19:03

En tous cas, merci de vous êtes penchés sur mon soucis !

Je vais me renseigner sur Google chrome...espérons que le zoom soit facile à gérer !

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
09 septembre 2017 à 08:38:09

Pea, si vider la mémoire du navigateur ne suffit pas, tu peux tenter de vider la mémoire cache DNS. Dans ce cas, tu ouvres une invit de commande: tappes cmd dans la recherche en bas à gauche, puis une fois ouverte tu tapes ipconfig /flushdns

peabody
peabody
Niveau 10
09 septembre 2017 à 09:43:53

Déjà fait hier et refait ce matin : nada !
Je continue donc de jongler avec 2 navigateurs et je jetterai un œil sur Chrome cet aprem sans doute !

wef1
wef1
Niveau 61
09 septembre 2017 à 10:31:32

opera et tres bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 11:55:19

Tu peux autrement utiliser le réseau Tor :oui:

peabody
peabody
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:57:15

Ouch, le quoi ?

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
12 septembre 2017 à 23:58:07

peabody, sur le coup je pensais à ce que Erostrate76 a dit sur la mémoire cache dns. mais on peut aussi configurer firefox pour qu'il utilise la ram comme cache -> la ram efface les données une fois non alimentée :oui: je pense qu'il est en outre utile de créer un ramdisk comme il y a 30 ans (vu la quantité de ram dispo sur nos ordi aujourd'hui) pour l'utiliser pour des données temporaires

peabody
peabody
Niveau 10
13 septembre 2017 à 08:20:20

Peux-tu m'en dire plus et plus simplemen:ange:, stp ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 septembre 2017 à 08:40:58

Qui comme moi se sent perdu a la lecture des derniers posts :question:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
13 septembre 2017 à 08:51:04

Présent ! :-d

Sottai
Sottai
Niveau 7
13 septembre 2017 à 09:39:03

Dakota,
" un ramdisk comme il y a 30 ans ", c'était le bon temps pour toi :fete:
C'est vrais que pour Head, vu son jeune age, il ne peut pas comprendre :sournois:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 septembre 2017 à 09:41:03

même il y a 30 ans, je n'en utilisais pas :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 11:10:03

C'est simple pourtant, au début de l'informatique on pouvait prendre de la mémoire du disque dur pour augmenter la mémoire vive :oui:

La vidéo du moment