Un pote a vu la Pan, il est, comme moi, très septique quant à l'éventualité d'une réparation. C'est l'angle inférieur du fourreau droit qui a causé, je pense, le plus gros choc de l'accident en prenant de plein fouet une zone exposée du pneu de la voiture tourné vers la gauche. Le pneu a pété ... donc ....
Du fait de la violence de ce choc, la direction de la Pan a très mal encaissé.
Selon le concessionnaire Honda, au vu de son âge respectable (pas le concessionnaire ... quoique
) de neuf ans, si le T de direction a pris, elle sera immanquablement déclassée.
Objectivement parlant, je ne pense pas qu'il soit prudent de la remettre en état. Imaginez que ce soit fait et que dans quelques mois voir plus, une faiblesse invisible apparaît ... Je n'ose pas l'imaginer.
Mes parents ont eu un accident avec une de leurs voitures, alors qu'elle n'avait qu'un an. Un crétin a mal évalué la vitesse et le freinage de mes parents s'arrêtant à un feu au rouge. Bilan, un carton à l'arrière de la voiture de mes parents. Elle a été réparée, et 4 ou 5 ans plus tard, un bruit suspect à la suspension arrière inquiétait mon Papa, qui m'a demandé de vérifier de quoi il pouvait s'agir et catastrophe ! Le châssis au niveau de la suspension arrière était déchiré ! La réparation paraissait pourtant avoir été bien effectuée. Mais sous les couches de protection anti-corrosion, impossible de constater ce qui était en dessous de celles-ci. Il pouvait s'agir d'une micro fissure qui s'est élargie avec le temps.
Imaginez le même genre de problème à la direction de la Pan en plein angle d'attaque dans une série de virolles ...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie chaleureusement pour vos gentils messages, ils m'ont réconforté.
Elle me manque déjà, dire, que nous ne roulerons peut-être plus ensemble, ma Pan chérie :coeurbrisé: et moi.
Huit ans d'amour passionné et en espérais tout autant. On s'aimait bien, entre nous, c'était fusionnel. Comme à mes enfants, je lui parlais, la rassurais et la remerciais aussi d'être aussi performante (tant niveau puissance, que sécurité active et surtout passive).
Huit ans d'amour, ce n'est pas rien.
C'est la première fois que je garde une moto plus de 4 ans !!!