j´etais triste de plus avoir un topic en première page ^_^
Bonjour à tous, c´est avec un certain plaisir jubilatoire que je viens ici poster ce topic, qui n´est qu´un vulgaire copié collé de celui que j´ai fais sur hs :p
Resultat de la reunion d´aujourd´hui, les 25 pays sont tombés d´accord: Ils continueront la ratification avec un an de pause afin que les europeens puissent reflechir et débattre! C´est le plan D ( Debat, Démocratie mouarf^^) ce qui amène la fin des ratifications a 2007au lieu de 2006!
Bon si je lis entre les lignes ca veut dire que nous allons re-voter pour la constitution après les elections présidentielles de 2007!
Ca permettra aux 40% des gens du non qui ont votés contre chirac de prendre une décision par rapport au traité.
Vous avez donc un peu plus d´un an et demi pour relir ou lire la constitution qui sera inchangée car: PAS DE RENEGOCIATION contrairement a ce que nous avaient promis Emmanuelli, Mélanchon, Fabius, Buffet et Besancenot ( le non de gauche)
Cela signifie que l´Europe continue mais sans la France, elle rejoindra le convoi si elel accepte le prochain referundum ou elle quittera probablement definitivement l´europe qui s´en sortira très bien sans nous! Ce qui décridibilise completement les pseudos politicards du non qui voulaient nous faire croire que le non francais serait tellement puissant qu´a lui seul il suffirait a bloquer la constitution et a la renegocier!
Alors on a gagné quoi? rien si ce n´est un an de retard et un affaiblissement de la france dans l´europe^^
Attendons demain pour savoir si la PAC va y passer ou non ![]()
Mouais..ton Pic a une allure de " provoc"....
Bien que n´étant pas français ( j´apprécie le pays et ses habitants..et toi aussi par la même occase)
Je pige pas ton " délire" de remetre au goût du jour, le vote " négatif" de ce référendum.....
Se poser la question comment l´Europe répond au NON...c´est un poil trop frais..non..?
Laisses la " future" Europe se construire en son temps...et on verra bien c´qu´il en est du NON..
qui apparemment, a du mal à passer pour bon nombre d´européens qui ont voté l´inverse.....
Et si tu veux savoir c´que les gens ont gagné
par rapport à ce vote...et bien tu le dis
toi-même..
plus de temps pour réfléchir...
Se représenter plus tard " à genou" sî j´puis dire ainsi.. n´a rien de mauvais..au contraire...
Cela prouvera simplement que les farançais et autres pays qui se représenteront ne " sautent"
pas sur le premièr " Koulibiac" qu´on leur présente sans y avoir au moin réfléchi à deux fois...
Vouloir à tout prix se présenter simplement pour concurrencer d´autres continents qui font office de favoris sur le papier..n´a rien de bien passionnant...
J´ai une question..(pour qui bon nombre n´aura rien à voir sur le sujet)
Prenons comme exemple un pays asiatique..
Pourquoi y a t-il le GROS " BOUM" des affaires
en Chine depuis environ 2 ans..?
On calcule le nombre d´habitants et tu compares
avec le nombre d´habitants en Europe...
le fait..d´avoir laissé " agoniser" le pays pendant plus de vingt ans à fait d´eux ce qu´il sont en ce moment...
et si les gens croient que...?..plus de " 460" milions d´européens, réunis en un seul lot n´aura pas la même conséquence pendant plus de 20 ans..bein..
autant que j´me casse en Chine tout d´suite..
le mal " est" passé...et encore..
allez.. bonne continuation... : )
Ton topic est plutôt dans le style du " politique", pathos... et, je rejoins roby, inutilement provocateur.
Alors quand 42 % des Espagnols se déplacent et votent majoritairement " Oui" tout va bien, mais quand 70% des Français et 63% des Néerlandais participent et s´expriment majoritairement pour le " non", rien ne va plus. ![]()
Et ce cher Tony Blair ( qui vient de gagner ses élections, lui, contrairement à Chirac) enterre vite la consultation chez les Britanniques parce que le résultat est trop prévisible
Et le Danemark... etc
Ce ne serait pas plutôt le constat qu´il y a eu durant toutes ces années un déficit de démocratie affligeant sur l´Europe. Beaucoup d´analystes en arrivent à cette conclusion.
D´un coté il y a les " politiques" très satisfaits de leurs petites combines et qui nous serinent que c´est ça ou rien... et de l´autre les peuples qui profitent de cette occasion pour dire que ce n´est pas comme ça qu´il voyaient l´ Europe, cette mise en compétition des travailleurs qui se conclut par le nivellement vers le bas des revenus et l´augmentation du chômage.
Je remets la phrase de Jaurès:
" Il n´y a qu´un moyen d´abolir la guerre entre les peuples, c´est d´abolir la guerre économique entre les individus, le désordre de la société présente."
Il me semble que c´est exactement le message qu´ont passé les électeurs du " Non". ( et effectivement cela s´applique aussi très bien à la politique intérieure...)
Et puis, que tu jubiles est ton droit, mais je ne comprends pas trop pourquoi, puisque tu seras, toi aussi victime des catastrophes que tu nous promets. ![]()
" Bon si je lis entre les lignes ca veut dire que nous allons re-voter pour la constitution après les elections présidentielles de 2007! "
Tu lis parfaitement entre les lignes, c´est ce que beaucoup d´analystes répètent sur tous les tons depuis les déclarations de Giscard.
