CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le comportement des médias

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:30:02

pfffffffffff je cherche depuis un moment ce que veut dire le message de passage . ..et je viens de comprendre ! :lol:

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:33:03

Je repondais a Supermatou

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:33:32

Tu progresses.

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:33:35

non ! celui où tu réponds a Dephil !

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:33:53

je repondais a paradize.

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:34:32

Finalement, para, desolé, t´es toujours aussi jeune et ca dinimuuuuuuuuuuuuuuuue.

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:34:36

Avec les médias on peut frabriquer en autre Adolf, c´est pas compliqué et ça peut arrivé

paradize
paradize
Niveau 11
04 avril 2005 à 15:34:51

je ne réponds plus
:bye:

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:34:56

Je repondais encore a paradize.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:45:09

paradize Posté le 04 avril 2005 à 15:26:24
salut tehem
ta vision globale est , si tu me permets un peu outranciere quand tu parles de gens bêtes qui regardent des programmes bêtes . . .elle me choque un peu cette phrase

:d) Je peux comprendre, mais faut se rendre à l´évidence. Je reprends l´exemple donné plus tôt: prend un individu lambda et propose lui de choisir entre le JT de FR3 et celui de TF1, la majorité des gens vont prendre celui de TF1. On leur laisse le choix! Et ils prennent ce qu´il y a de plus nul!

Je me refuse à croire que c´est par manipulation. OU plus précisément, je me refuse à dire que ce sont les médias qui sont responsable de cette manipulation. D´où ma rage contre des gouvernements qui, depuis des années, ont installé et laissé s´installer une situation où les gens, en mal de repères, prennent ce qu´il y a de plus simple.

Je ne leur reproche pas d´être bête, je reproche au gouvernement de nous avoir rendu bête et dépendant au malheur des autres comme seul moyen de nous détacher du nôtre.

Rhaaa, je me rends compte que ma position doit sembler embrouillée.... Mais la situation l´est également. Et elle ne se résoudra certainement pas en mettant toute la responsabilité sur le dos des médias. Il faut admettre une fois pour toute que nous sommes autant acteur que spectateur dans cette problématique.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:46:21

kikou tous....
C´est bien sur logique qu´un tel évenement fasse " les gros titres" mais ce que je n´admets pas c´est de monopoliser la totalité d´un journal comme ces derniers jours pour nous emmener à Rome écouter l´envoyé spécial qui ne sait rien de nouveau puis faire un tour en Pologne pour revoir les images de la veille etc, etc... Pendant ce temps là il y a des manifestations contre la loi Fillon, des jugements d´assises pour des délits ignobles et plein d´autres évenements qui sont ignorés de facto... et comme c´est la même chose sur toutes les chaînes, il ne me reste que le télétexte ( faites donc l´expérience) pour avoir une meilleure idée de ce qu´est la véritable actualité du moment
Le tremblement de terre en Asie est occulté alors que sans ce décès on en aurait mangé à tous les repas.. Bref ces gens me donnent la nausée..Des rats dans le fromage qui ont trouvé le sujet pour obtenir sans effortl´audience au mépris de leur rôle de journaliste ( d´ailleurs ils ne parlent même plus de leurs collègues otages, ne restent que les clips d´avant journal)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:49:14

Tout irait pour le mieux si ils avaient un peu d´éthique

Combien de films de serial killers peut t´on voir chaque semaine ? quelle est leur influence ?

Quel est l´impact des clips " sexy" sur la mentalité des jeunes ?

Pourquoi n´y a t´il plus de musique de qualité dans les radios jeunes, ou si peu ?

et surtout, que font le CSA, le BVP et ceux qui sont chargés de limiter les dérapages ?

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:50:31

tehem :
Divin etat providence qui endosse le mauvais role... Bouh les mechant politiques... pas beau et vilain tout plein...

Comme dirais un mec qu´avait la tete comme une pasteque trop mure :
" Ne te demande pas ce que le pays peux faire pour toi, mais ce que tu peux fair epour le pay"
C´etait JR Ewing je crois, ou un mec qu´aimait bien Dallas...

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:51:13

Certes mere-denis, mais pourquoi dénoncer ce gavage au sujet du Pape alors qu´on nous avait déja gavé pour Arafat,la coupe du monde de foot etc....

5000!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:51:37

C´était JFK,un de mes héros :honte:

Passage
Passage
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:53:26

Quel grand joueur de basket ce JFK... c´est vrai...

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:53:54

C´est une règle de base du journalisme, encore une fois dictée par le public lui-même. Celle cynique mais réaliste du rapport nombre de morts/kilomètre.

10 morts en France feront plus de bruit que 5.000 au Soudan.

Quand en plus, comme dans le cas qui nous occupe, on parle d´un personnage public de l´envergure d´un pape en place depuis plus d´un quart de siècle, le choix est vite fait.

Les médias, faut bien se mettre ça dans la tête, ont de nos jours une obligation de rendement. Un JT qui n´aurait pas fait de direct de Rome aurait perdu une partie des téléspectateurs au profit d´une autre chaîne.

Je reste sur ma position: c´est le public qui dicte au média les sujets à traiter. J´admets que les médias ont le choix de mettre un sujet en avant plutôt qu´un autre, et que les choix sont parfois discutables. Mais c´est une relation à double-sens qui s´instaure.

Ici sur ce forum, nous nous considérons tous comme des gens suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans ce piège, mais je pense que nous ne sommes en fin de compte pas très représentatif de la majorité de la population.

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:56:08

A marabounta
pourquoi dénoncer ce gavage au sujet du Pape alors qu´on nous avait déja gavé pour Arafat,la coupe du monde de foot etc....

Peut-être parce que chose dite n´est pas chose acquise.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:56:46

Passage Posté le 04 avril 2005 à 15:50:31
tehem :
Divin etat providence qui endosse le mauvais role... Bouh les mechant politiques... pas beau et vilain tout plein...

:d) Tu ridiculises mes propos, bah si ça peut te faire plaisir. J´aurais préféré que tu me présentes une argumentation un peu plus solide ou développée. Que je sache, ce sont eux qui ont fait entré le loup dans la bergerie en coupant progressivement et depuis des décennies des budgets à l´éducation, à la jeunesse, aux services publics et en mettant en place des lois et règlements favorisant le privé et le pognon.

C´est mon opinion, tu peux en avoir une différente, mais j´aimerais que tu la dvpes plutôt que de jouer au rigolo de service.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:57:20

J´en doute : nous n´avons pas demandé sarko, ni Fogiel, ni Loana, ni la téléréalité : celà nous a été imposé, voire matraqué

Certes, on veut décompressser devant sa télé, mais si on nous propose de la qualité on regarde

Je pense que ceux qui dictent les programmes sont les publicitaires, les actionnaires et les patrons de chaîne

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment