CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment l'Europe répond aux non!

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:43:04

Mais….., et parce que c´est la seule chose que je trouve être fondamentalement matière à débat…Le reste ils l´ont toujours magouillé dans notre dos.
Que pensez vous du rôle de la démocratie ? Les supers politiques ( qui se sont encore récemment voté un fromage au sénat) doivent nous diriger, nous pauvres moutons…et quand on nous demande notre avis la réponse doit elle toujours être " oui mes bons seigneurs ( ou saigneurs, je sais plus)
La France vote non ( A part quelques uns dont j´ai les noms.. lol!)
Les Pays bas aussi
Et les autres stoppent vite les consultations pour ne pas devoir reconnaître que leur Europe n´est pas celle de leurs peuples respectifs.
Je vous rappelle De Gaule disant " l´Europe, l´Europe en sautant comme un cabri"…
Au fait;, c´est quoi l´Europe ?
:sarcastic:

Vizir
Vizir
Niveau 5
17 juin 2005 à 14:05:30

" Au fait;, c´est quoi l´Europe ? "

bonne question ! euh………

un rêve ?
un vœu pieu ?
une utopie ?

? ??

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:09:24

Un enfant qui grandit et qui comme tout enfant fait parfois des bétises . ..

Docom
Docom
Niveau 12
17 juin 2005 à 14:17:19
  • se tait*
bakou
bakou
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:42:27

Georgy
Bravo, ta contribution au débat a été enregistrée et sera publiée demain au journal officiel
Tu peux te reposer

L´Europe est un rassemblement de gens regroupement tout naturel, car on est passé du clan à la tribu, puis au village, puis à la provine, puis au pays, et qu´il est probablement temps de franchir une étape supplémentaire

Ce n´est pas un multinationale

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:20:06

mere_denis,

Je n´ai pas franchement envie d´épiloguer sur une définition de l´Europe, je dirais simplement et sans doute que cela te paraitra " bateau", mais pour moi, l´Europe, c´est l´histoire humaine qui suit son cours, bref c´est l´avenir...

Et puis, le monde a tout de même légèrement changé depuis De GauLLe non ? :sarcastic:

Maintenant...

*Se tait* :ange:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:40:01

chnok==>>les noms propres n´ont pô d´orthographe ( surtout quand ça m´arrange) :nah:

" l´Europe, c´est l´histoire humaine qui suit son cours, bref c´est l´avenir..." Et bien vu ce qui se passe avec Blair pour le moment, j´ai de légeres inquiétudes.
Explique moi donc en quoi le " Non" à changé quelque chose dans la position Britannique..
Il aurait crié moins fort avec un oui..?? et nous devrions penser que celà aurait été une victoire pour l´Europe.??
Mais on nous avait convoqué pour un referendum pas pour un poker menteur :rire:

Vizir
Vizir
Niveau 5
17 juin 2005 à 16:45:51

" je dirais simplement et sans doute que cela te paraitra "  bateau", mais pour moi, l´Europe, c´est l´histoire humaine qui suit son cours, bref c´est l´avenir... "

=> c´est pas un bateau, c´est une galère… et si c´est aux français de ramer ils n´en voudront pas de ton europe

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:05:47

Vizir,

Cette fameuse phrase devant laquelle tout le monde se pâme, à savoir:
" Les choses ont l´importance qu´on leur donne, ni plus ni moins"
Bien placée dans une repas, elle peut vouloir dire quelque chose, présentement, je te la laisse, pour moi, ce n´est pas avec ce genre de masturbation intellectuelle que l´on fait avancer les choses sur le sujet qui nous intéresse.
Mais, ton dernier post me laisse penser que tu ne risques pas de devenir sourd de sitôt…
" => c´est pas un bateau, c´est une galère… et si c´est aux français de ramer ils n´en voudront pas de ton europe"

Sur ce, de ta part, je me rappelle de nombreux posts agressifs qui m´étaient directement adressés et je t´informe donc que c´est la dernière fois que je te répond !
( Assez marrant de te voir au coté de la mère ceci dit)

mere_denis,

Tu comptes mettre Tony Blair à toutes les sauces encore ?
Il suffit de lire la constitution pour comprendre sa position actuelle !
Les libéraux anglo-saxons ne peuvent que jubiler après le " non" Français, et encore plus après le " non" Néerlandais.
Pourquoi les néerlandais ont voté " non" d´après vous ?
Mais simplement parce que ce traité était trop avantageux pour la France !
Au risque de vous apprendre quelque chose, les néerlandais, économiquement, sont bien plus calqués sur le modèle anglo-saxon que sur un prétendu modèle " latin" !
Dans l´immédiat, comme je l´ai déjà dit, notre pseudo Europe va continuer son chemin cahin-cahan avec ce traité de m*rde de Nice
(http://europa.eu.int/comm/nice_treaty/index_fr.ht
m)
qui avantage outrageusement les britanniques !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:17:22

