CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

homme vs robot

cake2
cake2
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:30:41

aujourd´hui la seule discipline " sportive" dans laquelle l´ordinateur ( ou le robot) fait l´egal de l´homme ou le bat, ce sont les echecs. Selon vous quels seront les prochains sports ou jeux dans lesquels on verra apparaitre des ordinateurs performants?

d´apres moi, pour tout de suite ou presque: les sports de lancer avec projectile immobile au depart:
-flechettes, golf, lancer du disque, etc... le robot serait doté d´un bras pour manier l´objet ( ca existe deja pour le golf ca sert a mesurer les perfs du materiel) et d´un systeme de camera-telemetrie pour calculer la distance de la cible
-toutes les disciplines d´athletisme des que l´on saura faire courir ou sauter un robot, c´est tres difficile de reproduire la course, un miracle d´equilibre..
-les sports individuels type tennis, squash, la il faudra gerer a la fois le deplacement et le geste de lancer.
-et finalement les sports d´equipe, volley, hockey, rugby, football. le plus complexe evidemment car il faudra gerer les, controles de balle, le deplacement, les gestes de passes, tirs, etc.. et bien sur les aspects tactiques, cas nous ramene au jeu d´echec en fait.
voila bon match a tous :-)

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 11:35:06

quoique vu les prestationsl´équipe de FRANCE de foot on pourrait y songer......

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:45:55

on en est loin, l´interet du sport, c´est pas de depasser la machine, mais les limites humaines.
Aucun interet à faire courrir des machines . ..
Je suis plus rapide que carl lewis si je prend une moto c´est certain . ..
Apres les robots peuvent servir pour l´entrainement,
c´est deja le ca spour le tenis, le baseball, où t´as une machine qui t´envoie les balles dans differentes direction....
mais apres...
Les echecs c´est plus pour savoir si l´homme a un esprit plus vif, et si l´intelligence et la strategie humaines sont capable de surpasser les capacités de calcul d´un ordinateur... mais l´ordinateur en lui même n´est pas intelligent... il est incapable de battre un bon joueur sans qu´on ne lui ai renseigné au prealable un bon millier de patrie du dit joueur.
Il est evident qu´une machine est plus puissante que l´homme en force physique, puisqu´elles ne sont presque pas limitées...
Une catapulte peut te balancer un rocher de 10 tonnes à 300 metres là ou aucun homme ne peut envoyer un poid de 10 kg à plus de 30 metres...

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 11:47:09

nous à PARIS pour l´entrainement on à l´OM
:rire: :rire:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:49:14

Je ne pense pas que l´on puisse parler d´égalité entre l´homme et le robot . .. Celui ci n´étant qu´une machine regroupant des données integrées par des hommes . ..Au niveau d´une performance spécifique ( echecs , lancer de flechettes ( lol) etc..) il peut quelquefois " battre" un humain mais n´en est pas pour autant son égal . .car il lui manquera toujours le génie , la créativité , la pensée . .. Même dans le domaine chirurgical où on emploi un robot capable d´effectuer sans trembler des opérations de micro-chirurgie , c´est un humain qui le guide . .

Pis , voir un match de foot entre robots . ..chuis pas sûr que ce soit passionnant . . :-d

Louping
Louping
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:53:24

c´est pas vraiment des disciplines « sportives », mais le pilotage, avions, voitures, etc… les robots devraient cartonner, enfin je dis ça, je crois

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:00:20

mais encore une fois, où est l´interet ? ??
Ok pour les cascades de films, c´est pas mal, ça evite à des gens de prendre des risques... mais apres, la competition sportive c´est le depassement de ses limites... elles sont où les limites physique d´un robot ?

Louping
Louping
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:07:16

Les limites seront celles des sponsors et des écuries ! :o))

Qui a dit que c´était déjà comme ça aujourd´hui ? :sarcastic:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:07:22

Oui , l´interêt d´utiliser une machine pour effectuer des tâches impossibles à l´homme ( espace ) ou tres delicates ( chirurgie , déminage etc ) ou pour lui faciliter la vie ( pilotage etc ) c´est bien . . mais il n´a pas l´esprit ludique lol ! ce serait la performance au profit de la créativité . ..^^

Louping
Louping
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:10:05

et une " real doll" robotiser , ca ne serait pas ludique ? ! faut voir :rire2:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:32:27

Une " real doll" robotisée ?
Non merci, manquerait plus que les créateur lui mette une intelligence artificielle et elle deviendrait aussi chiante que n´importe quelle nana :lol:

tehem
tehem
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:41:18

Le_canard Posté le 21 janvier 2005 à 11:45:55
on en est loin, l´interet du sport, c´est pas de depasser la machine, mais les limites humaines.
Aucun interet à faire courrir des machines . . .
Je suis plus rapide que carl lewis si je prend une moto c´est certain . . .

:oui:

J´adhère à ta vision des choses sur le sujet.

bullou
bullou
Niveau 9
21 janvier 2005 à 13:39:57

est ce qu´une serviette peut devenir l´égal d´un torchon ? là est la véritable question...
même si l´on créé des robots à l´image de l´homme, il n´y aura jamais d´égalité : comme cela a été dit, physiquement le robot nous sera toujours supérieur, logiquement aussi, par contre intellectuellement ( ce que certains appellent la pensée créatrice), je ne crois pas que ce soit pour demain...

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 13:41:51

vrai j´amais 1 machine n´aura la crauté de l´homme !

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:07:44

Justement capt´ain, une machine peut être encore plus cruelle que l´homme, puisque depourvu d´etat d´âme !
Demande à un homme d´en tuer un autre, il hesitera
Programme une machine pour la même chose, elle le fera

addee81
addee81
Niveau 5
21 janvier 2005 à 14:19:17

:salut:
Le_canard ( j´adore ce speudo) et captainrai ont tous les deux raisons. Je pense que si une machine est programmée pour tuer c´est ( à mon humble avis)que son géniteur n´avait pas les c*******les . ...je veux dire le cran de tuer lui même.....la peur serait-elle la limite de l´homme.

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 14:21:24

MOUAIS . ...enfin parquer des gens dans des camps entourés de barbelés et puis les gazer....la machine y pensera jamais ! non l´homme est inégalable dans ce registre . .......

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:26:19

disons que l´homme est fait pour penser, mais avec les machines, il peut ne pas agir directement mais programmer !
Imagine un homme avec les pensées d´hittler et les machines dont on parle là . ...
plus de trahison, que de l´obeissance aveugle.
Alors oui il faut un homme pour les mauvaise pensées, mais les machines seraient bien plus redoutables que les hommes dans l´efficacité de l´action !

Finalement je prefere les petits robots qui jouent à la balle dans les concours M6 :lol:

addee81
addee81
Niveau 5
21 janvier 2005 à 14:34:24

re :salut:
que serai-je sans mon logiciel de gestion et.....surtout ma console?

Docom
Docom
Niveau 12
21 janvier 2005 à 14:42:15

captainrai Posté le 21 janvier 2005 à 11:47:09
" nous à PARIS pour l´entrainement on à l´OM"

Salaud! :rire:

Et ça m´a fait rire en plus... :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment