CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 05:41:41

Aujourd'hui commemce bien. :hap:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
25 septembre 2015 à 08:03:48

Tu lui a échappé uncut :noel:

Lothern
Lothern
Niveau 53
25 septembre 2015 à 08:47:34

J'espère que le chien sera rendu et qu'il y aura des dommages et intérêts. Ce genre d'asso fait passer la cause animale pour des extrémistes et sont vraiment nocives.

J'avais pas suivi l'histoire, je me demandais pourquoi sur le 18 25 il y avait un appel pour pourrir le fb perso de la fille...

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 septembre 2015 à 09:00:31

Il y a un autre commentaire sur la page facebook de l'assoce d'une personne qui est allé parler avec le SDF (photo à l'appui) accompagné d'un traducteur ; apparemment il serait en France depuis 4 mois, et d'après d'autres SDF il aurait régulièrement des animaux différents... D'ailleurs le président de l'association a publié le procès verbal sur lequel il est stipulé que le plaignant est roumain .N'empêche que ledit président a pas l'air clean, en postant ce PV il commente en disant en gros "Ha! Vous voyez que c'est un rom!", alors qu'il y a quand même une différence entre roumain et rom...

Bref, pour l'instant on peut pas savoir le vrai du faux, mais je pense qu'on aura des nouvelles bientôt vu le buzz que ça a fait :hap:

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 septembre 2015 à 09:09:32

PS : même s'il s'avèrait que l'animal a bien été maltraité, je suis assez choqué par plusieurs détails : la façon dont procède l'association (pour moi c'est une agression) et le fait qu'ils se soucient plus du devenir de ce chiot que de celui du SDF ; on sent bien que pour ce type la vie d'un chien importe plus que celle d'un "rom" :malade: Je suis aussi choqué qu'après ce vol (car c'en est bien un), l'association ait immédiatement cherché à en tirer profit en vendant le chiot à un prix exorbitant pour un animal "ramassé dans la rue".
C'est quoi le plan? Revenir régulièrement arracher les animaux à ce monsieur? C'est sûr que c'est plus simple que d'essayer de l'aider à s'en sortir pour qu'il n'ait plus besoin d'user de ce genre de stratagèmes (si c'en est un)...

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
25 septembre 2015 à 09:45:02

Guebish :d) je ne sais pas si tu as lu tous les posts, mais je disais bien dans les miens que je pense comme toi que c'est un vol et une agression, qu'ils n'ont pas le droit d'agir comme ça, il faut que la police soit présente et que je "connais" le président de cette association de par la mienne et que c'est un magouilleur qui ne pense qu'à se faire du pognon avec les animaux sous couvert d'association de PA :(

(au fait pour ceux qui n'auraient pas compris PA ça veut dire "Protection Animale" :o)) )

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 septembre 2015 à 10:16:16

Oui oui, j'ai bien lu, on est d'accord [[sticker:p/1kki]]

J'espère qu'on saura le fin mot de l'histoire :hap:

Rien à voir, mais j'ai vu ça :
http://www.khalylbouzayene.com/1-million-denfants-meditent-pour-la-paix-mondiale-au-temple-phra-shammakaya-en-thailande/
C'est le genre de trucs qui te redonnent un peu foi en l'humanité :cute:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:18:01

oui en effet :cute:

Mebahelle
Mebahelle
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:34:33

Le 25 septembre 2015 à 09:00:31 guebish a écrit :
Il y a un autre commentaire sur la page facebook de l'assoce d'une personne qui est allé parler avec le SDF (photo à l'appui) accompagné d'un traducteur ; apparemment il serait en France depuis 4 mois, et d'après d'autres SDF il aurait régulièrement des animaux différents... D'ailleurs le président de l'association a publié le procès verbal sur lequel il est stipulé que le plaignant est roumain .N'empêche que ledit président a pas l'air clean, en postant ce PV il commente en disant en gros "Ha! Vous voyez que c'est un rom!", alors qu'il y a quand même une différence entre roumain et rom...

Bref, pour l'instant on peut pas savoir le vrai du faux, mais je pense qu'on aura des nouvelles bientôt vu le buzz que ça a fait :hap:

Attention ils ont récupéré ça à leur sauce. Dans les commentaires y'a un jeune homme qui dit qu'il n'a rien à voir avec l'asso et qu'il est allé voir le SDF hier, qu'il lui a montré la vidéo et l'a informé que des milliers de personnes le soutenait.
Il dit aussi qu'il lui a demandé l'autorisation pour le prendre en photo ainsi que la plainte, que ces clichés étaient initialement pour une page de soutien, et que Cause Animal Nord les a instantanément récupéré pour donner dans la diffamation à leur sauce.
Il dit aussi que le monsieur n'avait pas d'autre animal quand il l'a vu, et que le pauvre homme pensait que le père Blanchard et sa milice était des policiers, et que ce sont d'autres passants qui l'ont informé de ces droits la veille et l'ont poussé à porter plainte.
Le SDF aurait été très choqué en apprenant que c'était une association de PA qui lui a volé son chien.