Ce qu´il faudrait à l´Europe, c´est un despote éclairé tel que moi :o))

bakou
bakou
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:21:09

Vieuchnok, qui se pâme devant la phrase de Vizir ?
Rassure-moi
Tu n´as pas cru que Pathos et moi félicitions réellement Vizir ?
Si ? :rire:

bakou
bakou
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:22:03

Salut Coyote
A bas les despotes, éclairés ou sombres !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:30:05

Saluté Bakou
Meuh tu ne penses pas vraiment ce que tu dis n´est-ce pas ? Imagines comme la vie serait meilleure avec un toon malveillant au pouvoir...

P.S: C´est vrai que cette phrase : " Les choses ont l´importance qu´on leur donne, ni plus ni moins" est vraiment trop drole, j´adore les pensées toutes faites et copiter sans leur contexte... si si du pur JVC :rire2:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:41:59

A lire...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-652890@51-641597,0.html

pathos
pathos
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:43:08

bakou Posté le 17 juin 2005 à 11:13:24
Pathos, je n´ai jamais pensé que deux " non" suffirait à tout bloquer LOL

Mais si je ne m´abuse, Tony Blair a renoncé à son référendum et la commission européenne a décidé d´une " pause", non ?

Si le résultat avait été " oui", on en serait là, ou pas ?
Je ne te demande pas si c´est ou non une bonne chose qu´on en soit là, juste si ça se serait passé comme ça

Et je suis d´accord avec toi, la phrase de Vizir va très très loin !

>>Vieuchnok a parfaitement résumé la reponse que je t´aurais faite lol! Si Tony Blair a stoppé son referundum c´etait pour profiter de l´occation de garder l´europe dans une politique ultra liberale qui correspond avec la politique de son pays! D´autant plus que Blair va prendre la presidence de l´europe prochainement, il va pouvoir faire ce qui lui plait en faveur du libéralisme!

Et non on a rien bloqué, on a juste ralenti l´europe car les dirigants sont tous d´accord la constitution telle qu´elle existe ne pourra jamais etre renegociée, elle est le resultats de nombreuses années de négociations et elle ne pourra jamais etre meilleure pour l´enssemble des pays!
En gros ce qui a été décidée hier c´est: On fera l´europe avec cette constitution, ou on fera l´europe sans constitution autrement dis l´europe restera a jamais un grand marché economique.

Et donc pour répondre simplement a ta question non ca se serait pas passé comme ca : )

pathos
pathos
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:48:03

Très bien ton lien Vieuchnok effectivement a lire par tous ceux qui n´ont pas vraiment compris les enjeux de la constitution et les difficultés pour en etablir une

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:53:30
  • plus le sens de l´humour*
  • fatigué*
  • plein le c*l*
  • plus rien à boire*
  • gamins+épouse=prise de tête*
  • migraine*
  • trop mangé*
  • pas assez bu*
  • aspirine ou paracétamol?*
  • paracétamol+1 bon bouquin*
  • dodo...*

@ +

bakou
bakou
Niveau 10
18 juin 2005 à 00:37:57

bonne nuit, chnock

Pathos, le référendum a eu lieu, inutile de vouloir nous prouver qu´on a eu tort
le lien ci-dessus est un discours obsolète, car outre qu´il ne vole pas très haut, il date d´avant le 29 mai et donc n´a plus aucun intérêt

L´Europe se fera, forcément
ce référendum est une étape, ce n´est ni la panacée, ni la fin du monde, c´est juste un fait dans l´histoire de l´Europe

Sur ce j´abandonne ce magnifique topic pour aller dormir

Un truc que je viens de lire :

" Pour que le mal triomphe, il suffit que les braves gens ne fassent rien"

pathos
pathos
Niveau 10
18 juin 2005 à 00:56:58

il est obsolete peut etre mais il explique bien les difficultés de mettre tous les pays d´accord en europe, il fait bien comprendre que ce traité est le seul compromis possible, en gros c´est ca ou rien, rien ca veut dire une europe qui n´est qu´un marché economique!

Je repondais a ta question et toute objectivité, désolé si la reponse démontre que le non est un tord mais il ne peut etre autrement lorsqu´on explique objectivement les choses lol

Je vais pas te dire effectivement le non bloque l´europe et permet a blair de faire une politique europeene encore plus liberale, mais c´est tant mieux heureusement que l´on a voté non : p

pathos
pathos
Niveau 10
18 juin 2005 à 09:45:22

Belle définition Roby :)