CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

homme vs robot

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:46:38

Allez, droit au but!!! y aura bien une revanche un jour!!!

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 14:47:22

:up:

cake2
cake2
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:48:10

oui, un jour peut etre que les robots marseillais seront plus forts que les parisiens :)

bullou
bullou
Niveau 9
21 janvier 2005 à 14:48:38

Le_canard
Posté le 21 janvier 2005 à 14:07:44
Justement capt´ain, une machine peut être encore plus cruelle que l´homme, puisque depourvu d´etat d´âme !
Demande à un homme d´en tuer un autre, il hesitera
Programme une machine pour la même chose, elle le fera.

:d) il faut se mettre d´accord sur le sens du mot cruauté : comme tu dis, une machine n´a pas de sentiment donc elle ne peut pas être cruelle ( =faire souffrir pour le plaisir).
et d´ailleurs si les machines actuelles ne sont pas capables d´inventer, rien ne dit qu´elles ne le pourront pas dans le futur ( auquel cas elles pourront peut être rivaliser de cruauté avec l´homme) !

captainrai
captainrai
Niveau 7
21 janvier 2005 à 14:49:27

1 revanche c´est quand tu a perdu 1 fois et que tu veux te venger ! là ca fait 8 fois d´affilées on peut meme plus parler de revanche . ...on est dans le monde de " la branlée" là !

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
21 janvier 2005 à 20:00:40

Vu comment l´histoire des machines évolue, on peut se dire qu´un jour, elle possèderont la capacité de réflexion et d´analyse, et qu´elles proclameront légitimement leur existence en tant qu´entité vivante : comment se fera alors la cohabitation avec les humains ?
Dans " Hypérion", de Dan Simmons, l´entente tourne vinaigre...à ceux que le sujet homme-machine intéresse, je vous conseille vivement la lecture de ce prodigieux roman.

miCZEmuC
miCZEmuC
Niveau 4
21 janvier 2005 à 20:02:37

Et Robot contre Grizzli ? Ca donnerait quoi ?

Docom
Docom
Niveau 12
21 janvier 2005 à 22:22:01

Captainrai, sur l´ensemble des confrontations, il me semble que nous sommes toujours devant vous non ? :-)))

philifouf
philifouf
Niveau 7
21 janvier 2005 à 22:48:55

Il me semblait que Honda avait créée un robot bipède capable de courrir, je me trompe?

philifouf
philifouf
Niveau 7
21 janvier 2005 à 22:53:59

le voilà, si c´est pas mignon ça :)

http://world.honda.com/ne/news/2004/image/c041215_1.jpg
http://world.honda.com/ne/news/2004/image/c041215_2.jpg

( Il sait reconnaître une main humaine et donc la serrer sans l´écraser, c´est beau le progrès :) )

bullou
bullou
Niveau 9
24 janvier 2005 à 09:25:58

on dirait astro en un peu plus blanc... :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
24 janvier 2005 à 16:14:21

irresponsable Posté le 21 janvier 2005 à 20:00:40
Vu comment l´histoire des machines évolue, on peut se dire qu´un jour, elle possèderont la capacité de réflexion et d´analyse, et qu´elles proclameront légitimement leur existence en tant qu´entité vivante : comment se fera alors la cohabitation avec les humains ?
Dans " Hypérion", de Dan Simmons, l´entente tourne vinaigre...à ceux que le sujet homme-machine intéresse, je vous conseille vivement la lecture de ce prodigieux roman.

:d) Je suis un grand fan de Dan Simmons.

Cependant, je pense qu´il est important de ne pas mélanger science et science-fiction. Je ne pense pas que l´homme sera un jour capable de créer une entité capable de ´penser´. Il pourra sans doute affiner le concept actuel d´intelligence artificielle, rendre les réactions d´une machine ou d´un logiciel de plus en plus semblable à celui de l´être humain. Mais l´étincelle de conscience...
Bon, le concept d´entité consciente qui s´auto-crée sur le web ou des trucs du genre est aguicheuse sur un plan scénaristique. Mais dans la réalité, est-ce seulement envisageable? Quand Simmons décrit l´émergence du Core, ça semble cohérent, mais en fait ça reste de la pure fantaisie, de la spéculation, même si l´exercice de réflexion est intéressant en tant que tel.

D´ailleurs sur le même thème, Ghost in the Shell présente également une réflexion très intéressante sur le rapport intelligence humaine/intelligence artificielle. Mais en fait, c´est surtout sur la nature de l´intelligence humaine que se penche Masamune Shirow. Les machines ne sont qu´un prétexte.

bullou
bullou
Niveau 9
24 janvier 2005 à 16:25:02

Tehem > " Je ne pense pas que l´homme sera un jour capable de créer une entité capable de ´penser´."

