CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le comportement des médias

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:01:23

Pour voir un film, je vais au ciné, pour les infos je vais sur le net, et pour la réality-chaud, je vais au lit..

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:06:49

Bon, je terminerais là-dessus:

" Ne te demande pas ce que le pays peux faire pour toi, mais ce que tu peux fair epour le pay"

Avec moi aussi une petite phrase: " L´état doit être au service du peuple, et non l´inverse".

Là-dessus, bonne fin de journée à tous et toutes!

Roby69
Roby69
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:07:19

. d) Matou
et qui sont les " imbéciles" qui en redemandent..? :rire:
pourquoi ces programmes sont toujours
" à la mode".......?
on nous l´impose parce que ça fait de l´audiance....rien d´autre...
sinon...ben...
pour le réality-chaud pareil que marabounta :-)
. ............................................ :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:09:06

marabounta==>> bravo pour ton 5000 que j´attendais plutôt sur le pic qui parle des fourmis.... :rire:

C´est vrai que ce n´est pas, et de loin, la première fois; mais là je pense qu´ils pètent les plombs, toutes chaînes confondues.. Et je redis bien que ce qui me désole le plus c´est qu´ils nous balladent de place en place pour nous annoncer à chaque fois qu´il n´ont rien à dire.
Quand on n´en sais pas davantage disait Coluche . ..... dans un célèbre scketch
:gni:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:11:28

tout n´est pas leur faute, okay

Mais c´est pareil pour les jeux video : zavez vu la vague de jeux actuels ?

Nous ne sommes pas tous des républicains américains, ou des beaufs TF1

Perso, si la qualité était là, je jouerai ou regarderais plus ces médias qui veulent me faire voter Sarko

metabaron
metabaron
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:30:49

je suis plutot pour la religion catodique :rire:
si en effet elle est de qualité
je partage assez ton avis mere denis sur ton premier message du topic... en un peu plus nuancé peut être..
je ne regarde pratiquement plus les emissions tv ( sauf arte) j´utilise ma tv pour mater des dvd...
les spectacles affligeant des chaines commerciales ( tf1 et m6 pour ne pas les nommer) me font penser au bouquin 1984 d´orson wells , pendant que la populations se delecte d´anerie il ne pense pas...
ct déja le meme principe avec les arenes et les gladiateur des temps antiques il n´y a jamais eu aussi peut de conflits ou de rebellion lorques les arénes données leur cirque
:honte:

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:59:20

Comme si la vie du pape valait plus que celle d´un Palestinien, d´un irakien, ou d´un israëlien :o))

tehem
tehem
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:13:27

Bah oui, mais les médias n´ont pas pour but de réagir vis-à-vis de la valeur des gens, mais vis-à-vis de leur reconnaissance par le public.

En parlant du pape ( un peu bcp, j´admets), les journalistes ne salissent pas pour autant la mémoire de M. Dupont, mort à 96 dans son lit. Ils traitent un sujet d´actualité, c´est tout.

Et quand un personnage public a été en place quasi 30 ans et a joué un rôle important dans l´histoire aussi bien que dans l´Histoire, le sujet demande pas mal de temps pour être traité.

On peut être en désaccord avec la religion, le concept de pape et tout ça, mais il ne faut pas se tromper de cible en blâmant les médias d´en parler.

Mais j´admets sans problème qu´on a frisé l´overdose de ´direct´ totalement creux ces derniers jours. D´un autre côté, l´audimat est là: si un journal ne présente pas de séquence ´la file d´attente pour présenter ses hommages à la dépouille du pape´, les téléspectateurs zappent sur une autre chaîne à la recherche de cette image.

Et on revient à ce problème ´oeuf-ou-poulesque´: les gens veulent-ils des ´direct´ parce qu´on leur en matraque constamment, ou les médias font-ils tant de direct parce le public en redemande? J´ai déjà donné mon opinion plus avant, donc afin d´éviter d´alourdir un post déjà bien gros, je ne reviendrai pas dessus ^^

doowmee
doowmee
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:14:32

Métaborn
ct déja le meme principe avec les arenes et les gladiateur des temps antiques il n´y a jamais eu aussi peut de conflits ou de rebellion lorques les arénes données leur cirque
C´est hélas le même principe, toujours ce phénomène de goupe, qui draine l´attention des vrais problèmes
Answer
La vie du pape a la même valeur que celui du clochard qui meurt dans un coin, il ne t´aurait pas dit le contraire ! !!
Mais nous sommes aussi coupables que les médias, en nous emparant de leur sujet et de blablater dessus, non. De tout temps l´humain a eu besoin de s´identifier, les personnages célèbres sont notre création,acteurs chanteurs, ne sont que des gens qui excercent leur métiers, et ils sont interrogés sur tout, alors que cela souvent dépasse leur compétence ! !! etc

