CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

extraterrestre

snix
snix
Niveau 7
19 février 2005 à 18:23:37

salut à tous,

je cherche des arguments pour faire l´eloge de la vie extraterrestre. Bien sûr on peut citer la théorie de la panspermie, l´ampleur de l´univers et les probabilités, ou encore les acides aminés qu´on trouve en antartique par exemple mais je voudrais savoir si vous en voyez d´autres.

Merci

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
19 février 2005 à 18:44:00

Vouloir prouver qu´ils existent, ok. Mais faire l´éloge de leur vie, non, il faudrait déjà qu´on sache comment ils vivent :o))

snix
snix
Niveau 7
19 février 2005 à 18:48:25

L´important est qu´on se comprenne et je précise que je ne m´interesse pas aux hommes verts donc l´argument SETI est à rejeter

Obsican
Obsican
Niveau 10
19 février 2005 à 19:25:04

pourquoi serions nous seul?

bakou
bakou
Niveau 10
19 février 2005 à 19:29:27

Si tu demandes " pourquoi", c´est déjà que tu admets que l´univers a un sens, avec des liens de cause à effet

( mmmmmm j´adore ce genre de topic)

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
19 février 2005 à 19:34:17

Un trux simple snix,

De l´eau, de l´oxygène et des molécules organiques . ..
Ca, ce sont les ingrédients . ..
Et l´univers en regorge . ..
Mets les tous dans une zone orbitale par rapport à une étoile située entre -10 et 60 °C et ça te fait un bô bouillon de culture pour l´éclosion de ce que l´on pourrait appeler vie.
Depuis quelques années, nous avons la preuve que d´autres planètes existent, même si avant on s´en doutait. On ne voit actuellement que les plus grosses style jupiter. Mais, si ces dernières existent, il n´y a pas de raison que des planètes téluriques n´existent pas. On peut considérer l´Univers comme homogène en des lieux précis, comme les galaxies. Il y aurait donc tout pour bien faire . ..

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
19 février 2005 à 19:37:26

Un truC . ..

Manquait plus que je fasse :

Un trux simple snic . ..

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2005 à 19:43:59

" De l´eau, de l´oxygène et des molécules organiques . . .
Ca, ce sont les ingrédients"

Pour ce que l´on en sait sur NOS conditions d´existence en tout cas. Les scientifiques sont bien braves, mais on dirait qu´ils n´imaginent pas une seconde que d´autres conditions que les nôtres pourraient exister pour former une autre forme de vie.

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
19 février 2005 à 19:49:15

Vi Docom . ..

La Si et tous les éléments qui sont dans la même colonne que O . .. Mais, disons que nous n´avons pas de référence pour appuyer cela . . Par contre, nous avons des exemples concrets de la vie basée sur O, eau, etc...
Mais je te l´accorde, on ne peut pas savoir si, ce que nous appelons vie puisse avoir une autre structure . .. Basée sur d´autres paramètres . .. Mais alors là . .. Tout est ouvert . ..

5upermenteur
5upermenteur
Niveau 5
19 février 2005 à 19:59:56

Docom
Posté le 19 février 2005 à 19:43:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" De l´eau, de l´oxygène et des molécules organiques . . .
Ca, ce sont les ingrédients"

Pour ce que l´on en sait sur NOS conditions d´existence en tout cas. Les scientifiques sont bien braves, mais on dirait qu´ils n´imaginent pas une seconde que d´autres conditions que les nôtres pourraient exister pour former une autre forme de vie.

+1 d´ailleur la plus part à ce sujet font preuve d´une étroitesse d´esprit allucinant ! !

bakou
bakou
Niveau 10
19 février 2005 à 20:21:02

Arrêtez de taper sur les scientifiques
mais c´est pas croyable comme vous êtes belliqueux, le samedi soir ! !

Surtout toi, Doc, tu es un scientifique, même si tu n´es pas dans la recherce
C´est incroyable de te voir faire l´apologie du poujadisme intellectuel

Ces " braves scientifiques" n´imaginent pas une seconde ? ??
Mais ils imaginaient déjà que la vie est possible autrement qu´avec les ingrédients que tu cites alors même que tu déposais ta première dent sous ton oreiller

Etroitesse d´esprit dit supermenteur à propos des chercheurs ? ??
Mais on croit rêver, là ? ?

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2005 à 21:46:19

Non non non non non Bakou ( attends je recompte... 5 ! C´est assez négatif ? :-) )

J´ai regardé une émission récemment sur la 5 où quelques " grands" scientifiques étaient réunis autour de la table ( 5 connus, mais je n´ai pas leur nom, désolé) et ils ont tous parlé de ce que dit Pimentos.

Je n´avance rien sans rien. Et je n´ai insulté personne ( j´ai dit " brave" c´est pas une insulte quand même :question: )

C´est fou comme tu es agressive sans raison Bakou. :)

pathos
pathos
Niveau 10
19 février 2005 à 21:52:13

la théorie de la panspermie? tu peux expliquer snix?

