Vizir,
Cette fameuse phrase devant laquelle tout le monde se pâme, à savoir:
" Les choses ont l´importance qu´on leur donne, ni plus ni moins"
Bien placée dans une repas, elle peut vouloir dire quelque chose, présentement, je te la laisse, pour moi, ce n´est pas avec ce genre de masturbation intellectuelle que l´on fait avancer les choses sur le sujet qui nous intéresse.
Mais, ton dernier post me laisse penser que tu ne risques pas de devenir sourd de sitôt…
" => c´est pas un bateau, c´est une galère… et si c´est aux français de ramer ils n´en voudront pas de ton europe"
Sur ce, de ta part, je me rappelle de nombreux posts agressifs qui m´étaient directement adressés et je t´informe donc que c´est la dernière fois que je te répond !
( Assez marrant de te voir au coté de la mère ceci dit)
mere_denis,
Tu comptes mettre Tony Blair à toutes les sauces encore ?
Il suffit de lire la constitution pour comprendre sa position actuelle !
Les libéraux anglo-saxons ne peuvent que jubiler après le " non" Français, et encore plus après le " non" Néerlandais.
Pourquoi les néerlandais ont voté " non" d´après vous ?
Mais simplement parce que ce traité était trop avantageux pour la France !
Au risque de vous apprendre quelque chose, les néerlandais, économiquement, sont bien plus calqués sur le modèle anglo-saxon que sur un prétendu modèle " latin" !
Dans l´immédiat, comme je l´ai déjà dit, notre pseudo Europe va continuer son chemin cahin-cahan avec ce traité de m*rde de Nice
(http://europa.eu.int/comm/nice_treaty/index_fr.ht
m)
qui avantage outrageusement les britanniques !