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:17:03

Tehem > Perso moi, les direct, je m´en tamponne les kinder choco.
Au contraire, le jour de la mort du pape j´étais en train de regarder un reportage très interessant et y l´ont interrompus :o))

Quant au fait que ca soit un personnage historique, tout est relatif(dans l´absolu bien sur).

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:29:44

De même les gars aux moyens orient ont également influençés l´histoire, à leur insu :o))

cake2
cake2
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:37:22

vous plaignez pas, la television italienne en fait encore beaucoup plus sur l´evenement... logique dans un certain sens.
mon coté morbide et taxidermiste m´a fait me poser une question que les medias n´ont pas ( ou peu ) evoquée.. j´etais un peu surpris, ne connaissant pas bien les rites liés au décès d´un pape, que sa depouille soit exposee aussi longtemps. et comment son corps pouvait se conserver aussi longtemps a cette temperature. en cherchant un peu on finit par trouver l´info ( et satisfaire sa curiosité malsaine...)

tehem
tehem
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:47:32

Answer> " Quant au fait que ca soit un personnage historique, tout est relatif(dans l´absolu bien sur)." Ah oui,ça, forcément :rire:

Mais bon, le rôle qu´il a joué dans l´émergence de la démocratie en Pologne par exemple. Ou le coup de pouce qu´il a donné à la fin du régime des Duvalier en Haïti... tout cela fait de lui un personnage historique, un déclencheur d´évenement. Et ça ne retire en rien de la valeur à l´ouvrier polonais qui a participé aux manifs et à tout le reste.

On peut relativiser à outrance, mais ça fait partie de l´humanité, le fait de garder le souvenir de personnages importants ( qu´ils soient hommes d´état, philosophes, écrivains...)

" Perso moi, les direct, je m´en tamponne les kinder choco."
:d) Personnellement aussi, mais toi et moi ( c´est une image hein, on est plus que ça) face à des millions de personne qui en veulent, c´est pas grand-chose :-)))

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:49:17

Tehem > Ben si, toi et moi on vaut bien quelques millions de moutons de paturges :o))

l_ancien
l_ancien
Niveau 6
06 avril 2005 à 12:02:38

oh que je vous aime bien pour vos reations contre les moutons. c´est bien pour cela que je les mange de temps en temps :lol:

l_ancien
l_ancien
Niveau 6
06 avril 2005 à 12:06:00

et maintenant on peut dire
Le Prince est mort, vive le Prince.
bienvenu au Prince Albert II.

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:06:29

Heureusement que chuis pas devant ma télé :o))

paradize
paradize
Niveau 11
06 avril 2005 à 13:17:10

ce qui est tres navrant , c´est qu´ils ne prévoient pas d´émissions spécialement reservées à cette actualité,sous forme de reportages exclusifs . ..au lieu de ce quasi harcelement aux journaux d´informations , d´actualités . (l´audimat ne serait pas le même evidement ) :sarcastic:

doowmee
doowmee
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:26:29

Vitalis, les moutons peuvent être indigeste :oui:

• n´en consome pas trop, parfois la brave bête est très malfaisante, ou alors bien grillée !

Bon App ! !!
Paradize, l´idée est bonne, mais leur truc, c´est d´être vu par le plus grand nombre ! !!
Il y a quelques années, je recevais le cable, et je me souviens de la chaine Planète, pleine de documentaire qui passait en boucle , les themes chaque fois à des heures différentes.
Là j´ai pris TPS persuadée qu´il y aurait Planète, le bonimenteur m´ayant certifié qu´elle y était, me suis fait eue. La culture n´est pas un but pour tous apparement, c´est dommage!

DePhil
DePhil
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:24:52

C´est vrai: la culture est un luxe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment