CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-Quizz-Enigmes.. .

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:59:25

je sias pas pk mais j´ai la fleme a repondre a tout ca :lol:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:59:40

:ok: Xena et :merci: pour les questions

Bon moi j´ai les yeux tout morts, je vais couper le PC :banzai:

:salut: Xena, Cola et Kévin

Bonne nuit

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:59:56

Classement :

01. shakki ==> 320 points
02. cola ==> 120 points
03. devil ==> 105 points
04. tony ==> 90 points

GOOGLE ==> 5 points :fou:

voilà donc le 1er classement de l´année :rire:

bon aller moi je vous laisse je vérifierais le reste demain si vous vous décidez à répondre à la petite série du dessus :-)))

bonne nuit à tous :-)
:bye: :coeur:

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:00:33

:bye: tonye t xena bonne nuit vous 2

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 janvier 2007 à 00:01:13

Bye Xena et Anthony :ange:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:02:22

:merci: ^^

ah tient j´en ai encore une qui traine là :rire:
mais je verrais ça demain aussi :-)))

donc question à 20 points :

comment s´appellent les habitants de Lusignan ?

:dehors:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 janvier 2007 à 00:03:51

Les Lusignanais :o))

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:09:23

questions 30 points :

- quel champignon est également appelé « lépiote élevée » ? Macrolepiota procera

- qu’est-ce qu’n evzone ? une tunique ou un uniforme d´un soldat grec ?
- comment les habitants de crocq s’appellent-ils ? les Crocquois

questions 50 points :

- quel est l’autre nom du hochequeue ? hocco

donc question à 20 points :

comment s´appellent les habitants de Lusignan ? Lusignanais

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 janvier 2007 à 00:11:09

J´ai déjà répondu à la dernière avant toi :ange: ^^

doudou990
doudou990
Niveau 11
21 janvier 2007 à 00:15:25

rintintin est un chien
la pomme de terre
une coupe ressemblant a un gradn bol
la femme s´appelle:maharami
on trouve le pediluve dans les piscines
hugues aufray s´appelle jean auffray
(enfin je crois)
lépiote élevée :la coulemelle
pour les sacs je dirais 100
le citoyen est l´ouvrier
evzone:un uniforme???
crocq:je sais pas
un singe en hiver:antoine blondin
hochequeue:mesange quelque chose
notre dame de paris

j´espere avoir au moins 2 bonne reponses hi hi

doudou990
doudou990
Niveau 11
21 janvier 2007 à 00:16:44

kikoo tout le monde

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 09:43:13

coucou doudou

désolée mais c´est pas la pomme de terre parce qu´elle a été découverte par Parmentier :-)))

bon j´ai pas le temps de vérifier autre chose là pour le moment mais je le ferais plus tard
bonne continuation et bonne recherche (sans gogol :-(( il est permis de rêver aussi hein :sarcastic: )

bisous à tous :coeur: et @+

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:22:13
  • Devil-Shaman profil

* Posté le 20 janvier 2007 à 23:56:47 avertir modérateur
* Rintintin est un chien au fait :lol: ==> shakki l´a déjà dit et non ce n´est pas la réponse que j´attend
* Et le trophée à Roland Garros, c´est le trophée des légendes :fou: ==> non c´est pas ça
* Auteur "Un singe en hiver" ~~> Antoine Blondin ==> oui c´est bon

* Cola-Le-Fou profil
* Posté le 20 janvier 2007 à 23:58:16 avertir modérateur
* Questions 10 points :
- dans la série télévisée qui est rintintin ? chien policier ==> oui évidemment mais même remarque que pour devil ^^

* Devil-Shaman profil
* Posté le 21 janvier 2007 à 00:03:51 avertir modérateur
* Les Lusignanais :o)) ==> non

* Cola-Le-Fou profil
* Posté le 21 janvier 2007 à 00:09:23 avertir modérateur
* questions 30 points :
- quel champignon est également appelé « lépiote élevée » ? Macrolepiota procera ==> non
- qu’est-ce qu’n evzone ? une tunique ou un uniforme d´un soldat grec ? ==> non ce n´est pas un uniforme
- comment les habitants de crocq s’appellent-ils ? les Crocquois ==> non
questions 50 points :
- quel est l’autre nom du hochequeue ? hocco ==> :rire: non
donc question à 20 points :
comment s´appellent les habitants de Lusignan ? Lusignanais ==> et non c´est pas ça

* doudou990 profil
* Posté le 21 janvier 2007 à 00:15:25 avertir modérateur
* rintintin est un chien ==> oui bien sur mais et encore ?? ?
la pomme de terre ==> non
une coupe ressemblant a un gradn bol ==> oui mais quoi ?
la femme s´appelle:maharami ==> oui sauf que ça s´écrit maharaNi :-)))
on trouve le pediluve dans les piscines ==> tout à fait exact
hugues aufray s´appelle jean auffray ==> oui
lépiote élevée :la coulemelle ==> oui
pour les sacs je dirais 100 ==> non
le citoyen est l´ouvrier ==> non
evzone:un uniforme??? ==> non
un singe en hiver:antoine blondin ==> oui mais devil l´a déjà donné
hochequeue:mesange quelque chose ==> non
notre dame de paris ==> non

voilà j´ai fini de faire le tour de vos réponses il vous en reste à trouver je vous les remet juste après

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:24:42

Classement :

01. shakki ==> 320 points
02. devil ==> 135 points
03. cola ==> 120 points
04. tony ==> 90 points
05. doudou ==> 60 points
GOOGLE ==> 5 points :fou:

voilà et pour les questions qu´il reste je les met ensuite

:merci: de bien vouloir faire comme cola et me rappeler la question et le nombre de point pour faciliter le calcul des points pour le classement
:ange:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:27:28

Questions 10 points :

- dans la série télévisée qui est rintintin ?
- au XVIIe siècle, quel légume est importé d’amérique par samuel de Champlain ?
- quel est le trophée remis au vainqueur du tournoi de tennis de roland garros ?

questions 30 points :

- en argot, combien faut-il de « sacs » pour faire 10 « bâtons » ?
- quel citoyen dépense, en moyenne annuelle, le plus d’argent dans les jeux de hasard ?
- qu’est-ce qu’un evzone ?
- comment les habitants de crocq s’appellent-ils ?

questions 50 points :

- quel est l’autre nom du hochequeue ?
- avant la construction de saint-pierre de rome, quelle église était la plus grande de la chrétienté ?

abannir
abannir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:01:49

- dans la série télévisée qui est rintintin ?
un chien

- quel est le trophée remis au vainqueur du tournoi de tennis de roland garros ?
perrier ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 janvier 2007 à 11:16:09

Questions 10 points :

- dans la série télévisée qui est rintintin ?
~~> C´est un berger allemand, mascotte du 101e régiment de cavalerie de Fort Apache.

- au XVIIe siècle, quel légume est importé d’amérique par samuel de Champlain ?
~~> Le sucre de canne ?

- quel est le trophée remis au vainqueur du tournoi de tennis de roland garros ?
~~> Le trophée du Grand Chelem ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 janvier 2007 à 11:25:12

Questions 30 points :

- qu’est-ce qu’un evzone ?
~~> L´Evzone est le nom de régiments et bataillons d´élite d´infanterie légère de l´armée Hellénique.

- comment les habitants de crocq s’appellent-ils ?
~~> Les Croquants et Croquantes.

Question à 20 points :

comment s´appellent les habitants de Lusignan ?
~~> Les Mélusins et les Mélusines.

Question 50 points :

- quel est l’autre nom du hochequeue ?
~~> Seiurus motacilla.

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 janvier 2007 à 11:26:25

questions 50 points :

- quel est l’autre nom du hochequeue ?

La mésange nonnette

- avant la construction de saint-pierre de rome, quelle église était la plus grande de la chrétienté ?

Cluny III, abbaye bourguignonne de l’ancien diocèse de Mâcon

Enfin, c´est ce que j´ai trouvé.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:36:34

uestions 10 points :

- dans la série télévisée qui est rintintin ? unj loup garou
- au XVIIe siècle, quel légume est importé d’amérique par samuel de Champlain ? la tomate
- quel est le trophée remis au vainqueur du tournoi de tennis de roland garros ? le graal ?

questions 30 points :

- en argot, combien faut-il de « sacs » pour faire 10 « bâtons » ? aux hazard 10 sac :lol:

- qu’est-ce qu’un evzone ? Evzone du grec εύζωνας (εύ bien+ ζώνη ceinture) littéralement « à belle ceinture » mais en parlant des hommes cela a pris le sens de « à la tunique bien retroussée à la ceinture » et synonyme d’agilité. Il s’agit des gardes au départ royaux et aujourd’hui républicains en Grèce qui portent ce nom.

- comment les habitants de crocq s’appellent-ils ? Croquants et Croquantes

questions 50 points :

- quel est l’autre nom du hochequeue ? La bergeronette

La vidéo du moment