]la-vengeance[ Voir le profil de ]la-vengeance[
Posté le 18 mai 2012 à 22:10:17 Avertir un administrateur
Explique moi :
Comment tu fais pour économiser avec un crédit ?
Tu crois vraiment que deux sans moto et passer d'un Sv à une rsv c'est un bon plan ?
Tu crois économiser sur les entretiens avec deux bagnoles récentes ? Renault est le pro de la panne électronique mais le moteur est "costaud"
Général
pardon, j'avais pas vu tout ça (inconsciemment, surement...
)
alors : le cred me sert de relais, ma femme est déjà presque embauchée en hôpital et devrait rentrer 1450 net mensuel, voire un peu plus car elle ne sera pas obligé de payer sa mutuelle (la mienne étant obligatoire également, l'ancienneté prévalant et surtout moins chère et mieux remboursée).
donc en gros, le cred sera remboursé en décembre.
ensuite, les caisses sont garanties "constructeur" donc au moindre pépin, on ramène et c'est réparé.
puis l'entretien : le 1.5dci (équipant les 2 caisses) est low-cost, de plus, les pneus et tout, ça va divisé minimum par 2 par rapport à l'alfa.
l'assurance : pour les 2 caisses, on retire 300€ comparé à l'actuelle (alfa + clio)
les pannes : entre l'alfa qui en a une tous les 2 mois et la clio qui perd des morceaux, c'est difficilement quantifiable mais on va éviter des dépenses ...
le carburant : alfa : 8l/100km en gasoil, la clio : 7l/100km en super 95.
le scénic : 6l/100 en gasoil (au maxi) et la twingo devrait se tenir en dessous de 5l/100km en gasoil.
on va passé de 15l/100 en cumulé à 11l/100, en économisant au passage sur le prix du litre sp95>gasoil.
on part aussi avec 2 voitures remise à neuf (vidanges, courroies, plaquettes, pneus ect...) bref, pas de consommables à faire avant un an minimum (par rapport aux km annuel que l'on fait actuellement)
Ensuite, si je prends une RSV, je compte roulé en 100ch avec peut-être un psb -1 pour adapter la démultiplication à la puissance (dans un premier temps en tout cas) et malgré l'année passé sans roulé, la moto, ça ne se perd pas. (m'en suis rendu compte en prenant la K1600 de mon père en main)
De plus, je ne suis pas un John qui ne se rend même pas compte lorsqu'il se met en danger. Je connais mes limites, j'en ai conscience en tout cas, et j'ai également conscience de mes responsabilités (bah voui, j'ai une famille derrière moi
) .
Ensuite, j'ai également conscience que ce n'est pas la même machine, qu'il va me falloir apprendre à la piloté, repartir de 0 avant d'attaqué comme je le faisais avec feu la SV. SV avec laquelle j'ai toujours su garder la tête froide. Préférant un pilotage calme et décomposé plutôt que de l'attaque à la bourrin (bon, j'ai quand même du scier les cales pieds au 2/3 pour éviter de frotter "trop tôt"
), ce qui se révèle plus efficace au final.
puis Regarde PAG, il est bien passé d'une SV650 à un TLS 1000(transition comparable)
Ensuite, (je me sur estime peut-être) je pense avoir la maturité nécessaire, pour éviter de prendre des risques, et dompter la bête en douceur.
Et pour conclure, j'ai 10 ans de permis voiture, et 7 ans de permis moto. J'ai une grosse expérience de la route, ses dangers, ses usagés ... en ayant cumulé plus de 250 000km d'expérience, tous véhicules confondus. Le tout en gardant conscience que l’excès d'assurance est préjudiciable.