Bah si tu veux pour l'itw.Daria va bien merci.TOi?
Moi va bien.
Fais ton choix:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1680080-27-0-1-0-l-interview.htm#message_1696553
Et la dernière en date:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1680080-27-0-1-0-l-interview.htm#message_1696555
L'interview Première Fois:
-Premier souvenir ?
m'en rapelle plus
-Premier choc ?
quand un de mes amis est mort
-Premier objet fétiche ?
une pierre en forme de coeur
-Premier mensonge ?
m'en rappelle plus
-Premier péché ?
tromper un de mes ex
-Premier livre ?
Jane Eyre
-Premier baiser ?
au collége
-Premier amour ?
année 98
-Premier lapin ?
-Première fois à deux ? à trois ? à quatre ?
trop bourrée pour m'en rapeler :fake:
-Première rupture ?
ca remonte
-Premier chagrin d'amour ?
année 98
-Premier homme ?
idem que la réponse precedente
-Première femme ?
-Première idole ?
Jame douglas morrison
-Première fois envie de se suicider ?
jamais
-Première cuite ?
oula...
-Premier pétard ?
-Première ligne ?
-Première satisfaction ?
Ma fille
-Premier échec ?
-Première chose que vous faites le matin en vous réveillant ?
penser a Daria
-Votre dernière volonté si vous deviez mourir là maintenant ?
mourrir sans douleur(osef si c'est pas exactement une volonté)
Merci Fry d'avoir participé.
Tu peux faire celles qui te plairont.
L'interview "Croyance":
-Est ce que vous croyez en Dieu ?
non
-Est ce que vous croyez en Jésus ?
non
-Est ce que vous croyez aux anges ?
non
-Est ce que vous croyez à Satan ?
oui
-Est ce que vous croyez aux fantômes ?
non
-Est ce que vous croyez à la météo ?
non
-Est ce que vous croyez aux martiens ?
meme aux vénusiens et selenites :soucoupe:
-Est ce que vous croyez aux mauvais esprits ?
non
-Est ce que vous croyez à ce qui ait écrit dans l'horoscope ?
omg non
-Est ce que vous croyez aux sorciers ?
non
-Est ce que vous croyez à superman ?
plutot en batman
-Est ce que vous croyez au père noel ?
oui
-Est ce que vous croyez en vous ?
oui
-Est ce que vous croyez avoir un destin ?
non
-Est ce que vous croyez à la fidélité ?
oui
-Est ce que vous croyez à l'amour éternel ?
oui
-Est ce que vous croyez à l'amour sans sexe ?
non
-Est ce que vous croyez au sexe sans amour ?
oui
-Est ce que vous croyez que c'est meilleur à plusieurs ?
aucune idée
-Est ce que vous croyez que c'est meilleur avec quelqu'un du même sexe ?
non
-Est ce que vous croyez que la taille du sexe est importante ?
non
-Est ce que vous croyez aux coups de foudre ?
oui mais c'est pas pour rien que ca s'apel comme ca
-Est ce que vous croyez que l'argent ne fait pas le bonheur ?
non
-Est ce que vous croyez qu'il ne faut pas passer sous une échelle ?
non
-Est ce que vous croyez à liberté, égalité, fraternité ?
non
-Est ce que vous croyez à la télépathie ?
non
-Est ce que vous croyez à l'homéopathie ?
non
-Est ce que vous croyez à Guesch Patti ?
oui
-Est ce que vous croyez à la masturbation ?
nan
-Est ce que vous croyez que les drogues douces conduisent forcément aux drogues dures ?
oui
-Est ce que vous croyez à l'efficacité des crèmes anti-rides ?
non
-Est ce que vous croyez à la magie noire ?
omg mais c'est quoi ces questions
-Est ce que vous croyez au retour des Spice girls ?
non
-Est ce que vous croyez aux pouvoirs surnaturels de Goldorak ?
oui
-Est ce que vous croyez qu'on peut faire l'amour quatre fois de suite ?
bah oui,quelle question
-Est ce que vous croyez que cet interview est terminé ?
je sais pas,faut demander au journaliste en face de moi .
Je regarderait demain.
Bob^^
Merci à toi^^
L'interview "Philo":
-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
-La nature fait-elle bien les choses ?
-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
-Peut-on être libre sans être responsable ?
-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
-La morale s'apprend-elle ?
-L'amour peut-il être un devoir ?
-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
-Les différences sont-elles des inégalités ?
-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
L'interview "Philo":
-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
oui
-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
non
-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
non
-La nature fait-elle bien les choses ?
oui
-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
non
-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
non
-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
non
-Peut-on être libre sans être responsable ?
non
-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
non
-La morale s'apprend-elle ?
oui
-L'amour peut-il être un devoir ?
non ,un plaisir
-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
non
-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
non
-Les différences sont-elles des inégalités ?
non
-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
non
-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
non
-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
oui
-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
non
Heureusement qu'on ne jouait pas à "ni oui, ni non".
,Bob-Light
oui;là il aurais peut être fallu préciser
réponse courte au moins , lecture rapide
-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
Oui
-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
Non
-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
Non
-La nature fait-elle bien les choses ?
Non
-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
Non
-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
Non
-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
Oui
-Peut-on être libre sans être responsable ?
Oui
-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
Non
-La morale s'apprend-elle ?
Quelle morale? celle que l'homme définit?
-L'amour peut-il être un devoir ?
Non
-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
Non
-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
Oui
-Les différences sont-elles des inégalités ?
Non
-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
Non
-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
Oui
-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
Oui
-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
Non
Interview "Philo":
-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
OUI (n'en déplaise à certains !)
-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
Non, pas forcément...
-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
Non, car la politesse pour moi est une convention sociale (qui des fois rime presque avec hypocrisie), et l'on peut respecter quelqu'un en passant par d'autres façons de faire...
-La nature fait-elle bien les choses ?
Oui, plutôt, surtout quand on sait l'écouter et la respecter.
-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
Il s’agit en réalité, à travers l’équation entre vérité et constat, de mettre à l’épreuve de l’analyse, la question de l’essence de la vérité comme distincte de la réalité. Puisqu’en effet penser qu’il suffit de faire le constat de quelque chose pour en établir la vérité, comme si vérité et réalité étaient deux équivalents, c’est penser qu’elle est accessible d’emblée, par une simple observation attentive du monde sensible et réel.
Mais c’est justement cette équivalence entre réalité et vérité que suppose le sujet qu’il faut ici mettre à la question. Le constat est-il fiable avec certitude, sans risque d’erreur et d’illusion ?
Il s’agit donc de lever le voile, par l’analyse, sur la méthode par laquelle l’on peut atteindre la vérité : celle-ci passe-t-elle par l’observation du réel, par un constat (c’est-à-dire un simple jugement de et sur la réalité), ou suppose-t-elle autre chose de plus, qui dépasse la notion même de réalité ?
C’est donc la démarche du connaître qui est ici mise à la question. Le raisonnement, quand il prétend parvenir et atteindre la vérité, part-il toujours d’un constat de réalité ? C’est en effet la nature même de la vérité qui est ici en jeu, à savoir si elle se situe dans les choses sensibles elles-mêmes, et donc susceptible d’être observée in medias res, ou bien si elle est à chercher ailleurs.
ça le fait, hein ?!
-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
Pour moi la liberté est une question de choix.
-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
Non,heureusement...
-Peut-on être libre sans être responsable ?
Non
-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
Arg, La vérité et les vérités...mon sujet du bac de philo ! !! ![]()
Moi je dis : tout est relatif, et je m'en sors avec une pirouette, cacahuette !
-La morale s'apprend-elle ?
Oui, elle s'apprend, y'a qu'à voir les petits, si on les laissait tout faire, mais où en serait-on, j'vous l'demande ma pôv' dame !
-L'amour peut-il être un devoir ?
Non, il est une évidence !
-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
Bah oui, si c'est pris dans le sens péjoratif. Autant voir les choses telles qu'elles sont, sans se voiler la face !^^
Par contre dans le sens de rêves, alors là, non...
-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
Eeeeh non ! Car plus loin à l'Est, c'est Ouest !^^
-Les différences sont-elles des inégalités ?
Non, ce sont des complémentarités.
-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
Anarki powaaaa !! ![]()
euh...
Bah non, quand même, comme on dit si bien, notre liberté s'arrête où commence celle des autres, on est pas des sauvages, quoi !
-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
Je ne pense pas...
-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
Ça dépend, pas si l'on parle le langage de l'amour...
-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
Non, la preuve, j'ai déjà pété un câble !!^^
J'croyais qu'tu devais plus passer, toi.
Ah non, t'as compris ma phrase de l'autre jour à l'envers...je voulais dire plusss ! ![]()
Et puis bon, ça a pas l'air de te faire plaisir, fichtre alors !... ![]()
ça n'a pas l'air de me faire plaisir?
N'iiiiiiiiiimporte quoi!
En tout cas, ton interview philo est plus complète que d'autres. Je te remercie pour ça.
Bah chais pas, vu ton accueil...
Mais bon, ça change de d'habitude !
T'as vu un peu mon super développement philosophique digne de Sof ! ![]()
N'empêche, je suis curieuse de voir ses réponses !^^
Ben elle tarde à venir, celle-là!
Et puis tu sais c'qu'i't'dit, mon accueil
![]()
![]()
Bah m'en vais lire mon livre si c'est comme ça ! ^^
![]()
Pff! ![]()