CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Comodération Kryn-Sofea

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 novembre 2008 à 18:42:29
  • Abrasio Voir le profil de Abrasio Citer Ignorer Abrasio

* Posté le 26 novembre 2008 à 17:33:55 Avertir un modérateur
* Bonjour à tous,

De retour sur le forum après quelques semaines de quasi totale désertion pour cause de déménagement, quelle n'est pas ma surprise de constater que notre comodérateur Kryn a été "destitué" de ses fonctions.

Certes - il avait prévenu d'emblée - sa nomination n'était que temporaire, certes Sofea ne peut être accusée de revirement de position, elle a toujours dit que pour elle une modération unique s'imposait sur ce forum et qu'elle était (avec une certaine "Sophie", je crois :o)) ) la mieux à même d'assurer ces fonctions, certes en tant que modérateur d'autres forums, j'ai un certain devoir de réserve quant à la "politique" de modération de mes collègues.

Mais... j'avoue - avec une certaine amertume - que l'excellente relation que Kryn avait nouée avec les forumeurs pendant sa modération, l'appréciation quasi unanime de la qualité de son travail, de ses interventions, de sa manière chaleureuse de se positionner dans un débat ou simplement dans une discussion, m'avait - à tort - laissé croire que Sofea, devant de telles évidences, changerait d'avis et accueillerait avec plaisir Kryn comme son second - pour ne pas dire comme son égal - sur le forum.

Bon, tout ce blabla pour dire que je juge personnellement (et malgré l'amitié que je porte à Sofea) que le forum a tout à perdre d'écarter ainsi Kryn de la modération après tous les efforts et le travail que celui-ci a accompli.

Et c'est peut-être l'occasion également de relancer le débat sur la comodération sur ce forum car je persiste à croire, contrairement à ce que Sofea affirme depuis bien longtemps, que beaucoup de forumeurs s'accommoderaient très bien d'un second modérateur sur le 25-35.

Avis aux habitués (ou aux occasionnels qui ont pu se forger un avis par leur présence sur le forum ces dernières semaines) : que pensez-vous de cette problématique ? Pour ou contre la comodération sur le 25-35 ? Pour ou contre le retour de Kryn aux côtés de Sofea ? :-)
* Lien permanent

* Abrasio Voir le profil de Abrasio Citer Ignorer Abrasio
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:36:30 Avertir un modérateur
* Thanx Sof' d'avoir épinglé : comme toujours, on ne peut pas te reprocher de jouer franco le jeu ! :ok:
* Lien permanent

* RaecVIII Voir le profil de RaecVIII Citer Ignorer RaecVIII
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:37:48 Avertir un modérateur
* Putain mais je suis pour à 100 % ! :ok: :ok: Vive kryn.
* Lien permanent

* Sofea Voir le profil de Sofea Citer Ignorer Sofea
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:38:00 Avertir un modérateur
* Je précise que la co-modération est toujours possible, je n'ai personnellement pas terminé l'analyse complète de la situation donc toujours pas pris les mesures pour y mettre totalement un terme. ^^

La modération unique étant juste le résultat d'un "accord tacite" entre Kryn et moi.
* Lien permanent

* -----caluc----- Voir le profil de -----caluc----- Citer Ignorer -----caluc-----
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:38:32 Avertir un modérateur
* Pour que Kryn fasse partie d'une co-modération. Pourquoi cela a changé au fait ? :question:
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 17:38:47 Avertir un modérateur
* Val je modère pour les forumeurs, pas pour mon propre plaisir. :-p
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 17:39:28 Avertir un modérateur
* Peut-être que ce débat t'aidera à finaliser cette analyse, Sof'. Tu sais que comme souvent, chez moi, il y a derrière la "critique", une démarche constructive. :-)
* Lien permanent

* -----caluc----- Voir le profil de -----caluc----- Citer Ignorer -----caluc-----
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:39:46 Avertir un modérateur
* Oups, j'ai posté un peu vite :rouge:
* Lien permanent

* fa7 Voir le profil de fa7 Citer Ignorer fa7
* Posté le 26 novembre 2008 à 17:44:59 Avertir un modérateur
* Monsieur l'avocat a parlé ! :ange:

Bah je m'en fous un peu, à vrai dire...
C'est vrai que Kryn a très bien fait son travail, j'ai aprécié le fa
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 17:49:12 Avertir un modérateur
* hmm je crois que la fin de ton texte s'est perdu, fa

quant au côté plaidoyer de mon message, "on se refait pas". Néanmoins, nulle attitude partisane à y voir, on peut attester que j'ai toujours parlé "pour" la comodération, depuis que celle-ci a été mise en place. J'en suis un fervent défenseur, au point où pour mes forums pourtant peu peuplés, j'ai demandé à ma chère framboisine d'être "mon double" et mon égale après Dieu !
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 17:55:57 Avertir un modérateur
* maieuh...

...J'ai apprécié le fait qu'il modère de façon impartiale et juste, et qu'il explique à chaque fois le pourquoi de chaque suppression de pic ou post. J'ai aussi aimé son calme, et sa "non prise de tête". En même temps, je pourrais lui reprocher un certain manque de souplesse parfois, mais bon, on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas !
Et le fait qu'il modère m'a permis d'un peu mieux le connaitre, puisqu'il était du coup beaucoup plus présent...

Et d'un autre côté j'aime beaucoup Sof en tant que forumeuse, moins en tant que modéro parce plus absente j'ai l'impression, et trop tyrannique avec les boulets...
(pas taper, pas taper !!!^^)
(Mais c'est bon, elle s'est bien assouplie, depuis le temps...!)

Et si je devais reprocher quelque chose aux deux, ça serait peut-être le manque de propositions pour rendre le forum plus actif. ça manque peut-être un peu de moteur, quoi...^^
* Lien permanent

* kikills Voir le profil de kikills Citer Ignorer kikills
* Posté le 26 novembre 2008 à 18:06:19 Avertir un modérateur
* salut

Ne me contentant de poster sur ce forum qu'uniquement sur "suite logique de mot" et "jeux des syllabes", j'ais tout de même apprécié le contact avec kryn, qui s'est avairé être quelqu'un de très cultivé et sympat.

Ensuite je ne croit pas que ce forum est besoin d'être comodéré, car il n'est que très rarement attaqué par des trolls/kikoo/floodeurs.

Mais un point positif si il venait à l'être, serait que cryn apporterait un peut de fraîcheur à la modération vieillissante de sofea. (malgres le respect que je lui porte...)

Voilà sur ce bon jeux...
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 18:13:33 Avertir un modérateur
* Pour ma part je ne nie pas les qualités de Kryn en tant que modérateur, il est bon, très bon (voire même meilleur que moi).

Ceci dit :
- L'activité du forum n'est pas si grande et il n'y a que peu de travail pour un binôme (il y en a déjà peu pour un unique individu), de ce fait il n'y a pas grande nécessité à avoir deux modérateurs.
- L'animation et le rapprochement entre Kryn et les forumeurs était quelque chose de très bien, mais, comme je l'ai souvent dit, on ne nécessite pas des "pouvoirs" de modérateur pour animer (sauf peut-être au niveau des épingles, mais l'activité de ce forum fait qu'il y a rarement une page de sujets créés entre deux de mes passages)

P.S. : Quant à cette "Sophie" en fait c'est une garce sans nom uniquement intéressée par le prestige du job.

fa, on me dit de changer, je râle (pour le principe) mais au final (si la critique est justifiée) je m'adapte, si ce n'est pas hors charte c'est vous qui décidez de toute façon. Je ne suis qu'un "instrument" pas une dictatrice (contrairement à ce que je raconte tous le temps ).

Quant aux propositions pour un forum plus actifs, j'ai bien proposé un débat pour que vous disiez ce que vous vouliez et essayé de lancé un Jeu de rôle, mais bon aucun des deux n'a rencontré le moindre succès.
Si on rajoute le fait que les talcs ont une durée de vie bien moins grande en double modération (car il faut qu'ils passent un double filtre) cela enlève beaucoup de puissance au "moteur".
Les modérateurs ne peuvent pas faire grand chose sans une participation active des forumeurs.
* Lien permanent

* Posté le 26 novembre 2008 à 18:28:27 Avertir un modérateur
* Par rapport aux modérateurs, je voulais juste rajouter que j'aprécie beaucoup l'humour de Sof, et sa faculté de prendre les choses au Xième degré...

Oui, c'est sûr que ce forum ne nécessite pas deux modos...et si en plus c'est pour donner une durée de vie plus courte aux talcs, ça ne va pas du tout !

Pour ce qui en est des propositions, je n'avais pas suivi cette histoire de débat...Et pour le jeu de rôle, perso je n'accroche pas trop.
Mais comme tu dis, c'est évident que sans la participation active des forumeurs, les modos ne peuvent pas grand chose...

De toute façon, j'ai l'impression que le forum est plongé dans une espèce de torpeur ces temps-ci qui est assez désespérante !^^

Mais gardons espoir !

* Lien permanent

Bon au moins posté avec un pseudo de modération actif il ne se fera pas supprimé une seconde fois.
Je fais remonter, demande une restauration et répondrais ensuite.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
26 novembre 2008 à 21:28:39

Bon alors...

Franchement, rien à foutre.

A part le fait qu'Abrasio a une carence d'humilité maladive et que fa a vu juste, comme souvent, j'ai survolé le premier post de ce topic.

Mon avis, c'est que Kryn est un bon modéro. Sur cette tranche d'âge il assure pas mal. Après, le thème de la comodération c'est autre chose. Désolé Abrasio. Le 25-35 est très bien avec une seule modératrice, la meilleure qui soit vu qu'elle me succède. (Enjoy myself).

C'est avec ce genre de débat que j'en viens à regretter le déserteur Ans/Ath. Il aurait bien animé le topic. (Je le regrette trop ce type, je me demande si je deviens pas amoureux tiens. En plus j'ai lancé un rencard multipartite avec Siam et Ouistoto, imaginez si on se rencontre les méchancetés que je vais pouvoir balancer ^^)

Bref,

Sofea is the Queen & God save the Queen.

Donc Kryn reviendra servir le forum quand notre reine le jugera utile.

Stout.

Kikills
Kikills
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:39:13

ha wouai... Quand même...

Je croit que je fait bien de me cantonais au 2 topics sité plus haut...

Doumix
Doumix
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:54:00

Inutile de dire que je suis pour la comodération de Kryn.
Sof et lui sont complémentaires et ils s'impliquent dans les pics d'avantage que par le passé.

On ne peut que se réjouir qu'un modo soit au rang du forumeur lambda et non un dictateur au sommet de sa tour d'ivoire.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
26 novembre 2008 à 23:38:24

C'est qui Kryn?

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:49:43

topic enflamé mais si rigolo à lire :rire2:

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:52:30

Y a un côté baston du PS désolé pour le dobbel post :rire2:

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2008 à 01:12:52

nan désolé pour le triple post mais franchement... Doum, tu manques au fofo. Reviens dans les parages enfoiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 01:18:42

Youhou!!

Ben je dirais juste, il en pense quoi Kryn?? :question:
Est ce que lui le vit mal ou non le fait de ne plus être modo? Et cela, il peut en parler avec Sofea^^
Maintenant, il sait par les forumeurs que son travail était apprécié de la plupart. Mais est ce qu'il a envie de continuer à assumer cette charge ou non. C'est à lui de le dire^^ Ensuite, tout est négociable avec la grand pretesse Sophie^^ :-p

Un petit bonjour au passage^^ Big Bisou et à bientôt^^ :)

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
27 novembre 2008 à 02:29:38

Foum, t'as tué Doum! :mort:
Laisses-le se reposer en paix! :ange:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
27 novembre 2008 à 02:32:43

Ghala, tu manques au fofo. Reviens dans les parages enfoi, heu... rée...

Eymeric
Eymeric
Niveau 5
27 novembre 2008 à 08:19:46

Amen !

caluk
caluk
Niveau 9
27 novembre 2008 à 08:42:05

Depuis hier je lisais "commémoration Kryn-Sofea" :honte:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
27 novembre 2008 à 08:58:36

Il est vrai qu'un seul modo est nécessaire ici (vu l'intense activité de ce fofo :sarcastic: )

cela étant dit
je ne connais pas trop Soféa :-(
je ne pourrais critiquer sa modération , mais au vu de certains posts d'autre forumeurs..je ne pense pas que l'on puisse se plaindre

concernant Kryn
et bien ma foi , rien a redire non plus. J'ai apprécié sa modération ainsi que sa simplicité.

Il n'y a pas vraiment de débat à proprement parlé..puisque comme dit précédemment, la comodération me semble bien inutile en ces lieux :oui:

Je pourrais juste dire que le tps de modération de Kryn fut très agréable.
Mais comme on dit..il y a une fin a tout :oui:

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 novembre 2008 à 11:13:49

à l'instar de notre Doudoumix adoré :-) , je suis totalement pour une comodération.

Sofea est pertinente, pour ne pas dire intéligente, et anime beaucoup de topics, j'aime bien lire ses postes.
Sa modération ne souffre aucun reproche.
Kryn ba moi je suis fan :ok:
Trés cultivé, ce qui est rare de nos jours, lui aussi anime le forum. Il est toujours juste dans ses choix de modérateur, et il est toujours trés agréable d'échanger avec lui. :-)

trucounet
trucounet
Niveau 10
27 novembre 2008 à 11:49:50

Bah je suis evidement pour même si je passe rarement par ici..

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
27 novembre 2008 à 14:46:05

Et pourquoi pas Abannir à la place?

Doumix
Doumix
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:14:21

Bob :sors: :rire2:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:48:33

bonsoir :-)

alors pareil je suis pour :oui: , et pareil il reste à voir si c'est utile :o)) , mais j'ai beaucoup apprécié la modération de kryn ainsi que sa personne entant que telle (très sympa, simple, clair, calme...), sans pour autant déprécier sofea qui fait aussi très bien son travail et qui a donné du sien quand on lui a proposé certaines choses qui nous plaisait dans la modération de kryn par exemple.
Je pense aussi, comme disais je ne sais plus qui plus haut, qu'ils sont assez complémentaires tous les 2 et ce n'est pas un mal.
Cependant je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'à dit ganryu, même si je sais que ce n'était pas méchant ou autre dans ce genre là et je cite:
"Donc Kryn reviendra servir le forum quand notre reine le jugera utile. "
je trouve que ça donne trop une place de "bouche-trous" à kryn, ce qui n'est pas vraiment le cas
mais ganryu :-))) :ok:

donc voilà mon humble avis, on verra bien ce qui en résulte

encore une bonne soirée à tous et bonne continuation :-)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
27 novembre 2008 à 21:12:03

je ne dirai que ceci... franchement si ça fait plaisir au plus grand nombre... pourquoi pas?

pourquoi tergiverser à n'en plus finir... ici tout prend toujours des proportions hallucinantes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment