Comme mon post a ete effacer cette nuit, le revoici d'une autre maniere .
Je pense que un ou deux moderateurs excellent ne chage pas. Ce qui compte c'est la presence sur le forum qui doit se faire sentir. A tout instant.
Un moderateur a une vie ,comme nous ,car c'est un homme (ou femme )avant tout. Il ou elle a une vie, une famille ,un travail ,etc.....
Un seul moderateurs est donc dans l'impossibiliter de "securiser" un forum pendant les 24 heures de la journee.
Donc oui deux moderateurs sont important afin de garantir de leurs mieux la bonne entente et la securiter d'un forum.
Parfois aussi il est bon d'avoir un deuxieme avis avant decision, certain cas sont parfois sur le fil et la decision est parfois hesitante.....
Je disait aussi que la seule personne qu'on aie pas entendu sur ce point est l'interreser lui meme ,Krynn. Pas une reponse,pas un post expliquant sa facon de voir les choses.
Pour moi , Krynn est un bon moderateur. Il sait prendre les decision et respectent les gens dans la mesure ou les gens respectent non pas lui, mais le forum tout entier. Plusieurs fois j'ai fait appel a lui pour des cas suspect , sa decision fut juste. (Cfr :Krynoderatopic , page 117). Je pense que c'est la la facon de penser d'un moderateur.
Je disait aussi que ce forum avait changer depuis quelque temps. Des carelles internes ont trouver chemin et cela n'est pas bon. Ni pour nous, ni pour l'image que JV.com a sur les internautes. JV.com est une reference en matiere de critique de jeux et autres, il ne peut se permettre d'avoir ce genre de debiliter dans sa communauter.
Des messages disparaissent, on sait pas quoi s'amuse mais il le fait bien. Il cree des cerelles, qui fonctionne, et cree la zizanie et la discorde entre nous.
Tout cela nuit a notre forum. Pour finir, les habituer iront sur d'autres forum se retrouver et ce forum appartientras a une autre generation des 25-35.
Voila je crois que j'ai tout dit.