La prochaine fois, je fais une photo, puisque tu refuses de croire qu´on peut pourrir du zx9r avec moins de 120 cv
Sinon : non, ils ne roulent pas TOUS comme des tanches, je me suis plusieurs fois fait déposer très proprement par des kékés en combarde flashy, pot homolokoi et tout le bordel, sur des machines vraiment surpuissantes et pas faciles à manier.
Mais il est clair que la majorité des possesseurs d´hyper-sportives que je vois sur les routes sont des manches, ou des pilotes d´autoroute. Pas tous, mais beaucoup.
Eux, ce qu´ils veulent, c´est une moto qui en jette, belle, racée, et surtout qui fait du bruit et dont la puissance dépasse 140 cv ( indispensable, ça ) et qui flattera leur égo quand les filles verront que c´est lui qui a la plus grosse ( oui, c´est un concours de bite, après tout )
Le problème, c´est qu´ils ne sont pas foutus de s´en servir, de leurs meules préparées à la sauce GP.
Des pilotes de terrasse de café, quoi. Dont la moto est toujours hyper-propre et bariolée d´autocollants moches comme en compèt´, qui ne rouleraient jamais sous la pluie parce que «mes pneus super-hyper-méga-ultra-tendres y chauffent pas si la route est à moins de 25°C», qui liment leurs pneus parce qu´ils ne veulent pas qu´on voie à quel point ils ne penchent pas tout en prétendant que c´est «parce que mon pneu, il s´use en facettes», etc.
Vu, entendu, et vérifié.
Ils sont du genre à se prendre pour des dieux parce qu´ils ont fait le tour du périph´ parisien en moins de 10 minutes...mais tu les fous sur une vraie route avec des virages, ils sont perdus ou se foutent au tas par excès d´orgueil.
Alors je me marre comme un crétin quand, avec la moitié de leur puissance, je les bouffe joyeusement dans les virolos. Ils sont tout vexés, c´est touchant 
Au premier bout droit, ils me reprennent très facilement : quand il y a des bouts droits !
Et comme sur les routes que je prends il n´y en a pas beaucoup...je les largue.
Ceci dit, si tu veux vérifier, va sur les terrasses des troquets devant lesquels il y a des sportives bariolées.
Commence à parler avec les kékés tout fiers de leurs engins, et propose une balade un peu rapide. Là, tu vas rire !