Pour répondre à certains sur le cannabis:
- Aucune personne n'est mort du cannabis officiellement. Le cannabis provoque à therme des cancers du poumons (ndlr: tabac...) et il n'est pas prouvé qu'il puisse y avoir des overdoses avec ce produit
- Il y a environs 6 millions de fumeurs (régulier ou occasionel) selon les chiffres officiels, un constat personelle, il y en a plus.
- Le cannabis n'est pas comparable à l'alcool au volant, selon une étude au canada montre que quelqu'un qui à fumer au volant est moins dangereux que celui qui à bu (mais augmente tout de même son risque d'accident)
- Les coffee-shop en Hollande ne sont pas que skouaté par des poivreaux (comme quelqu'un la dit), il y a des coffee shop ou des types qui rentre du boulot, costard cravatte passe prendre leurs matos pour se detendre après une journée de boulot (expérience après être allé 8-10 fois en hollande)
Maintenant d'un point de vue personnel, je commencerais par dire:
Ne croyez pas ce que vous dit les reportages sur le cannabis, la plupart du temps ils prennent des gars vraiment à l'extreme, et d'ailleur c'est souvent de l'exagération. Ne croyez pas les idées reçues. Si beaucoups pensent que le cannabis detruit la vie social de la personne, detruit sa carrière (cour ou boulot).
Je suis consommateur très régulier de cannabis, sa fait cela maintenant depuis que j'ai 16ans. J'ai eut mon Bac, mon bts et la je fais une licence en alternance ou j'ai 14 de moyenne pour l'instant. Au boulot ça se passe niquel, aucun problème niveau vie social et j'ai une copine depuis un an.
Ce qui me revolte c'est que dans les reportages, on ne fait que des clichés bourrin et dans un sens, le cannabis c'est mal.
Et pourtant, moi même si j'en suis dépendant, au même titre que la cigarette, j'assume en disant que ça me convient. Je ne vois pas le mal à me fumer un join chez moi ou avec des amis, je ne nuit personne, sauf ma propre personne. Mais après certains diront fumer tue, je leur dirais que ne pas fumer ne vous rendra pas immortel.