En somme, c´est " On vous pose une question, mais quel que soit le résultat, on fera ce qu´on a décidé".
Et ça te paraît normal ?
Mon cher Pathos, que tu aies voté oui à la Constitution est ton droit et n´est pas déshonorant
En revanche, approuver les politiques disant qu´il n´y aura pas de rénégociation malgré les résultats des référendums qu´on s´empresse de stopper de peur de voir le " non" gagner partout, ça ne me paraît pas très sérieux
C´est une position de Conseil d´administration
Quand un truc ne passe pas dans une entreprise, on attend un peu, on vire quelques fortes têtes et on recommence
Ca me conforte encore plus d´avoir voté Non
Il y a d´autres propositions, par exemple revoter sur les deux premiers articles, et laisser tomber l´aspect économique
Je ne sais pas si c´est une bonne idée, mais c´est une idée
T´as pris un coup de vieux Docom..??? ![]()
Merci pour ce topic Pathos, moi aussi ça me démangeait...
Et je n´y vois strictement aucune provocation !
Simplement, il est bon désormais de mettre les partisans du " non" face à leurs responsabilités !
Personnellement, je doute fort que l´on re-vote sur ce traité, et si celui-ci est remanié, il sera forcément beaucoup moins avantageux pour la France.
En attendant, l’Europe va fonctionner cahin-cahan avec le traité de Nice.
Traité merd*que si il en est !
Quant à la PAC, ils peuvent bien la renégocier au désavantage de la France va !
Alors que les agriculteurs Français sont parmi les principaux bénéficiaires des subventions agricoles européennes, ils ont voté " non" en majorité !
Franchement, moi, ce " non" j´ai du mal à le digérer... ![]()
" Alors on a gagné quoi?"
une bonne partie de rigolade
On pourrait sans doute en rire si la chose n´était pas aussi sérieuse...
" En revanche, approuver les politiques disant qu´il n´y aura pas de rénégociation malgré les résultats des référendums qu´on s´empresse de stopper de peur de voir le " non" gagner partout, ça ne me paraît pas très sérieux "
>>nan nan dès le depart il etait clair qu´il fallait que 5 etats membres refusent le traité pour qu´il se passe quelque chose, pour le moment nous en sommes a deux alors ca continu
Penser que nous les super francais sans qui rien ne serait possible pourraientt suffire a bloquer le traité, n´est qu´une pensée prétentieuse
Oui y avais un peu de provoc dans mon post mais simplement dans le ton utilisé, le contenu est juste par contre
" Je pige pas ton " délire" de remetre au goût du jour, le vote " négatif" de ce référendum.....
"
>>Roby c´est pas un délire lol, il y a eu une reunion du conseil Européen hier au sujet des non a la constitution, et des décisions ont été prises! Je n´ai fais que les retranscrires : )
" Et si tu veux savoir c´que les gens ont gagné
par rapport à ce vote...et bien tu le dis
toi-même.. plus de temps pour réfléchir...
Se représenter plus tard " à genou" sî j´puis dire ainsi.. n´a rien de mauvais..au contraire...
Cela prouvera simplement que les farançais et autres pays qui se représenteront ne " sautent"
pas sur le premièr " Koulibiac" qu´on leur présente sans y avoir au moin réfléchi à deux fois... "
>>Mouais ca prouvera surtout que l´on est un peu plus lent à comprendre que quand on nous pose une question il faire lire la question avant d´y repondre
" Et puis, que tu jubiles est ton droit, mais je ne comprends pas trop pourquoi, puisque tu seras, toi aussi victime des catastrophes que tu nous promets."
>>La mère, j´ai fais le deuil de ses catastrophes(une bonne semaine de tristesse, et decision de changer completement de bord politique et d´attitude), je vais pas me miner le moral avec ca toute ma vie, alors je jubile lol
Vieuchnok Posté le 17 juin 2005 à 08:51:07
Merci pour ce topic Pathos, moi aussi ça me démangeait...
A ton service ![]()
Les choses ont l´importance qu´on leur donne, ni plus ni moins.
cette phrase est d´une extraordinaire sagesse
Docom Posté le 17 juin 2005 à 08:25:45
Moi non plus. Et pis d´abord, j´avais cessé de me prononcer sur l´autre pic avant toi, na ! ![]()
Rahh;j´ai du mal à exprimer ma pensée, mais bon, dans le vie il y a des bonnes choses, et des mauvaises choses!
oO
Pathos, je n´ai jamais pensé que deux " non" suffirait à tout bloquer LOL
Mais si je ne m´abuse, Tony Blair a renoncé à son référendum et la commission européenne a décidé d´une " pause", non ?
Si le résultat avait été " oui", on en serait là, ou pas ?
Je ne te demande pas si c´est ou non une bonne chose qu´on en soit là, juste si ça se serait passé comme ça
Et je suis d´accord avec toi, la phrase de Vizir va très très loin ![]()
si le résultat français avait été
ces négociations n´auraient pas lieu d´être malheureusem à cause du
et bien cette EUrope constitutionelle a très peu de chance de voir le jour!
à lire ta réponse gargamel . .je me dis qu´il manque un smiley : pause :
![]()
GargaunseulMel c´est moi