CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le comportement des médias

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
04 avril 2005 à 14:45:48

Nous subissons toutes et tous et quelles que soient nos convictions un matraquage éhonté des médias qui monopolisent ( entre autre) la quasi totalité des journaux télévisés pour parler actuellement du défunt Pape en redisant pourtant chaque minute qu´il n´y a rien de nouveau à nous communiquer. C´est de l´info, ça..???

Cette attitude des médias est un véritable scandale et révèle bien la manière dont on manipule l´opinion des gens dès lors que les circonstances sont favorables.
Ce comportement est entièrement conjoncturel, hier le tsunami, aujourd´hui Jean Paul Deux, et demain, le référendum…. Ces gens là se vautrent dans la facilité, en négligeant leur mission, et nous méprisant.
:dehors:

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:02:43

Bon à côté de ça, faut quand même admettre que c´est un personnage historique important qui disparaît.

Qu´on soit pour ou contre, la religion catholique reste majoritaire en Europe ( un peu moins dans le nord, je vous le concède) et a historiquement joué un rôle très important dans la formation de nos cultures.

Le pontificat de JP2 a été très long, et s´est déroulé au travers d´autres évènements historiques majeurs pour l´Europe. Evènements dans lequel il a joué un rôle non négligeable ( je vais pas rentrer dans les détails, comme tu le dis, on nous les matraque à longueur de journée).

Tout ça pour dire que les médias réagissent à l´ampleur de l´évènement. De plus, le sujet est tellement riche qu´il mérite d´être traité avec un peu plus de profondeur.

Et je dis pas ça parce que je suis croyant, ça fait longtemps que j´ai renoncé à mon baptême.

Perso - mais je parle pour la télé belge et pour France3 - je trouve que le sujet a au moins été traité dans ses différentes facettes, les bonnes et les moins bonnes. J´ai pas le sentiment d´avoir subi une apologie incessante de JP2, ce qui m´aurait plus dérangé.

N´oublions pas que si sur ce forum on est une majorité de ( jeunes) adultes se voulant libre de toute religion, il reste énormément de gens en Europe pour qui cela signifie qqchose.

Donc non, perso, je trouve pas que c´est exagéré. C´est proportionnel à la portée de l´évènement.

Et puis bon, ça faisait 27 ans que c´était plus arrivé, un pape qui meurt ^^ C´est pas comme si ça se passait tous les ans.

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:04:11

tu rejoins ce qu´a dit Dephil dans le topic du pape, et je partage completement cet avis .
ne désespérons pas , la situation à Monaco nous donne à lire quelques futures infos croustillantes :gni:

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:04:55

je répondais a mere denis :)

doowmee
doowmee
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:05:39

je suis complètement d´accord, presque un lavage de cerveaux ! !!
J´en arrive à Zapper tous les journaux télévisés, et ne m´informer que des sujets qui m´intéresse, via internet.
de plus, il se passe de belles choses de part le monde, et nous n´avons droit qu´aux horreurs, comme s´il n´y avait en nous qu´un chacal, vautour ou hyène près à se repaître du malheur d´autrui !

doowmee
doowmee
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:07:25

Mon post répondait aussi à Mamounette ! !!

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:08:39

A mere_denis
Je venais juste de le dire...
C´est fou comme les grands esprits se rencontrent.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:08:51

Et cette histoire de manipulation des médias... ON est manipulé que si on désire l´être. Et vous reconnaissez tous être capable de passer au dessus de ce gros titre pour vous informer sur le reste... Mais finalement, vous le faites toujours au travers d´un média ou d´un autre... Je vous laisse méditer là-dessus.

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:09:01

tehem . ..personne ne te répond à toi :rire2:

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:11:27

Il faut un débat sur la partialité des médias. Il faut remettre en question le pouvoir journalistique qui agit en toute impunité.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:13:16

Car qui manipule qui en fin de compte? Une chaîne comme Arte, qui propose un traitement à tête reposé et de réelle qualité a une audience microscopique.

On dit souvent que les médias donnent aux foules ce qu´elles veulent... Oui, mais justement, ce sont les foules qui demandent. Qui a commencé quoi??? Je penche pour le public, personnellement, qui préfère regarder le JT du terroir de TF1 que celui d´Arte, parce que le présentateur parle en allemand. Pourtant ils ont le choix, qu´on ne me dise pas que TF1 contrôle les cerveaux pour les empêcher de zapper.

Mon avis à moi est que l´économique a gangréné les gouvernements, ce qui a entraîné une baisse constante de la qualité de l´éducation ( au sens large) dans nos pays. Les gens bêtes veulent voir des programmes bêtes, mais ce ne sont pas les médias qui ont lancé le mouvement. Malheureusmeent, maintenant qu´ils sont eux aussi soumis au dictat du pognon, il y a peu de chance de les voir revenir à une notion plus saine de l´information.

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:16:26

Les journalistes disent des conn... Chaque fois qu´il ont raconter des faits dont j´ai été témoin direct, ils avaient faux à 50% sur leurs articles.

doowmee
doowmee
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:19:21

>> capillotracté < <<<

c´est de toi, ou bien ce terme existe ? ??
En tout cas, joli, je retiendrais,
j´aime les mots inventés ou originaux !

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:21:07

Salut paradize> C´est pas grave :)

J´essaie juste d´avoir une vision globale de la situation.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:24:13

marabounta Posté le 04 avril 2005 à 15:11:27
Il faut un débat sur la partialité des médias. Il faut remettre en question le pouvoir journalistique qui agit en toute impunité.

Je le dis et je le répète, les médias sont au contraire jugés en permanence par le jury le plus intransigeant qui soit: les consommateurs. Si un journal ( papier ou télé) ne donne pas ce qu´ils demandent, c´est son existence qui est en jeu.

Tout mettre sur le dos des médias, c´est simpliste. ( même si effectivement, je reconnaîs qu´il y a bcp de choses à dire à leur propos).

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:26:01

j´t´ai pourtant pas rencontré.

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:26:24

salut tehem :)
ta vision globale est , si tu me permets un peu outranciere quand tu parles de gens bêtes qui regardent des programmes bêtes . ..elle me choque un peu cette phrase :)
Maintenant , je crois qu´il est aussi important de dire que les journeaux télévisés sont limités dans le timing . ..ils ne peuvent donc donner des informations très détaillées . ..le spectateur qui veut en savoir plus et mieux peut , comme tu le dis justement , aller s´informer ailleurs .

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:26:36

je repondais a DePhil .

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:27:22

Je pense que les médias sont bien plus dangereux qu´on n´imagine

Je n´ai pas la télé, et j´hallucine de voir comment la France a changé en mal depuis Loana

Ceci dit, leur influence est indirecte, mais alors, quelle influence!

De l´obésité aux élections, de la guerre à l´émancipation des femmes, de l´instrumentalisation du sexe à la violence sexuelle, impossible de savoir si c´est ou non leur faute

Seul indice : le niveau intellectuel diminue dramatiquement chez les jeunes ( et la radio joue aussi là)

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:29:13

Ca fait 4000 ans que le niveau intellectuel dininue dramatiquement chez les jeunes...
et c´est Fozzie Bear qu´est content . ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment