voila ce que j'ai envoyé au tchat de microsoft :
"
au bout des qques minutes de surf (entre 5 et 60 minutes), les navigateurs internet ne sont plus capables de se connecter aux sites (testé avec firefox et IE7)
le navigateur indique "chargement de la page" mais n'affiche rien, même en laissant beaucoup de temps
pourtant, la connexion est toujours bonne, puisque wlm, comme les gadgets de la barre latérale, sont eux correctement connectés
en lançant des ping sur les sites, j'ai bien des réponses sans aucune perte
après "plantage" des navigateurs, le process "firefox" reste actif dans le gestionnaire des tâches, sans possibilité de le fermer "manuellement" ("arrêter le processus")
non constaté avec IE7
seule solution : redémarrer l'ordinateur (9 fois dans la journée d'hier)
vista sp1
avast
zonealarm
connexion wifi
j'ai testé en désactivant avast, puis zonealarm sans amélioration (la connexion repart qque minutes, mais s'interrompt de nouveau rapidement, et dans ce cas ci, le redémarrage est 3 ou 4 fois plus long)
idem en connexion filaire
que faire ?
"
sur le tchat, je précise que le pc est neuf, moins de deux semaines, avec vista sp1 pré-installé, et que le problème est apparu dès les premières connexions
réponse de A.G., sur le tchat (les fautes sont d'origine) :
"Faite une réinstallation complète de la machine en mode usine et testé, et si cela fais la même chose contacté le fabricant. Car sur une machine vous ne devez pas avoir ce type de blocage."
ok, merci, comme je "ne dois pas avoir ce type de blocage sur une machine" (tiens, je me demande où je pourrais avoir ce blocage ailleurs que sur une machine...), je dois me faire des idées, et ça fonctionne parfaitement
...
... merci pour ton aide, A.G. ...
... connard !