CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le JOE Bar est ouvert !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:50:23

T´façon, le quad, c´est aussi proche de la moto que le vélo est proche du tracteur.

ALORS LE JOUR OÙ TU NOUS POURRIRAS AVEC TA CHIOTTE, IL PLEUVRA DES CHÊVRES !

Et ça fera plaisir aux légionnaires... :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:41:59

P´tit jus de tomate, tiens, pendant que je suis dans le coin...

Et pis un p´tit truc dans le juke box :

«Many´s the time I´ve been thinking about changing my ways
But when it gets right down to it it´s the same drunken haze
I´m serving a sentence to write life´s sentences
It´s only when I´m out of it I make sense of this
Just for the record I´m gonna put it down
Just for the record I´m gonna change my life around

< ...>

When you say I got a problem that´s a certainty
But I can put it all right down to eccentricity
It´s just for the record it´s just a passing phase

Just for the record I can stop any day»

__JOE__
__JOE__
Niveau 4
06 septembre 2004 à 12:11:40

Salut les p´tits gars!

De retour de vacances, les poussières à faire, la bécane à réviser, j´ai du boulot...

atchaô

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:38:39

Hey ! Salut Joe !
Bon retour dans ton bar !

T´as vu, on n´a fêlé qu´une seule vitre, et on n´a même pas fini tout le burn-out !

Bon...y´a bien Guido qui a laissé -par inadvertance, ahem- quelques traces de gomme dans le bar, mais c´était parce qu´il avait parié avec Ed´ qu´il pouvait entrer dans le bar avec sa moto et en sortir sans toucher une table.
Il a perdu son pari, ´videmment :rire:

swilly
swilly
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:41:28

Salut la compagnie, faisait un bout de temps...
les petites fiottes qui trainent ici me manquaient... alors je suis viendu :-)

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:01:02

En tant que futur motard, fan de courses et de Rossi et etant donne qu´il a gagne hier, je me permets de vous dire: bonjouuuuuur

J´espere que vous avez profite du soleil ces derniers jours pour sortir les breles . . .

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:17:42

:salut: et bienvenue !

Les courses de moto, ça ne m´intéresse pas le moins du monde. Voir des types tourner en rond, je trouve ça d´un ennui...
:sleep:

Mais bon, y´en a bien qui regardent le Tour de France, la F1, ou pire : le foot :ouch2:

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:10:02

Bah j´adore voir les courses MGP principalement, car ce sont des monstres de puissance et avec tous les depassements la moto sur circuit je trouve sa interessant, contrairement a la F1 par exemple . . .

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:24:57

Pour moi, GP ou F1 c´est la même chose : tout plein de chevaux, plein de gars complètement allumés, dont les trajectoires sont toutes quasiment identiques pendant je ne sais combien de tours, le tout sur un circuit donc sans surprise.

Je décortique :

- plein de chevaux : c´est parfaitement inutilisable sur route, donc je ne peux pas en bénéficier, donc ça ne m´intéresse pas

- des mecs franchement allumés : ils sont forts, très forts même...carrément incroyables, mais je suis un motard de base, et les risques qu´ils prennent me semblent complètement délirants sur route ouverte, donc ça ne m´intéresse pas non plus

- trajectoires identiques pendant X tours : heu...je ne comprends pas vraiment le plaisir de tourner en rond, du coup en voir d´autres le faire sous mes yeux, ça ne m´intéresse pas plus que ça

- le circuit, contrairement à la route, n´offre rien d´autre qu´un beau tracé et un revêtement parfait : j´aime découvrir de nouvelles routes, avoir des paysages différents, les revêtements que je rencontre ne sont presque jamais parfaits...ça ne me concerne pas, donc ça ne m´intéresse pas.

Je suis admiratif de leur pilotage et de leur maîtrise, mais décidément ce qu´ils font m´ennuie profondément parce que je ne me sens pas le moins du monde concerné par leurs petits tours de manège.

Maintenant, si je pouvais aller tourner sur circuit moi-même, je ne dirais pas non, pour améliorer mon niveau de pilotage et voir les limites de ma machine...

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:33:47

Bah c´est parce qu´on a une vision differente de la moto, enfin du plaisir procure par la moto . . .

J´ai 18 ans, je n´ai pas encore de permis, mais je sais deja que la voiture sera le vehicule utile pour moi, et rien d´autre, alors que la moto sera pour le plaisir . . . et etant donne que j´adore les sportives, je pense que les virees entre amis en moto le week end vont me procurer du plaisir mais si jamais j´ai l´occasion d´aller sur circuit assez regulierement avec ces memes amis, alors la ce sera le must.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:57:29

GeoBoss59 :

Bah c´est parce qu´on a une vision differente de
la moto, enfin du plaisir procure par la moto

Certainement, oui.
Pour moi, les grosses accélérations en ligne droite, c´est amusant quelques secondes.
Ce qui me procure le plus de plaisir, c´est le pilotage propre mais avec une certaine marge de sécurité.
Me taper des pointes, je l´ai fait au début, mais finalement c´est pas drôle...surtout que c´est à la portée du premier couillon venu. Alors que passer proprement et assez vite dans les virolos, quel pied !