:d) tu as de bonnes raisons d´affirmer cela ou ce sont juste des spéculations ?
Vu qu´on ne comprends pas encore ce qui fait de nous des êtres conscients, je ne vois pas comment on pourrait dire qu´il est impossible de reproduire cette conscience articiellement...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:12:59

bah, un homme qui tue autrement que pour se nourir pour pour protéger sa vie ou celle d´une autre personne est bien plus cruelle que le robot, car ce dernier ne se rend pas compte de ce qu´il fait.

pour les échecs, le champion du monde s´est déjà fait battre par un programme ( j´ai oublié le nom du champion et du programme lol), et sony, apres avoir créé les aibot ( robots chiens hyper perfectionnés) est en train de créer une équipe de foot.

les robots envoyés sur mars sont autonomes, et on leur donne des ordres qu´ils ont le droit de refuser ( !)

la théorie du chaos dit que l´on va se faire détruire par des robots, c´est une théorie tres prises au sérieux par les scientifiques, surtout depuis ces dernieres avancées technologiques.

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
25 janvier 2005 à 00:34:19

tehem > je dirais qu´on est aussi loin de créer une intelligence artificielle, qu´est éloigné un chasseur-ceuilleur d´il y a 20 000 ans, d´un pilote de chasse actuel, muni de son casque intégré qui réagit à la pensée pour déclencher les tirs.

moi je dis, tout es possible, et la théorie du chaos dont parle grosbill7b est loin d´être une plaisanterie.

bullou
bullou
Niveau 9
25 janvier 2005 à 09:01:56

pour info, c´est Kasparov qui se fit battre par Deeper Blue :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Blue

tehem
tehem
Niveau 10
25 janvier 2005 à 09:30:08

bullou Posté le 24 janvier 2005 à 16:25:02
Tehem > " Je ne pense pas que l´homme sera un jour capable de créer une entité capable de ´penser´."

tu as de bonnes raisons d´affirmer cela ou ce sont juste des spéculations ?

:d) :-) Joliment retourné. Non. Pas plus que toi pour l´inverse. Match nul en qq sorte ^^

Vu qu´on ne comprends pas encore ce qui fait de nous des êtres conscients, je ne vois pas comment on pourrait dire qu´il est impossible de reproduire cette conscience articiellement...

:d) Ah là par contre... comment reproduire qqchose qu´on ne comprend pas? Les ingénieurs ont bien dû comprendre les principes de dynamique des fluides avant de créer une aile d´avion vraiment efficace. La conscience me semble bien plus ardue à appréhender qu´un courant d´air.

irresponsable Posté le 25 janvier 2005 à 00:34:19
tehem > je dirais qu´on est aussi loin de créer une intelligence artificielle, qu´est éloigné un chasseur-ceuilleur d´il y a 20 000 ans, d´un pilote de chasse actuel, muni de son casque intégré qui réagit à la pensée pour déclencher les tirs.

:d) Ce sont des choses tout à fait différentes. L´avion n´est qu´un problème de physique. Il s´agit de comprendre et de maîtriser des phénomènes quantifiables. La pensée s´écarte totalement de ça. Ok, tu vas me dire, on peut mesurer les champs électriques causés par la pensée ( électro-encéphalo, scan,...), mais prétendre que cela permet de comprendre le mécanisme, c´est comme penser qu´on peut savoir à quoi qq´un pensait en regardant les traces de pas qu´il laisse dans le sable.

Maintenant je ne suis pas devin, qui sait si dans 3 ans un type ne va pas faire LA découverte qui ouvrira la voie à une véritable intelligence artificielle autonome. Mais je sais pas... je ne crois pas en dieu, par contre je crois en la complexité de la conscience et en l´incroyable miracle de circonstances qu´a été son apparition. Et je ne pense pas qu´on puisse recréer ce processus artificiellement.

tehem
tehem
Niveau 10
25 janvier 2005 à 09:34:41

Même si j´adorerais voir ça de mon vivant :-)

Le fait que je doute de la réalisation ne signifie pas que l´idée ne me séduise pas, bien au contraire^^.

bullou
bullou
Niveau 9
25 janvier 2005 à 09:43:02

il y a 200 ans, tu aurais dit aux gens qu´on serait capable de boler dans les airs, ils t´auraient regarder avec de grands yeux en te traitant de cinglé.
quand je disais : " Vu qu´on ne comprend pas encore ce qui fait de nous des êtres conscients, je ne vois pas comment on pourrait dire qu´il est impossible de reproduire cette conscience articiellement...", je m´étais mal exprimé. Je voulais dire que ne sachant pas ce qu´est la conscience, on ne peut pas affirmer s´il est possible ou non de la reproduire. Il est bien évident qu´il serait extrèmement difficile de reproduire quelque chose d´aussi complexe que la conscience sans la comprendre ( mais pas forcément impossible : après tout,on a déjà un sacré modèle...)

bullou
bullou
Niveau 9
25 janvier 2005 à 09:43:34

boler=voler en langage bullouesque ! :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment