CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannabis illégal ?

molthon
molthon
Niveau 10
16 mars 2009 à 10:01:13

Pour répondre à certains sur le cannabis:

- Aucune personne n'est mort du cannabis officiellement. Le cannabis provoque à therme des cancers du poumons (ndlr: tabac...) et il n'est pas prouvé qu'il puisse y avoir des overdoses avec ce produit

- Il y a environs 6 millions de fumeurs (régulier ou occasionel) selon les chiffres officiels, un constat personelle, il y en a plus.

- Le cannabis n'est pas comparable à l'alcool au volant, selon une étude au canada montre que quelqu'un qui à fumer au volant est moins dangereux que celui qui à bu (mais augmente tout de même son risque d'accident)

- Les coffee-shop en Hollande ne sont pas que skouaté par des poivreaux (comme quelqu'un la dit), il y a des coffee shop ou des types qui rentre du boulot, costard cravatte passe prendre leurs matos pour se detendre après une journée de boulot (expérience après être allé 8-10 fois en hollande)

Maintenant d'un point de vue personnel, je commencerais par dire:
Ne croyez pas ce que vous dit les reportages sur le cannabis, la plupart du temps ils prennent des gars vraiment à l'extreme, et d'ailleur c'est souvent de l'exagération. Ne croyez pas les idées reçues. Si beaucoups pensent que le cannabis detruit la vie social de la personne, detruit sa carrière (cour ou boulot).

Je suis consommateur très régulier de cannabis, sa fait cela maintenant depuis que j'ai 16ans. J'ai eut mon Bac, mon bts et la je fais une licence en alternance ou j'ai 14 de moyenne pour l'instant. Au boulot ça se passe niquel, aucun problème niveau vie social et j'ai une copine depuis un an.
Ce qui me revolte c'est que dans les reportages, on ne fait que des clichés bourrin et dans un sens, le cannabis c'est mal.

Et pourtant, moi même si j'en suis dépendant, au même titre que la cigarette, j'assume en disant que ça me convient. Je ne vois pas le mal à me fumer un join chez moi ou avec des amis, je ne nuit personne, sauf ma propre personne. Mais après certains diront fumer tue, je leur dirais que ne pas fumer ne vous rendra pas immortel.

molthon
molthon
Niveau 10
16 mars 2009 à 10:08:12

Lyonnel4
Posté le 15 mars 2009 à 16:00:52 Normal que ce soit illégal. C'est de la drogue.
Ce n'est pas parce que les espagnols sont cons qu'il faut faire pareil. (on est déjà assez cons d'avoir remis la tauromachie dans le sud de la France)
Ce n'est pas parce que l'état est hypocrite et autorise/taxe la cigarette qu'il faut aussi autoriser d'autres drogues.
:d) Voilà les paroles d'une personne qui se basent sur les reportages télés...

Et arrêtez de dire que ce n'est pas dangereux, que cela détend. Ce n'est pas une généralité. Chez certaines personnes, cela provoque des effets bien différents (l'exemple du gamin qui s'est tué en se défenestrant sans raison après avoir fumé son premier joint est pourtant connu, non ?)
:d) On peut sauter par la fenetre pour un tas de raison. Je me dit que il aura voulu prendre un peu de courage en fumant, mais c'est pas une drogue allucinogène (comme les champi ou le LSD) donc pas de risque de faire le con avec sa vie.

Il vous 3 semaines pour que les effets d'un seul joint soient dissipés.
Alors ne comparez pas ça à l'alcool où il faut juste quelques heures.
:d) Dans l'organisme, mais pas les effets, en 1h-2h les effets sont dissipé, et ne me dit pas le contraire, j'ai plus d'un pote sur deux qui fume.

Et puis franchement, il suffit de regarder l'état mental de ceux qui fument des joints régulièrement pour comprendre que c'est dangereux pour la santé. (doc Gynéco a fini par voter pour Sarko, c'est vous dire...)

:d) Doc Gyneco est un bouffon. C'est une image qu'il veut se donner. Florent Pagny en fume régulièrement aussi, et il est loins d'être un "stonard" comme on peut en voir défois.

molthon
molthon
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:11:35

Je suis pour la dépénalisation des consommateurs mais pas de la légalisation (cf: suisse)

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:41:52

Molthon,

J'ai le sentiment que ce que tu dis n'est qu'un tissu de mensonges.

"Aucune personne n'est mort du cannabis officiellement."
Source ?
Parcequ'il suffit de tapper " +mort +cannabis" sur google pour voir le contraire. http://www.tritz1.org/?p=334

"Il y a environs 6 millions de fumeurs (régulier ou occasionel) selon les chiffres officiels, un constat personelle, il y en a plus. "

J'aimerais bien savoir quelle méthode tu utilises pour prendre autant de recul. Peut-être as-tu toi-même fait un sondage auprès de davantage de gens ?

"Le cannabis n'est pas comparable à l'alcool au volant, selon une étude au canada montre que quelqu'un qui à fumer au volant est moins dangereux que celui qui à bu (mais augmente tout de même son risque d'accident)"

Un produit qui tue des gens et ruine des familles entières, cette comparaison ne te suffi pas ?
(http://www.tritz1.org/?p=334)

"Les coffee-shop en Hollande ne sont pas que skouaté par des poivreaux (comme quelqu'un la dit), il y a des coffee shop ou des types qui rentre du boulot, costard cravatte passe prendre leurs matos pour se detendre après une journée de boulot"
Je suis également allé à Amsterdam, % des gens correspondant à ce que tu décris ? Maximum 3% et je suis gentil. D'autant plus qu'Amsterdam est très convoité par la mafia.

"Dans l'organisme, mais pas les effets, en 1h-2h les effets sont dissipé, et ne me dit pas le contraire, j'ai plus d'un pote sur deux qui fume."

Et moi j'peut te dire que des études faites sur des pilotes de chasses ont prouvé qu'une perte de reflexs était présente jusqu'à 24h après avoir consommé alors que ces derniers se sentaient en pleine possession de leurs moyens.

Pour terminer Molthon, ton cas est p-e isolé, mais crois-moi. J'ai également tout un entourage fumeur, et ils sont loin, très loin des brillantes études et cie.

molthon
molthon
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:00:21

Raoul, tout d'abord je suis pas pilote de chasse. Donc j'ai pas besoins d'autant de reflex.
Ensuite je parle pas de consommation au volant, si un type se tue parce qu'il a fumer au volant, tant pis pour lui, la je dis que il n'y a pas eut de mort en prenant du cannabis, en comparaison avec les overdoses que les autres drogues peuvent provoquer.

Sinon pour la conso au volant, je le repette, je pense que c'est moins dangereux (j'ai pas dit que sa ne l'était pas), sa dépend de la personne si elle a pris un petit join ou 3-4 c'est pas la même chose, il y a quand même moins d'accident du au cannabis que à la vitesse ou à l'alcool. Je serais d'ailleur curieux le nombre de personne qui fume au volant.

Pour la hollande, moi je suis surtout allé à Masstrich, et j'ai vu plus d'une fois des types en costard rentré prendre leur dose et se barrer, après voilà, dedans c'est surtout des français et des vieux, mais pas trop de jeunes hollandais...

Enfin je finirais par dire que voilà tout depend de tes fréquentations je pense, (Je ne critique absolument pas) mais disons que dans ma carrière scolaire j'ai rencontré pas mal de types qui fumais et réussissait très bien. (Dans ma classe de BTS, sur 5 fumeurs, tous l'on eut sans difficulté, dans ma licence, on est 4 fumeurs, on s'en sort plutôt bien), après c'est sur que si tu traines avec des types qui font pas grand chose de leurs vie et qui fument, tu vas cache juger;

Je ne fais pas l'apologie d'une drogue loins de là, je suis un consommateur qui se detend en fumant quelques joins par jours. J'aurais du mal à arrêter mais si sa me nuit (autre que le cancer) je n'hésiterais pas à stopper, même si ce sera dure. C'est juste pour dire que les clichés du type vie social detruite, parcour scolaire chaotique et autres sont souvent la vérité, mais on englobe tout de suite tout le monde alors que sa ne devrait pas.
C'est comme dire que les arabes sont des conards parce que on nous montre toujours les même gars foutent la merde alors que beaucoups sont très bien...Evitons les généralités...

Sophie
Sophie
Niveau 17
16 mars 2009 à 15:59:35

"je pense que c'est moins dangereux (j'ai pas dit que sa ne l'était pas)"

Heureusement que tu ne l'as pas dit tu te serais fait incendier.
D'ailleurs qu'importe le plus dangereux, cela fait moins mal de se couper un doigt que deux, est-ce une raison pour s'en couper un ?

molthon
molthon
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:02:14

Je pense être moins dangereux que le type qui roule 30km/h au dessus des limites en ville ou du type qui est suspendu à son téléphone tout le temps en caisse...

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:53:16

Tu penses l'être autant que certains pensent être en état de conduire avec 1 gramme dans chaque bras parcequ'ils y sont habitués. :honte:

GameBoy26
GameBoy26
Niveau 3
17 mars 2009 à 08:46:40

Pourquoi le cannabis illégale?????????
C'est qui le premier utilisé le cannabis?????
Regardez le video!!
http://www.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI&feature=related

Ragegamer
Ragegamer
Niveau 5
17 mars 2009 à 08:50:03

Gameboy26 T'es copieur!!! MDR Ben non!!! C'est une joke!! bienvenue le club Québécois!!!

spectrum-II
spectrum-II
Niveau 3
17 mars 2009 à 13:27:18

C'est pas vraiment le cannabis le fléau actuel, mais plutôt de voir toutes cette merde d'ecstasy défiler dans les boites! :malade:

La vidéo du moment