CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aujourd'hui

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 octobre 2015 à 05:29:28

Je retrouve un peu de foie en l'humanité avec ce genre de nouvelle. :gni:

Attention tout de même a un trop grand nombre de bonne nouvelle, gare à la crise de foie...

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2015 à 13:59:14

Bonjour voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce fait divers

Un voleur sauve sa victime d'un train alors qu'un autre passager le laisse crever
https://www.youtube.com/watch?v=AI8KLv1BJY4

Quelles sont vos conclusions/hypothèses ?

foumrack
foumrack
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:07:12

J'ai vu ça ouais.
Déjà la commissaire qui met deux heures à dire "déjà, il est pas bien... heu... on sait pas ce qu'il faut, il a l'air vraiment heu... on dirait qu'il va vomir... heu ... il est pas bien il est malade"..

Putain en un mot ça tenait... "le mec est en after de teuf, il est en vrac, basta" ... :sarcastic:

Pour ce qui est du fait, j'ai trouvé ça juste énorme le voleur qui vient au secours du type qui pouvait encore s'électrocuter en touchant les deux rails... :ouch: C'est cool car ça signifie qu'on peut être un enfoiré mais pas forcément un salopard égoiste... L'autre type là... le voyageur c'est un crevards, franchement en aidant le type défoncé il ne risquait RIEN! Pourquoi faire silence totale!?

Bref! Une preuve que les ptits voleurs peuvent avoir une part d'humanité...

L'histoire ne dit pas si il a rendu le portefeuille du mec mais bon... :noel:

Message édité le 10 décembre 2015 à 14:09:34 par foumrack
foumrack
foumrack
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:19:17

Bon j'avais répondu mais le site bug...

EDIT: ah... si ça revient...ouch ça bug à mort en fait aujourd'hui. :noel: Bref, j'ai répondu.

Message édité le 10 décembre 2015 à 14:21:22 par foumrack
monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
10 décembre 2015 à 14:27:03

Que dire de plus que la conclusion de la policière, "dans tout voleur il y a un être humain, et dans tout passif il y a peut-être un salaud"
Malheureusement notre société a créé tellement de distances entre les différentes classes que certains humains se détachent totalement de toute considération pour les autres. Une forme de protection égoïste, mais qui dans un monde rempli de différences et de saloperies en tout genre est une protection efficace.
On pourrait d'ailleurs faire un beau parallèle avec les dernières élections ici, mais je n'inciterais pas au hors-sujet ;)

Et toi quel est ton avis ?

foumrack
foumrack
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:53:27

Tout à fait d'accord ave monsieur Renard, et même sur la dernière phrase:

"Et toi sheld? Ton avis?"

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2015 à 15:09:22

Pour rappel l'empathie n'est pas une question de choix c'est pour ça que je penche assez pour cette thèse

le voleur aurait alors écouté ce que son insctinct lui dictait plutôt que son esprit .. :hap:

Empathie wiki
Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie. Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler.

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2015 à 15:19:14

désolé si c'est pas très clair mais pour résumer

Qu'est-ce qui fait qu'un voleur sauve la vie de sa victime ?

l'empathie

et ça voudrait dire qu'il ya dans notre animalité comme dans notre civilité des aspects bienveillants et malveillants

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
10 décembre 2015 à 15:19:56

Mmmh oui ça se tient.

A chaud j'avais une autre hypothèse pour le voleur, plus basique, et qui se rapproche assez de l'analyse de la policière.
De par son expérience personnelle, le voleur a très bien pu vivre des accidents ou des coups durs dans la vie. Être voleur ne signifie pas ne pas croire en la vie, en l'entraide, même si un paradoxe s'y cache.
Je pense juste qu'il a agit car le principe d'aide à la personne en danger était prioritaire à sa fuite, probablement dû à une expérience ou son vécu.
J'aurais plutôt dit que son rythme cardiaque l'a plutôt aidé à être alerte, ce qui l'a fait remarquer l'accident alors qu'il s'était déjà bien éloigné.

Sinon d'accord avec toi sur le côté gentil/méchant, c'est sur que c'est bien plus complexe que ça ; cependant la policière ne dit pas qu'il est méchant de ne pas avoir agi : il ne s'est pas abstenu par méchanceté mais par individualisme. Elle dit plutôt que c'est un connard de n'avoir rien fait, et je suis bien d'accord avec elle sur ce point. L'individualisme reste un comportement égoïste et il est particulièrement répugnant quand on le voit dans ce genre de situation.

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2015 à 15:32:30

guebish

:d) Salut oui certainement

(petite parenthèse : de grâce arrêttez de citer des pavés quand ils sont sur la même page à deux posts d'intervalle merci :-))) )

monsieur_renard
:d) Salut , je trouve ton hypothèse tout à fait recevable aussi :oui:

(bien que je n'ai pas de mandat particulier pour distribuer les bons et les mauvais points , le champ des possibles est grand je ne suis pas devin non plus )

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
10 décembre 2015 à 15:37:09

Elles sont pas trois les grâces ? [[sticker:p/1ljr]]

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 décembre 2015 à 15:42:50

Le 10 décembre 2015 à 15:32:30 sheld0nline a écrit :
(petite parenthèse : de grâce arrêttez de citer des pavés quand ils sont sur la même page à deux posts d'intervalle merci :-))) )

C'était fait exprès, une sorte de mise en abime verbale inversée :noel: Et là c'est pour répondre à ce passage en particulier :hap: Mais en fait t'es pas obligé de relire :noel:

Message édité le 10 décembre 2015 à 15:45:26 par Guebish
wolf35
wolf35
Niveau 50
10 décembre 2015 à 15:44:58

sheldo anti paver :noel: tiens donc

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2015 à 15:49:55

Ha et Foum ton hypothèse .. c'est de la merde [[sticker:p/1kkl]]

Nan jdéconne :noel: pareil chui comme toi jpense qu'un humain peut être tout à la fois
fénéant le lundi , brillant le mardi , stupide le mercredi ,débonnaire le jeudi etc...

Mais fénéant toute la semaine est possible aussi , je ne veux stigmatiser personne :p)

foumrack
foumrack
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:46:00

J'ai une autre hypothèse:

Le voleur voyant sa victime s'effondrer entre les rails, court le sortir de là, pour pas qu'il décède et qu'il y ait une enquête sur le type bourré et qu'on retrouve ses empreintes sur lui car il l'a palpé juste avant... ? Donc notre voleur agirait plus par intérêt que par empathie...

C'est une hypothèse bien triste, mais il faut la prendre en compte. :oui:

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
30 décembre 2015 à 10:03:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451465801-question-pour-un-champion-2-680x469.jpg ha oui !
Ça c'est beau ! Foumi tu m'as convaincu , même si je préférerais voir le verre à moitié plein :hap:

~~Sans transition~~

Il crash sa voiture en tentant un voyage dans le temps à la façon de "Retour vers le futur"

Un américain a crashé sa voiture contre la façade d'un magasin à Pensacola en Floride. Il a expliqué aux policiers avoir voulu voyager dans le temps à la manière de Marty McFly dans la saga "Retour vers le futur".
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20151226.OBS1955/il-crash-sa-voiture-en-tentant-un-voyage-dans-le-temps-a-la-facon-de-retour-vers-le-futur.html

j'aime bien la première phrase de l'article " Oui ,mais non." :rire:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
12 janvier 2016 à 12:55:08

http://www.actualite-faits-divers.com/une-jeune-de-20-ans-poignardee-par-des-tires-de-balles-a-oeting-460.html

rat_pliskay
rat_pliskay
Niveau 9
14 janvier 2016 à 11:32:54

A peine un jour après l'attentat à Istanbul, voici déjà un nouvel attentat à Jarkarta en Indonésie (7 morts) :ouch: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160114.OBS2755/au-moins-4-morts-dans-des-attaques-a-jakarta-ce-que-l-on-sait.html

en fait je me suis juste dit ce matin un peu cyniquement "tiens jettons un oeil aux actualité pour voir si y a pas eu un nouvel attentat"... je clic et BIM!

En gros j'ai l'impression que maintenant faut s'attendre à ce que ça arrive quelque part presque quotidiennement :( bientôt ca pourrait même faire l'objet de paris sportifs "où aura lieu l'attentat de demain" :cynisme:

C'est angoissant non? personnellement après le 20eme siècle pourri que l'humanité a eu, j'me suis dit qu'on pourrait peut-être esperer avoir un 21ème siècle plus tranquille pour compenser, mais ça parait mal parti...

ce fanatisme religieux semble être le mal du siecle, on a l'impression que ça peut frapper chaque jour n'importe où dans le monde :ouch: (sauf peut etre en amérique du sud.... mais bon ils ont déjà leur propre terrorisme la-bas) merci la mondialisation

vous en pensez quoi?

rat_pliskay
rat_pliskay
Niveau 9
14 janvier 2016 à 11:34:12

Je pense qu'on est encore à la préhistoire, on est des putains d'singes débiles qui se tapent sur la gueule pour des territoires idéologiques, l'arrogance et l'ignorance humaine fera bien rire nos descendants lointains.

je te plussoie fortement l'ami :oui: :-(

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:38:29

Il y a des attentats depuis des années au Moyen-Orient. Mais on en parlait moins, c'est tout. Qques chiffres ou une ligne dans les articles sur l'international, et encore.

La vidéo du moment