CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannabis illégal ?

vincenzoo
vincenzoo
Niveau 7
14 mars 2009 à 14:14:17

La plupart des gens parlent de cannabis et de ses (soit-disant) nombreux méfaits, alors qu'ils n'en ont jamais consommé.
Les gars pourquoi vous êtes pour certains contre le cannabis ? Parce que c'est l'Etat (les médias aussi) qui vous le rabâchent sans cesse. L'Etat dit aussi qu'au dessus de 0.2g d'alcool par litre de sang on n'est plus en état de conduire (sisi ils vont même nous pondre un nouveau décret)...
Renseignez vous sur les causes officielles de l'interdiction du cannabis, vous aurez une jolie surprise et vous remettrez peut-être en question :ok:
Peace.

raoul78
raoul78
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:52:13

Ca fait plus 4 ans que j'fume régulièrement du cannabis, j'pense être assez bien placé pour en mesurer les méfaits.

Ca te détruit tout, sauf que lorsque tu t'en aperçois, il est souvent trop tard.

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
14 mars 2009 à 17:05:53

Pourquoi avoir besoin d'en consommer, il suffit d'analyser les composés chimiques le composant pour savoir que tout comme le tabac et l'alcool il s'agit d'un psychotrope dont les effets sont néfastes pour l'organisme.
Cela dit il n'est peut-être pas franchement plus néfaste que l'alcool ou le tabac, mais contrairement à ces deux là, il n'y a strictement aucune perte culturelle engendrée par son interdiction.
Lorsque les gens sont incapables de se gérer eux même il faut parfois leur imposer certaines choses, c'est ce qu'on appelle l'autorité parentale, et c'est triste de voir que l'état en soit réduit à cela.

Il y a aussi le fait que moralement sa culture est illégale et que pour beaucoup l'argent dépensé va directement dans les poches de mafias, si ce n'est de groupes terroristes qui gèrent les cultures illégales dans des pays du tiers monde.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
14 mars 2009 à 17:26:23
  1. vincenzoo Voir le profil de vincenzoo
  2. Posté le 14 mars 2009 à 14:14:17 Avertir un modérateur
  3. La plupart des gens parlent de cannabis et de ses (soit-disant) nombreux méfaits, alors qu'ils n'en ont jamais consommé.

:d) C'est un faux semblant d'argument pour te rassurer. :hap:

Sérieusement, les drogues douces n'ont rien de doux. Elles semblent cool, ça détend, le problème c'est qu'on prend des habitudes... on finit par dire que la société rejette tout... qu'on vit dans un monde autoritaire (c'est un peu vrai)... et au final, on est prêt à perdre beaucoup de choses de ça vie juste pour un oin-oin. :hap:

J'ai quelques copains qui sont tombés bien bas à cause de cette sournoise habitude. Quand tu n'as plus de motivation dans la vie, tu n'as plus de vie. C'est tout. :hap:

raoul78
raoul78
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:58:17

DarkSilv :d) " [...] Cela dit il n'est peut-être pas franchement plus néfaste que l'alcool ou le tabac, mais contrairement à ces deux là, il n'y a strictement aucune perte culturelle engendrée par son interdiction. "

Cqfd je pense. :oui:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:33:28

Ca fait juste des miliiers d'années qu'on en cultive pour différentes raisons (ça a même été la première production mondiale pendant longtemps), mais non, c'est pas culturel.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:33:58

...pas culturel depuis moins de 100 ans.

raoul78
raoul78
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:29:57

magic_mushrooms :d) "Ca fait juste des miliiers d'années qu'on en cultive pour différentes raisons (ça a même été la première production mondiale pendant longtemps), mais non, c'est pas culturel."

Faut quand même bien dissocier la culture du chanvre dans le domaine du textile, des médicaments ou encore des cosmétiques et celle de la fumette qui t'éclate les neurones par millions et fait de certains de vrais loosers qui ratent leurs vie (ou du moins des personnes dont on ne peut pas dire que leur vie s'en est vu fortifiée et améliorée).

fanatik-armada
fanatik-armada
Niveau 8
15 mars 2009 à 15:04:31

Le cannabis est illégal car l'état ne touche rien. Il se régale sur l'alcool, les cigarettes, l'essence...
D'ailleurs, qu'il arrete d'augmenter de prix des cigarettes, cela arreterait les ventes à la sauvette et les imports.

15:04 :question: Justement l'heure de rouler mon pétard :o))

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:00:52

Normal que ce soit illégal. C'est de la drogue.

Ce n'est pas parce que les espagnols sont cons qu'il faut faire pareil. (on est déjà assez cons d'avoir remis la tauromachie dans le sud de la France)
Ce n'est pas parce que l'état est hypocrite et autorise/taxe la cigarette qu'il faut aussi autoriser d'autres drogues.

Et arrêtez de dire que ce n'est pas dangereux, que cela détend. Ce n'est pas une généralité. Chez certaines personnes, cela provoque des effets bien différents (l'exemple du gamin qui s'est tué en se défenestrant sans raison après avoir fumé son premier joint est pourtant connu, non ?)
Il vous 3 semaines pour que les effets d'un seul joint soient dissipés.
Alors ne comparez pas ça à l'alcool où il faut juste quelques heures.

