Bonjour à vous toutes et tous
Voilà, j'ai tenté de reproduire la réponse postée hier matin (qui a mystérieusement disparu) aux environs de 09h00.
Peut-être êtes-vous surpris de l'absence de réaction de ma part?! Pas moi! Pourquoi? Tout simplement car nous ne sommes pas dans une tribune électorale.
Le titre du topic, ainsi que le premier message me semble suffisamment explicites, Val demande votre avis et non le nôtre. Sofea a estimé qu'il lui fallait donner une justification à vos interventions, libre à elle. De mon coté, je n'y vois pas la nécessité. Si ce n'est que de tomber dans le piège des l'argumentation électoraliste.
J'ai bien lu avec attention tous vos messages, et ne les commenterai pas qu'ils soient positifs ou non envers nous. Il ne m'appartient pas de vous convaincre de telle ou telle chose que je ferais mieux ou que Sofea ou l'inverse.
Comme l'a si bien fait remarquer sfred en remettant en mémoire la page 117 du "Krynodératopic", j'ai modéré de manière à me mettre plus dans la peau d'un forumeur (celui-là même qui effectuait ce "travail de fourmi", comme vous l'avez si souvent mentionné) que d'un modérateur. Ou encore comme un modérateur voulant à tout pris suivre la charte. La charte est là pour donner une indication, une idée générale de la marche à suivre et non pour être suivie à la lettre. J'ai donc modéré, tout en privilégiant le dialogue, le respect de chacun et la convivialité. Cela a causé des erreurs de jugement ou d'appréciation, la perfection n'existant pas ….
Moi qui avais annoncé ne pas prendre part au sujet principal du présent topic, je commence à tomber dans le piège de l'explication et de la justification.
Sans doute avez-vous été surpris par mon absence qui a suivit l'annonce de mon retrait de la modération, vu que notre Sofea avait récupéré sa connexion TGV ^^. À tout moment, durant mon intérim, je n'ai cessé de rappeler que j'étais là temporairement et que Sofea restait la maîtresse des lieux, même si elle affirmait le contraire durant cette période. J'ai, donc, évité le 25-35 de manière intentionnelle dû à une tension qui ne faisait que monter. Vous n'êtes pas en cause, ou indirectement. Ces raisons qui causent, entre autres, plus de tourments que je ne l'aurais imaginé!
Sans paraître impoli, ni manquant de savoir vivre, je ne répondrai pas à vos questions pour les raisons expliquées ci-dessus. Merci pour votre lecture et compréhension.