J´ai 18 ans, je n´ai pas encore de permis, mais je
sais deja que la voiture sera le vehicule utile
pour moi, et rien d´autre, alors que la moto
sera pour le plaisir

Je suis dans le même cas. Si je pouvais me le permettre, je n´aurais même pas de voiture.

et etant donne que j´adore les sportives, je
pense que les virees entre amis en moto le week
end vont me procurer du plaisir

´Faut voir.
Ça peut aussi te procurer de belles frayeurs, si tes potes roulent n´importe comment...j´ai déjà eu le cas :-((

Un jour, j´ai accepté l´invitation d´un collègue à une virée entre motards. Je ne les connaissais pas et j´étais donc réticent, mais comme mon collègue a insisté...
Ils étaient à fond dans toutes les lignes droites, et au moindre virage ils étaient complètement à l´arrêt. De vrais manches. Mais ils avaient entre 25 et 50 cv de plus que moi.
Comme j´en ai vite eu marre de me faire bouchonner dans les virages, je les doublais, et ils me redoublaient dès qu´une ligne droite arrivait.
J´ai fini par me barrer parce qu´ils commençaient à être vraiment dangereux : malgré leurs trajectoires de merde, ils essayaient de passer plus fort que moi en courbe...
Mon collègue m´a demandé par la suite si je pouvais le prendre dans ma roue, ce que j´ai fait avec plaisir :oui:

Alors même si ce sont tes potes, roule avec chacun séparément avant de rouler en groupe, pour voir si ça roule comme tu aimes.
C´est un conseil de motard plusieurs fois déçu, tu peux me croire :ok:

Enfin...ce sera vrai quand tu auras ton permis et ta moto, mais.

mais si jamais j´ai l´occasion d´aller sur circuit
assez regulierement avec ces memes amis, alors la
ce sera le must.

Ça peut être très sympa, en effet, de partager le circuit et de se tirer des bourres d´enfer entre potes :oui:

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:03:53

Surtout moins dangereux et moins penalisant pour le permis et le compte en banque . . . lol

Bah les virees entre amis, si jamais c´est pour rouler comme des malades, je ne suivrai pas, car je sais aussi que la moto peut etre mortelle, peut etre plus que la voiture si tu es irresponsable.

__JOE__
__JOE__
Niveau 4
07 septembre 2004 à 10:39:52

Salut les p´tits gars!
Bah pour moi y´a qu´une course valab´ c´est le TT de L´île de Man, des vrais motos, des vrais fous..euh..pilotes...une vrai ambiance :-)

Y´a aussi les coupes moto-légende
aaaah Monthléry... :snif2: dommage que le circuit soit fermé...

Mais bon chui largué maintenant, trop vieux, je vous laisse, ma vieille Guzzi a encore besoin de mes soins.

Atchaô

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:55:15

Salut Joe !

J´te sers un p´tit...oups :-p

Il est vrai que l´Île de Man, ça laisse rêveur. J´ai des potes qui y vont cette année, je les déteste profondément :p)

Tiens, pour me consoler, j´vais mettre un truc dans le Juke Box.

«Do you feel what I feel, see what I see, hear what I hear
There is a line you must draw between your dream world and reality
Do you live my life or share the breath I breathe
Lies feed your judgment of others
Behold how the blind lead each other
The philosopher
You know so much about nothing at all

Ideas that fall under shadows of theories that stand tall
Thoughts that grow narrow upon being verbally released
Your mind is not your own,
What sounds more mentally stimulating is how you make your choice
So you preach about how I?m supposed to be, yet you don?t know your
Own sexuality
Lies feed your judgment of others
Behold how the blind lead each other
The philosopher
You know so much about nothing at all»

La chanson s´appelle The Philosopher, c´est de la musique de sauvage, et je paie une tournée à qui connaît :-)

swilly
swilly
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:30:49

KRONOS !

Joe, une Leffe c´est Clement qui régale! :-)

swilly
swilly
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:12:45

Ou alors LOUDBLAST

dans tout les cas, tu me doit un verre clem...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 septembre 2004 à 12:56:30

Ni l´un ni l´autre...mais j´ai toujours adoré Loudblast aussi, remarque.

swilly
swilly
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:26:44

Mrd j´ai pô gagné :-(

Oui j´adore le mini EP de Loudblast " Cross The Threshold", belle pochette et super compos... avec une reprise de Slayer " Mandatory Suicide" mieux que l´original...

Ils avaient splittés ( je l´ai ai vus 2 fois en concert à l´époque) mais se sont reformé, a tu écouté leur dernier CD? moi non.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:30:38

Moi non plus, je ne connais pas leur dernier CD.

Quoi qu´il en soit, le morceau The Philosopher est de Death, mais j´te paie ta binouze quand même, va !

Je te pourrirai un peu plus tard, je dois y aller, là :rire:

swilly
swilly
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:32:57

mince Death, j´aurais dû le savoir...

merci pour la booze :-)

A+

La vidéo du moment