Bonjour!
je crois pas que tout monde aie eu des doubles cons dans la même journée...
Il y a quelques années, je bossait en saisonnier au port de plaisance de Porto-Vecchio en Corse, avec panoplie rouge polo + casquette brodés en gros CAPITAINERIE.
- Con n°1-
Midi. repas d'anniversaire en montagne, à 45 minutes de route. Je reste en tenue car je rempile à 16h. Je quitte l'auberge qui se trouve pas loin d'un petit lac, quand un touriste m'interpelle :
"Ohé Capitaine, hé!! y a pas de port en haut des montagnes!!! Rhohohoho!!"
Moi, avec le plus grand sérieux :
"Bien sûr que si! Vous n'avez pas vu le petit ponton au lac de l'Ospedale? Vous pouvez y laisser votre yacht pour la nuit."
"Rah bon?!! Rha ben j'vais allez voir ça didonc!!!"
-Con n°2-
Je redescend donc de la montagne (sans cheval), me gare au port et retour bosser, quand un nouveau touriste (décidément) je précipite comme un perdu, tout essoufflé, genre sa vie est en danger, et demande:
- dites pff, pff, on a le droit pff, pff, de se baigner dans le port? pfffffff"
- Ben, non.
- Non mais, pfff, est ce qu' y a queq'chose dans le réglement, pff, qui interdit de se baigner dans l'eau du port? (Pour les non-initiés, l'eau du port au mois d'août à plus la couleur d'une station d'épuration que d'un lagon tropical...)
- Vous avez raison! C'est de notre faute! nous n'avons pas pensé à faire figurer ce point, car nous avons trouver personne d'assez fou pour tenter l'aventure. Maintenant, si l'envie vous prend de faire quelques brasses prêt des yachts, faites quand même attention aux hélices, ça peut couper...
Pour citer Audiard : "les cons ça ose tout, et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"
c'est pas facile des fois quand même