Au passage, ils font un bel amalgame entre Rom et Roumain, et divulgue en toute illégalité le nom de ce SDF et même du policier qui a consigné la plainte, ainsi que le nom de la femme blonde sur la video à qui il demande de se manifester. "Victoria P., c'est vous sur la vidéo, faudrait peut être vous bouger"

:nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 12:51:50

Ils disent que le chien était drogué à l'antigel pour être docile. Ils appuient leurs faits sur une autre image de leur fb (sans preuves évidemment)

qq ml d'antigel, le chat meurt donc ça m'étonnerait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 12:57:55

ça me fait penser aux trois là : https://www.youtube.com/watch?v=hf9QndAkVC4

Mebahelle
Mebahelle
Niveau 10
25 septembre 2015 à 13:39:31

Le 25 septembre 2015 à 12:57:55 RobertoColombo a écrit :
ça me fait penser aux trois là : https://www.youtube.com/watch?v=hf9QndAkVC4

:ouch2:

le problème de ces tarés c'est qu'ils jettent le discrédit sur plein d'asso et de bénévoles de PA qui font un super boulot.

Dans les commentaires y'a un type qui dit "J'aurais pas aimé les connaitre au temps de l'occupation", c'est trop ça....

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 septembre 2015 à 13:48:08

Quand je vois le niveau des commentaires du facebook qui atteint le point Godwin, je me dis surtout qu'il y a beaucoup d'abrutis en France.

Putain on en voit des perles sur le facebook, insultes à tout va, menaces de mort. Une polémique n'implique pas forcément de tomber dans la bêtise humaine.

Les dêchêts sont visiblement dans les deux camps. La polèmique a pour but de faire parler mais le problème est toujours que ça attire pas forcément les plus malins.

Message édité le 25 septembre 2015 à 13:51:30 par darkmetal35
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 14:09:51

En fin d’après-midi, la défense civile saoudienne faisait état d’au moins 717 morts et 863 blessés dans une bousculade

Bousculade :ouch:

20 fois plus qu'heysel :ouch:

Mebahelle
Mebahelle
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:32:26

Oui c'est pas faux Darkmetal, point Godwin.

En même temps que penser de ces personnes qui s'improvise justiciers des rues, puis balancent le nom du SDF, de la femme blonde sur la vidéo et même de l'agent de police qui a reçu la plainte en pâture aux internautes du monde entier?

La comparaison est forte mais ça titille les valeurs quand même.

Tu sais les menaces débiles vont dans les deux sens, hier j'ai échangé brièvement sur FB avec le mec qui a filmé la scène, il reçoit lui aussi de nombreuses menaces de mort.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
25 septembre 2015 à 22:46:01

Le 25 septembre 2015 à 08:47:34 lothern a écrit :
J'espère que le chien sera rendu et qu'il y aura des dommages et intérêts. Ce genre d'asso fait passer la cause animale pour des extrémistes et sont vraiment nocives.

J'avais pas suivi l'histoire, je me demandais pourquoi sur le 18 25 il y avait un appel pour pourrir le fb perso de la fille...

Des extremistes qui ne réfléchissent pas, malheureusement, il y en a partout... partout ! Et c'est aux autres de relever la barre ^^ Je m'en rends compte... aujourd'hui !

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:14:22

Ah très bonne nouvelle et j'espère que cet enfoiré va être sévèrement puni :( et suon fasse une enquête sur son association

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:16:41

Le fait que cette affaire soit médiatique va peut être forcer les assoc' à faire un peu plus attention à ce qu'elles font (si j'ai bien tout suivi)

Message édité le 02 octobre 2015 à 20:17:00 par cerveau_vicieux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 20:24:16

Le 02 octobre 2015 à 19:46:11 cartm4n2000 a écrit :
Bon, apparemment le chien va être rendu au SDF,
il s'avère que l'animal n'était ni drogués ni maltraités et que ses papiers étaient en règle.
Les militants de CAN quant à eux, n'en ont pas fini avec la justice.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/linda-le-chiot-du-sdf-arrache-par-cause-animal-nord-va-etre-lui-restitue_1721997.html

Je retrouve un peu de foie en l'humanité avec ce genre de nouvelle. :gni:

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:25:24

déso je fais un post blanc mais j'ai un bug :-(

La vidéo du moment