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 février 2005 à 22:22:35

J´me permet..j´connais pas non plus.. :doute:
pour ceux qui ont les yeux fatigués..y a ça :d)

http://rayonsx.france2.fr/main.php3?id_article=95

sinon..la définition de panspermie:

La panspermie
En 1865, l´allemand Hermann Richter estime que l´on fait peut-être fausse route en cherchant les origines de la vie sur notre planète. Selon lui, la vie pourrait venir des profondeurs de l´espace, et la Terre aurait très bien pu être ensemencée par des particules célestes grouillants d´êtres vivants, les cosmozoaires. Enfouis au cœur des météorites, ces derniers pourraient traverser l´atmosphère terrestre sans subir de dommages importants. Cette théorie est considérée avec un grand sérieux par le monde scientifique. Lord Kevin développera une théorie similaire et Pasteur lui-même cherchera des microorganismes dans les météorites.

En 1903, Svante Arrhenius reprend l´idée de Richter en l´améliorant. Arrhenius est persuadé que l´espace est peuplé de spores qui vagabondant dans les immensités interstellaires, poussés par le rayonnement des étoiles. Il étudie en détail le problème du déplacement de ces spores, ainsi que leur capacité de résistance aux températures excessivement basses du milieu cosmique. Selon lui, le fait que des spores d´organismes terrestres soient encore viables après avoir été plongées dans de l´azote liquide prouve que celles-ci peuvent parfaitement s´accommoder du froid spatial. A l´époque, on ignorait cependant l´existence du vide, du rayonnement ultraviolet et les rayons cosmiques.

Cette théorie, qui affirme que la vie vient du Cosmos, porte le nom de panspermie. Aussi séduisante soit-elle, la panspermie ne fait cependant que repousser le mystère des origines de la vie, en le déplaçant de la Terre vers l´espace. Si la vie est née en même temps que l´Univers, et qu´elle existe depuis toujours, cela explique sa présence sur Terre, sans pour autant résoudre le problème de son apparition dans l´Univers.

Malgré son age honorable, l´hypothèse de l´ensemencement des planètes par des météorites porteuses de germes est toujours d´actualité. Comme nous le verrons par la suite, la découverte de la résistance des bactéries aux conditions extrêmes du milieu spatial, ainsi qu´à la chaleur dégagée lors d´un impact météoritique et de la rentrée atmosphérique, a remis la théorie de la panspermie sur le devant de la scène.

pathos
pathos
Niveau 10
19 février 2005 à 23:32:00

Salut Roby

Ok thanks, je connaissais cette theorie mais je ne savais pas qu´on l´appelait comme ca. Tu es de bon conseil pour rayon X, Snix va surement trouver son bonheur la dedans

bakou
bakou
Niveau 10
20 février 2005 à 10:14:08

Docom
désolée de t´avoir parue agressive, c´est un peu comme toi avec " les scientifiques sont bien braves mais" qui m´a paru condescendant :o)

merci roby et puisque tu as l´air bien renseigné
il y a des formes de vie très spéciales qui se développent au fond de la mer dans des conditions qu´on aurait jugées impossibles avant
Des invertébrés, près de " bouches de chaleur"
Ca te dit quelque chose ?
J´ai vu un documentaire là dessus une fois

bakou
bakou
Niveau 10
20 février 2005 à 13:23:10

Voilà une adresse à lire

http://www.dinosoria.com/monstre_abysse.htm

et la conclusion

Cela modifie totalement notre vision de la vie extraterrestre. En effet, on sait maintenant que la vie peut exister sous d´autres formes et dans un environnement totalement opposé au nôtre.
On peut donc envisager la vie dans l´univers d´une manière différente. Il est fort probable que dans les années à venir la réalité dépassera la fiction.

boas666
boas666
Niveau 6
20 février 2005 à 20:07:39

Les apparitions de lueurs dans le ciel à travers le monde. L´affaire Roswell ( crash et autopsie). Enlèvement de personnes par des extraterrestres. Moi je dirais que croire en des extraterrestres, c´est croire en une religion. Si les observations dont nous sommes témoins sont vraies alors sans aucun doute ils existent.

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 février 2005 à 20:34:06

+1 DOCOM !

nombreux sont ceux qui meme " hor religion" sont incapable de " penser" la vie ailleur par ce que trop restreint a leurs propre " réalitée"

L´espace est vaste...
De plus des formes de vie on été decouvertent sur terre il y a encore peu de temp dans des endroits jusque la consideré " non propice" a la vie !

boas666
boas666
Niveau 6
20 février 2005 à 20:48:34

De toute façon la vie existe dans l´univers. Rien que dans notre système solaire il existe des microorganismes qui hantent certains satellites naturels de jupiter. Je ne sais plus lesquels. L´extraterrestre est peut etre microorganismes ou etre dévélopé comme nous pourvu d´une intelligence. De toute façon, ce n´est pas parce que nous n´avons jamais été en contact direct avec eux qu´ils n´existent pas. Peut etre qu´ils sont au meme stade technologique que nous ou inférieur à nous.

La vidéo du moment