CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment l'Europe répond aux non!

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 juin 2005 à 02:27:22

Snif Pathos

bakou
bakou
Niveau 10
19 juin 2005 à 08:10:02

HS : Hello, trop rare Wierko

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
19 juin 2005 à 08:27:11

Rare et laconique :rire:
On aura quand même du mal à me faire croire que les divergences entre Blair et Chirac ne se seraient pas manifestées avec un vote " oui"
:dehors:

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 juin 2005 à 09:14:09

Blair a bien profité du discrédit du Non francais, il n´attendait que ça en fait, et les USA sont derriére.
Comme je l´ai expliquer mainte fois sur le forum politique, le non français est une fatale erreur qui annonce la fin d´ Europe.

L´avenir est maintenant ailleurs

bakou
bakou
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:06:20

C´est une curieuse vision de l´Histoire, Marabounta
Les choses bougent tout le temps, rien n´est acquis définitivement, rien n´est irréversible
L´avenir des Européens, par définition, ne peut pas être ailleurs

En plus il faudrait savoir si la France n´est qu´une petite nation prétentieuse dont tout le monde se fiche ou si la France est si importante qu´un vote à son échelle peut déterminer l´avenir de 24 autres pays

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:09:58

Ailleurs, il y a la chine, l´Inde, l´amérique du sud:des populations pleines vie, d´ambitions d´espoirs et de richesses.
Alors que le petit francais moyen s´accroche a ses petits priviléges . .

Ailleurs il y a des millards de gens qui en veulent qui qui l´auront

Docom
Docom
Niveau 12
19 juin 2005 à 10:31:00
  • ne se prononce pas*
  • mais n´en pense pas moins pour autant*
Wierko
Wierko
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:31:04

En même temps dans l´Histoire du monde des civilisations de tout les gens de la planète que depuis que pas longtemps par rapport à l´univers finalement y a des Pays qu´étaient autrement plus mal barrés que la France et qui sont devenus des Empires, tout comme ceux qu´on voyait déjà maître du monde définitifs qui se sont écroulés. Question de temps.

Marrant d´annoncer la fin de la France/Europe dans ce vote du non.

M´enfin bon en même temps, tu dois sans doute lire l´avenir dans les cuisses de poulet, donc j´m´inquiète pas trop...

Sinon j´suis pas laconique d´habitude, c´est juste que là... Pas habitué à voir le pathou aller dans le sens des politocards / médias rhèe qu´il critique d´habitude avec tant de lucidité. Et il n´est pas question de se placer systèmatiquement en opposition au pouvoir, mais là tout est fait tellement grossièrement... M´étonnerait pas qu´ils refassent un ref´, vu comment ils essaient de faire culpabiliser les nonistes, pressions constantes sur les votants dès le soir même, qualifiant le non comme une " maladie" contagieuse risquant de s´étendre à d´autres pays à cause de la France... De mettre ca sur le dos du vote contestataire contre chichi... Oui parcqu´on s´est apparemment tous trompé d´election en croyant que c´était chichi dont il était question.
Ca lui fait quand même 45 % d´avis positifs le bougre, ce qui est incompréhensible quand on voit les derniers sondages le concernant. Mais bon, je commence à dire n´importequoi, entrainé dans la nimportequoilesse ambiante consistant à mettre tous les nouveaux maux futurs sur le dos du non, chômage, baisse du pouvoir d´achat, couche d´ozone....

POUAH

astros4
astros4
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:26:51

En résumé, y´en a toujours qui sont partisans de la pensée unique.

Il y a eu un référendum et les français ont répondu NON. Les néerlandais ont suivi par un autre NON. ALORS ON RESPECTE ce choix, quelque soit son opinion et son vote du 29 Mai ( pour ceux qui ont voté; les autres n´ont qu´à fermer leur gueule). On est en démocratie.

Les politiques n´ont plus qu´à RESPECTER ces votes. S´ils bloquent le processus, c´est qu´ils savent très bien que les autres pays qui doivent voter diront vraissemblablement NON. Les Etats essaient donc de retourner la situation. Mais c´est je pense trop tard.

La constitution version 2004-2005 est morte. Ils vont nous la modifier avant de nous la resservir un jour. Et elle sera meilleure pour tout le monde. Mais ce n´est que mon avis.

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:28:26

" Et elle sera meilleure pour tout le monde. Mais ce n´est que mon avis."

heu, alors ca c´est pas gagné d´avance, mais bon rien nous empechera de voter encore non.

astros4
astros4
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:35:33

Ils voudraient en fait retravailler la fameuse 3è partie qui a fait basculer vers le NON.

Enfin on verra bien ce qu´ils oseront nous reproposer, car en effet, on est prêt à revoter NON ( moi le 1er), même si un nouveau vote ne serait pas logique sur un même texte ( même modifié ou plutôt raffistolé) rejeté une 1ère fois. Et je ne vois pas quel Président de la République prendrait ce très haut risque, car cela signifierait un non respect du résultat du vote du 29 Mai 2005.

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:42:39

Bah pour les pays qui l´ont ratifiés, remettre tout en cause après avoir prit la décision pour leurs citoyens qu´il s´agissait d´un bon texte... Pas évident non plus.

Puis dans le domaine du foutage de gueule sont quand même pas mal nos politiciens... Donc faut voir ^^

bakou
bakou
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:16:30

Ben voilà, Wierko, c´est beaucoup mieux en plus long ; -)
J´aimerais bien savoir ce qu´en pense Doc ( bientôt 40 ans), qui ne se prononce pas tout en se prononçant par une non prononciation
Une question pour voir
En 2007, imaginons que Chirac ne soit pas réélu, mais un autre, peu importe qui, qui représente une majorité de Français
La semaine suivante, nouveau référendum, avec exactement le même texte, à la virgule près
Quel est le résultat ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:31:53

Non, je ne lit pas l´avenir entre les cuisses de poulet mais entre la démographie mondiale et les impératifs économiques.

pathos
pathos
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:01:28

non ils ne la modifiront pas>>>voir mon premier post : p

Salut wiwi désolé de t´avoir surpris lol mais rassure toi je critique toujours autant les médias et les politiques, d´ailleurs je parle de la constitution pas de nos chers elus et de ceux qui voudraient l´etre. La moitié des politique ont defendu le oui, et l´autre moitié le non de toute facon.

Je me base juste sur ma lecture du texte, et sur le fonctionnement de l´europe actuelle.
Pour ce qui est de revoter, oui je crois vraiment qu´on va y retourner apres la consécration de sarko en 2007. En fait la seule facon d´eviter de revoter c´est d´avoir un deuxieme tour entre Lepen et Besancenot(ce qui est loin d´etre impossible ou plutot ce qui n´a jamais été autant possible d´arriver arf^^).

Tout cas une chose est sur les etats unis surveillent ca de pres et ont chargé blair de foutrele souk. D´ailleurs ils passaient la conference de presse du sommet européen en direct sur CNN a 23h30 chez nous aucune chaine d´info du cable ne l´a retransmise.

Bof de toute facon nous verrons bien tous les empires s´effondrent un jour(Napoleon, Rome, empire grec...) et ca n´a jamais été la fin du monde pour autant : )

Docom
Docom
Niveau 12
20 juin 2005 à 08:26:56

Quoi ? :ouch:

Napoléon... c´est fini ? :ouch2:

Montrez pas ce post à la mère, elle risque de pas supporter. :peur:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:32:35

" marabounta
Ailleurs, il y a la chine, l´Inde, l´amérique du sud:des populations pleines vie, d´ambitions d´espoirs et de richesses.
Alors que le petit francais moyen s´accroche a ses petits priviléges . .
Ailleurs il y a des millards de gens qui en veulent qui qui l´auront" ==>>

Le petit Français moyen s´accroche à ses acquis tout aussi légitimes que les appétits de ces populations. Et puis en supprimant les parasites il y en aurait pour tout le monde.
De toutes façons, un simple " non" à un référendum sur l´ Europe ne change rien à la situation Géo-politique de ces pays.

pathos==>> Ce que j´aime bien chez Besancenot c´est que le lendemain du scrutin, il retourne au travail, lui! et il nous coûte pô trop cher pour une activité parfaitement identifiée, ce qui n´est pas du tout le cas de ces concurrents :rire:

pathos
pathos
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:58:25

mdr c´est un point positif mais tu te contentes de peu^^

bakou
bakou
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:45:52

:lol:
Par les temps qui courent, mieux vaut se contenter de peu
Et ce peu n´est pas si peu, je trouve

Et toi, Pathos, dis-nous un peu de quoi tu te contentes

pathos
pathos
Niveau 10
20 juin 2005 à 20:33:57

Je me contente de rien, je suis jamais content, je suis un eternel raleur et comme le dis mon entourage proche " plus tard tu seras un vieux con" :gni:

La vidéo du moment