Moi(à ma conseillère pole emploi)
Pourquoi vous ne répondez pas à ma demande de dérogation au cae?
pas un mail, pas un courrier , pas un coup de fil ?
Conseillère: Ha mais vous comprenez si on vous répondez ça deviendrait "institutionnel" et ça nous ne pouvons pas nous le permettre
Moi: Gné
?
mais enfin madame j'ai quand même droit à une réponse même si c'est un refus j'ai rédigé le courrier comme vous l'aviez demandé ça fait plus d'une semaine que je demande un rappel de votre part et rien ..
Conseillère:
Bon alors je note que votre demande "reste en suspens"
(elle le note sur le rapport de l'entretien du jour)
pour résumer elle dit vraiment que de la merde elle ment comme elle respire pour ne pas cracher du fric pour me former et me donner accés à l'emploi malgré le fait que mes employeurs insistent continuellement
elle reproche également d'être trop qualifié pour faire ce métier dont je ne connais presque rien et dans le même temps de ne pas être assez qualifié car c'est une reconversion professionnelle en ajoutant à chaque fin de phrase le fameux "vous comprenez?" afin d'obtenir un "oui" méthode qu'utilisent également les boites de télévente
bref elle dit tout et son contraire mais quand je dis tout c'est tout
cette femme est déjantée elle a même parlé en espagnol à un moment puis s'est excusée en titubant comme si son cerveau avait été victime d'un "bug"
j'ai eut l'impression de pirater son cerveau en la mettant devant ses responsabilités très calmement même si je brûlait à l'intérieur
et vous savez comme moi que les administrations ont un éventail assez large de réponses préconstruites afin de ne pas faire l'aveu d'éventuels dysfonctionnements (vous comprenez?
)
elle s'est levée de sa chaise plusieurs fois car elle se sentait trop mal en face de ma pertinence et voulait mettre fin à l'entretient
voilà ce qui se passe quand la conseillère d'une administration se contredit phrase après phrase le cerveau chauffe trop et les années d’aliénation mentale remonte
et on voit le vrai visage des gens ça fait peur (un peu)
ça fait de la peine (presque) et ça donne la nausée (beaucoup)