CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannabis illégal ?

Transition
Transition
Niveau 5
13 mars 2009 à 17:40:01

Bonjour tout le monde

Je voulais poser cette question qui me tracasse depuis un momment, pourquoi le cannabis est illégal en france, mais pas dans certain pays comme l'espagne ?

Car en y refléchissant bien je trouve qu'il y a plus de mort dans l'alcool que dans le cannabis, j'ai vue aussi qu'en france ils vendent des grande feuille ce que j'ai trouver sa abuser Oo.

raoul78
raoul78
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:01:21

Le cannabis détruit tes connexion neuronales 8).
Il engendre également une perte au niveau des reflex jusqu'à 24h après en avoir consommé.
Il nuit grandement à la réussite d'une carrière sociale et professionnelle.
Jusque-là, pas trop de différences avec l'alcool (encore que).

D'autre part,
La mentalité de la majorité des français n'est pas de voir ce produit et ses effets se répendre, ce qui nuirait plus qu'autre chose aux différents grands partis politiques.

En revanche, si beaucoup plus de gens meurent de l'alcool que du cannabis, c'est peut-être parce qu'on en consomme davantage ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 mars 2009 à 18:07:25

Fumer des oinjs, c'est mal ! :(

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
13 mars 2009 à 18:11:49

Faire des blagues pourries ne nuit pas à la santé.

Sfred
Sfred
Niveau 11
13 mars 2009 à 18:26:22

A voir le taux de consommation alors que c'est illegal , je vous raconterais pas l'etat des gens dans la rue si ce le serait.....

Plus serieusement , meme moi , je suit contre le fait d'une legalisation. Le cannabis tue , on ne sait pas combien de personnes ; vu qu'un sondage n'est pas possible. Mais on peut dire que n'importe quel chiffre avancer n'est qu'une supposition.

Si on ne prendrais que les cancers du poumons , combien du aux fumeurs de Havane? Impossible a dire....

On sait aujourd'hui que les cloppes tuent , mais cela n'etait pas le cas il y a vingt ans.Aucune etudes serieuse il y a 20 ans , 30 ans ou plus...

Je sait pas si t'as deja ete au Pays-Bas. La y a des cafe ou les gens ne fument que ca. Ben des fois t'as pas envie de rester , sa sent la deprime, le dechirement profond, Je trouve cela dommage. Cela montre une image de bas fond...

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:33:58

Donc parce que toi tu ne veux peux pas fumer le monde entier se verrais priver de sa ?

Si j'aime pas le sucre (qui je le rappelle est une grave cause de mortalité :noel: ) me voilà parer d'une raison suffisante pour imposer ma volonté (et interdire le sucre) au reste de la population...

Bien la logique fascisante et liberticide :ok:

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:39:02

tu vas dans les barres en France c'est pareil avec l'alcool les gens sont aigris c'est la même...

et renseignez vous des gens alcooliques comment ils ont du mal a décrocher... c'est pas le cannabis rire l'alcool c'est bien pire niveau dépendance...

Et je sais se que c'est que de fumer beaucoup et j'ai jamais ressenti une dépendance physique, mais une dépendance mental ce qui est totalement différent.

l'alcool c'est bien plu dur a décrocher que l'héroine renseignez vous dans les centres de désintox :) le taux de pourcentage

et quand je vois tout les jeunes de mon age snifé de la coc qui est bien plu dur a décrocher que l'héroine faudrait commencer a faire de la prévention sur la cocaine surtout car ça c'est un réel fléau. enfin bref

Le cannabis ok c'est malsain le rapport trafic dealeur client mais bon y a bien pire sur tout les points.

Mais je suis d'accord pour dire que tout ça c'est de la merde

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:40:36

et me demander pas comment je sais mais la cocaine arrive en masse dans les ports en ce moment mais un truc de malade. (du moins dans ma ville)

Wind-arthur
Wind-arthur
Niveau 9
13 mars 2009 à 18:41:16

La cocaïne est "de nouveau" à la mode. :oui:

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:41:48

Bah le rapport malsain trafic dealer client existe parce que c'est illégal justement :ok:

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:49:21

[fat-fux] oui, par contre je n'ai pas d'avis sur la légalisation ou l'interdiction.

et oui comme tu dis wind arthur la coc c'est a la mode.

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:51:06

le probleme c'est que tous ceux qui critiquent le canabis n'ont n'en jamais gouté :sarcastic:

le cannabis c'est mal, ça détruit... ect

commencé par essayé et on verra apres :o))

Wind-arthur
Wind-arthur
Niveau 9
13 mars 2009 à 18:53:02

Enfin, je ne sais pas si l'interdiction est vraiment une solution.
Certain diront que cet aspect "illégal" peut pousser certains à en prendre, la peur de ne pas pouvoir s'en procurer, passée la première adrénaline, pourrait peut être entraîner vers une sorte de boulimie liée à la dépendance... :doute:
Ceci dit, le fait qu'on ne puisse pas en trouver en claquant des doigts a pu permettre à des gens fragiles de ne jamais avoir affaire à une chose qui les aurait terrassé.

Wind-arthur
Wind-arthur
Niveau 9
13 mars 2009 à 18:54:02

Keyshikyo, peut importe les effets, il n'est pas recommandé d'être "accro" à quelque chose... Autorisée, critiquée ou pas.

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:55:53

Lord_keyshikyo moi j'ai envie de dire du moment que tu gères ta conso ça va mais c'est comme tout faut pas en abusé.

JE CITE:
"Wind-Arthur Ceci dit, le fait qu'on ne puisse pas en trouver en claquant des doigts a pu permettre à des gens fragiles de ne jamais avoir affaire à une chose qui les aurait terrassé."

Je suis d'accord avec toi :oui:

Je pense avoir dit se que je pensais donc je vais arrêter de répondre

Wind-arthur
Wind-arthur
Niveau 9
13 mars 2009 à 18:56:59

Je n'ai plus grand chose à formuler également... :doute: A part des cas que j'ai pu observer, j'ai rarement baigné dans ce genre de trip... :doute:

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:58:21

je rejoins ce que tu dis avec le fait de ne pas etre accro :(

car ce n'est pas le cannabis qui est mauvais :(

mais la consommation excessive de celle ci :(

et ça c'est valable pour tout que ce soit le cannabis, l'alcool, la bouf, les sodas ( diabete, cholesterol ).. ect

donc comme je le disais il faut arreté de critiquer quand on connais pas :o))

car ce n'est pas la personne qui ne touche pas qui est admirable mais celle qui sait modéré sa consommation :o))

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:58:52

Se qui s'accroche au cannabis faut chercher plu loin qu'une simple dépendance il cache autre chose derrière...

PtitgarsansGene
PtitgarsansGene
Niveau 7
13 mars 2009 à 19:00:11

oui il y a un juste milieu pour TOUT.

Wind-arthur
Wind-arthur
Niveau 9
13 mars 2009 à 19:01:01

En tout cas, les idées reçues contre le cannabis ont donné lieu à une comédie musicale tout bonnement fantastique et amusante. :-)