CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 septembre 2017 à 11:25:08

Le 13 septembre 2017 à 11:10:03 Saruman35 a écrit :
C'est simple pourtant, au début de l'informatique on pouvait prendre de la mémoire du disque dur pour augmenter la mémoire vive :oui:

En réalité non. Ce que tu décrit, c'est le principe du fichier d'échange permanent de Windows (et c'est toujours utilisé au jour d'aujourd'hui).
Ce dernier stocke ce qui est en mémoire mais inutilisé depuis un certain temps dans un fichier sur le disque dur, pour ne laisser en mémoire vive que ce qui est en cours d'utilisation. Et quand il a besoin, il transfère du fichier vers la RAM et inversement.
Le Ram Disk, c'est l'inverse. On crée en mémoire un Disque virtuel sur lequel on va mettre les fichiers que l'on veut utiliser.
L'avantage, c'est que dès que tu éteins le PC, ce disque disparait, et surtout, l'accès aux fichiers est plus rapide.

Message édité le 13 septembre 2017 à 11:26:00 par Yoda-Software
JeRespireLeVent
JeRespireLeVent
Niveau 10
13 septembre 2017 à 12:15:35

Saruman35 : C'est simple pourtant, au début de l'informatique on pouvait prendre de la mémoire du disque dur pour augmenter la mémoire vive :oui:

ça m'étonnerait beaucoup, car ce sont des mémoires sensiblement différentes.

Ce qu'on appelle RAM, c'est de la mémoire vive, elle est beaucoup plus rapide que la mémoire ROM qui elle est une mémoire morte.
L'idée est que la RAM ne stocke pas de façon permanente les données, elle stocke les résultats de calcul et les met à disposition. D'ailleurs c'est une mémoire volatile, lorsqu'elle n'est plus sous tension, elle perd ses données.

La mémoire ROM à l'inverse est une mémoire lente, mais elle permet de garder les informations, même lorsqu'elle n'est plus sous tension.

Pour résumer : pour les performances de l'ordinateur, on ne peut pas transformer de la ROM en RAM.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 septembre 2017 à 13:59:05

Le 13 septembre 2017 à 12:15:35 JeRespireLeVent a écrit :

Saruman35 : C'est simple pourtant, au début de l'informatique on pouvait prendre de la mémoire du disque dur pour augmenter la mémoire vive :oui:

ça m'étonnerait beaucoup, car ce sont des mémoires sensiblement différentes.

Ce qu'on appelle RAM, c'est de la mémoire vive, elle est beaucoup plus rapide que la mémoire ROM qui elle est une mémoire morte.
L'idée est que la RAM ne stocke pas de façon permanente les données, elle stocke les résultats de calcul et les met à disposition. D'ailleurs c'est une mémoire volatile, lorsqu'elle n'est plus sous tension, elle perd ses données.

La mémoire ROM à l'inverse est une mémoire lente, mais elle permet de garder les informations, même lorsqu'elle n'est plus sous tension.

Pour résumer : pour les performances de l'ordinateur, on ne peut pas transformer de la ROM en RAM.

il parlait de place sur disque :-)))

JeRespireLeVent
JeRespireLeVent
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:14:29

Oui pardon, je n'aurais pas du parler de mémoire ROM qui est une mémoire en lecture seule.

peabody
peabody
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:15:49

Bah, voilà, j'ai compris :hap:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 septembre 2017 à 14:37:53

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 14:47:50

Le 13 septembre 2017 à 11:10:03 Saruman35 a écrit :
C'est simple pourtant, au début de l'informatique on pouvait prendre de la mémoire du disque dur pour augmenter la mémoire vive :oui:

Autant pour moi, ce que je voulais dire concerne la mémoire virtuelle et non la ram !! :honte:

paradize
paradize
Niveau 11
23 septembre 2017 à 14:21:31

Tu rames, tu rames Saruman ! :o))

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
23 septembre 2017 à 18:07:08

Rom rame, dans le rer les roms dans les rames qui te cassent les couilles avec leurs accordéons :gni:

-koba
-koba
Niveau 10
23 septembre 2017 à 18:22:48

Et on a envie de leur chanter Ramona :(

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
23 septembre 2017 à 19:48:30

Chez moi, le ramoneur est venu ramoner mais il n'a pas chanté ramona en ramonant :p)

Message édité le 23 septembre 2017 à 19:50:08 par _Mallory_
-koba
-koba
Niveau 10
23 septembre 2017 à 19:51:32

Il a chanté " Chim Chim Cheer-ee " ? :o))

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
23 septembre 2017 à 20:03:01

Meuh non, c'était pas le même :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 20:40:53

Bien de chez nous ça :oui: :coeur:

-koba
-koba
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:57:01

:ouch: Ca dépote sévère ! :ok:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
30 septembre 2017 à 11:32:53

La progression des mises à jour de Windows augment moins vite que les impôts. :hum:

RadspinLeVulgos
RadspinLeVulgos
Niveau 3
30 septembre 2017 à 11:48:02

Sur quel Windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 21:10:35

Dako est au moins sous Windows 98 :oui:

yak34
yak34
Niveau 9
30 septembre 2017 à 21:13:28

Windows 10 c'est chiant :oui: mieux Windows 7 je pense.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
30 septembre 2017 à 21:13:38

Non pas du tout sous 95 et accessoirement sous Millenium. au cas où :cool:

La vidéo du moment