CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 octobre 2011 à 21:54:44

ouai pas faux

enfin le truc c'est de prendre son aprem midi et de faire des aller retour sur l'autoroute :(

Rider06
Rider06
Niveau 25
14 octobre 2011 à 21:59:35

le plus vite possible parce que sinon tu vas te faire griller par des scoot :rire2:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:00:16

c'est 4000km dès le début, pdt 500km c'est ca ?

ou faut aller de 2000 en 2000 ?

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:00:34

et ca fait quoi de pas roder le moteur ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 octobre 2011 à 22:06:36

Salut les types!bien?
Bien BMW ! Tu partirais sur une et?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 octobre 2011 à 22:08:36

Lorient?

Rider06
Rider06
Niveau 25
15 octobre 2011 à 00:32:05

john: le rodage permet de tirer le maximum de ton moteur que se soit en terme de puissance de couple ou de longévité. C'est quelque chose à ne pas négliger selon moi mais c'est vrai que c'est très frustrant :(

akasora75
akasora75
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:04:42

Qui va à sasie center demain à Pontault combaut?
Il y a barbuc et choucroute à volonté!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 08:37:23

John :
- Ne pas roder un moteur peut avoir des conséquences diveres du type :

Usure prématurée des parties internes (non visible sans démontage)
Consommation plus élevée (je suis pas sûr)
Mauvais rendement, ta brèle n'avance pas comme elle devrait avancer, l'impression que le moteur se retient etc...
Mauvais rodage de la partie cycle peut avoir une conséquence pécuniaire importante : disque à changer prématurément et là ton porte monnaie va chialer :hap:

Après c'est sûr que rouler à 4000 trs/min pendant 500 kms sur la Z a été un calvaire mais comme j'avais pas pu touché une brèle pendant 8-9 mois. Je me suis remis dans le bain tranquillement, je me suis habitué à elle, à son poids, à son rayon de braquage limité. Ensuite les 500 autres à 6000 ou 8000 ont été fait très rapidement :) Le premier jour j'en avais fait 350 :p

Mon moteur s'est réellement libéré aux alentours de 11 000 kms. J'ai senti que le couple et l'accélération se faisait plus direct sans accoup, sans forcer. Bref, tu le sens quand t'as les fesses sur la selle.

Bref, j'aime ma brèle. Je vais lui remettre sa chicane, j'en peux plus, elle me fait mal à la tête !

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 octobre 2011 à 08:54:37

Bonjour les tardmos !

Chez moi, un rodage dure environ quatre mille kilomètres!
Pour la Pan European, comme les BM touring, le moulin est complètement libéré / rodé à partir de cinquante mile bornes!

Il pousse mieux maintenant qu'il a septante mille kilomètres que quand il en avait vingt-cinq mille.

Au fait, le premier jour que j'ai acheté la Pan, j'ai fait 890 Km!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 08:55:57

Ha ouais Kryn 890 ! J'ai fait 350 de Lyon intra muros :-( c'était l'horreur :noel:

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 octobre 2011 à 09:00:58

Il y avait de quoi être pressé de l'enfourcher!
Tiens-toi bien, entre le moment où je l'ai vu pour la première fois et le moment où je l'ai prise en main, il s'est passé cinq semaines :peur:

Dire qu'il est des gens qui attendent deux à cinq ans avant d'avoir leur véhicule acheté sur catalogue!

Un voisin attrend depuis novembre 2010 après son SUV Hyundai! Le plus fou, c'est qu'il a vendu son précédent véhicule en décembre 2010 et le futur propriétaire attend ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 09:03:43

J'ai attendu un mois et demi avant d'avoir ma Z :fou: la secrétaire de chez Kawa n'allait pas à la préfecture du Rhône pour faire mon certificat d'immatriculation :noel: et je soupçonne aussi Kawa d'avoir vendu le modèle orange que j'avais mis de côté car le mien devait être bridé et si un gars commande un Z sans bridage :noel: c'est toujours plus rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 09:04:10

Et je viens de remettre la chicane. Il fait froid dehors ce matin :hap:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 octobre 2011 à 09:15:34

chaud chez moi je commande la moto je sort avec aussitot :(

vous avez du commandé a partir de 0 et la brêle etait pas dans votre magasin je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 09:17:40

Si si mon petit John. La brèle était sous mes yeux. A l'étage sous ses plastiques. Mais à la campagne c'est toujours un peu plus rapide :hap: rien que les brèles qu'ils ont en entretien, ça leur bouffe des jours et des jours, ensuite les mises en route des brèles ça prend du temps et quand ils vendent 2 ou 3 motos par jour pendant les périodes printemps/été bah ça rajoute tout de suite du temps :noel: et si tu dois faire un certificat 34 CV :mort:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
15 octobre 2011 à 09:18:34

donc de 0km z 500km => pas dépasser 4000 tours/min et de 500km a 1000km => entre 4000 et 6000 tours/min ?

on peux changer les vitesses ? car 4000tr/min en 6ème et que tu rétrograde en 2eme, chaud ton compte tour qui s'affole quoi

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
15 octobre 2011 à 09:22:50

Hello :)
Chez moi il fait -100000000 degrés :malade: :fou:

La moto je l'ai acheté d'occaz a un particulier donc je sais pas mais pour la voiture j'ai attendu presque 2mois avant d'être livré, les deux mois les plus longs de la vie :mort:

Demain 16 octobre, je récupère mes 12pts et ne serais plus jeune permis (voiture) :fete:
24 décembre pour les 34cv :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 09:23:48

Tu peux rouler à 4000 en 1, 2, 3, 4, 5 ,6 mais évite quand même de tomber 3-4 rapports car user du frein moteur pendant un rodage :peur: :malade: Rien que l'odeur de chauffe du moteur + les plastiques qui se font, ça va te calmer lol.

le 750 gsr est + un pétard mouillé qu'une révolution qui explose la Z. Ces 2 machines se valent à peu de choses près :) 2 bonnes motos et sympa à regarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 09:24:50

Hé qui a mit, met le A en moto ? :noel:

Je l'ai jamais mis quand j'étais jeune permis :hap:

Pas de place :noel:

La vidéo du moment