Et puis franchement, il suffit de regarder l'état mental de ceux qui fument des joints régulièrement pour comprendre que c'est dangereux pour la santé. (doc Gynéco a fini par voter pour Sarko, c'est vous dire...)

Transition
Transition
Niveau 5
15 mars 2009 à 17:35:13

Tu dit du caca lyonnel4, faut pas 3 semaines pour que le join soit dissiper, c'est comme l'alcool quelques heure suffise mais je trouve sa étrange que l'alcool soit légal et non pas le joint j'ai déjà fumer des joint et je trouve sa encore moins dangereux que l'alcool.

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
15 mars 2009 à 18:34:42

Des informations partiales certes, mais intéressantes quand même :
http://www.nonaladrogue.oe.org/FR/P_Drogue_Cannabis.php

Sinon, Transition, l'alcool a tout un pan culturel, que le cannabis ne possède pas, sans compter que l'alcool se dissipe dans le sang assez vite comparé au cannabis (qui met bien plusieurs semaines a être dissipé dans le réseau sanguin contrairement à ce que tu crois même s'il ne faut que quelques heures pour ne plus avoir l'impression de ressentir les effets).

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
15 mars 2009 à 18:36:31

Ganryu :d) je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il y a plus important que l'herbe, la coke aujourd'hui touche toutes les classes sociales, (50 € le gr) il y a 15 ans on l'attribuait a la Jet-Set,(125 € le gr) la coke crée une dépendance psychologique, j'ai beaucoup d'amies et amis qui ne se limite plus d'en prendre que le week-end, mais ils en prennent la semaine pour travailler et tenir debout! :peur: :ouch:

raoul78
raoul78
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:20:42

Transition:
il a été prouvé, en prenant en test des personne susceptible de se servir de leurs reflexs constamment et de manière extrême à savoir des pilotes de chasse, qu'après 24h des troubles visibles étaient décelable alors que ces pilotes avaient l'impression de sentir en pleine possession de leurs moyens.

vive_estonie
vive_estonie
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:19:21

-------
(l'exemple du gamin qui s'est tué en se défenestrant sans raison après avoir fumé son premier joint est pourtant connu, non ?)
Il vous 3 semaines pour que les effets d'un seul joint soient dissipés.
Alors ne comparez pas ça à l'alcool où il faut juste quelques heures.

Et puis franchement, il suffit de regarder l'état mental de ceux qui fument des joints régulièrement pour comprendre que c'est dangereux pour la santé. (doc Gynéco a fini par voter pour Sarko, c'est vous dire...)

-----

Tu a donné l'exemple d'un dérapage dû au cannabis, je t'en donne 100 aux dû au tabac

Sinon tu a tout faux, les effets du cannabis ne durent pas 30 semaines, elle ne dure pas plus longtemps que l'alcool.
par contre on peux vérifier si tu a consommé du cannabis pendant 3 semaines :)

après tu prend pour exemple des cas désespéré, suffit que je vois les clochards qui trainent dans la rue, et là je me demande si je préfère pas être dans l'état de doc gineco que dans le leurs :)

fanatik-armada
fanatik-armada
Niveau 8
15 mars 2009 à 23:28:45

Tout est dit. :)

bartpop
bartpop
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:44:12

je ne suis pas vraiment pour la légalisation mais disons pour une tolérance
genre avoir le droit de faire une mini culture perso et en rouler un chez soi un soir de temps en temps
mais contre le fait d'acheter, vendre, fumer partout dans les rues etc etc

Ragegamer
Ragegamer
Niveau 5
16 mars 2009 à 02:23:33

TUT TUT TUT TUT!! J'ai appris a l'école, le cours d'Histoire, J'ai lu dans un livre d'histoire. Dans le temps, quand le premier char qui ont sorti comme FORD pis cette auto prenait d'essence du Cannabis comme Éthanol!! Pas des jokes!!!
Pour ca le président d'américain ont banni le cannabis a cause des compagnie du pétrole qui ne veulent pas avoir des cannabis sur la planete pour avoir $$$$$$$$
Si il sera légal on aurait capable de faire du pétrole avec du Cannabis!! :rire2: Ca serai gratuit d'aller tanker!!! Les compagnie du pétrole vont perdre l'argent!!! :ok:

Ragegamer
Ragegamer
Niveau 5
16 mars 2009 à 02:39:30

Je ne sais pas tu vas comprendre en anglais mais essaie de voir l'image pour comprendre!!!
Regarde ca: http://www.youtube.com/watch?v=GB9rNhwofvI
Mais en francais, je ne trouve pas!! JVais faire mon possible a trouver le video en francais car je l'ai vu l'autre jour!!
Me dira a quoi t'en pense??

Ragegamer
Ragegamer
Niveau 5
16 mars 2009 à 02:43:24

yeesssteerr!! J'en ai trouver en francais et voila;
http://www.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI&feature=related

La vidéo du moment