CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

fullr1
fullr1
Niveau 14
11 mars 2012 à 09:42:12

bon courage pour ta mésaventure

je pense fort a toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 10:02:49

Salut Kryn :( désolé pou toi, pourvu que la Pn se rétablisse vite :)

Toi t'es un dur donc ça va le faire mais une moto c'est si fragile :snif:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:16:18

Meeeeeeerde!!!!! :-(

J'te souhaite bon courage et bon rétablissement Kryn! :-(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 mars 2012 à 10:55:44

Salut les gars

Kryn, je suis désolé pour toi et ta mob, et je vous souhaite à tout deux un prompt rétablissement...
Et quelque part, je suis heureux de savoir que tu n'as rien de grave ... c'est dut à ton expérience et ta prudence qui t'on fait modérer ton allure ....

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
11 mars 2012 à 11:26:21

Je viens de lire
Je suis désolé pour la moto, mais tu t'en es bien sorti et c'est le principal
En espérant que tu te rétablisses vite et remonte sur une moto rapidement

buzcut
buzcut
Niveau 9
11 mars 2012 à 11:32:43

bon rétablissement Kryn à toi et à ta monture :-))) Honda c'est costaud :oui:

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 mars 2012 à 12:08:49

Un pote a vu la Pan, il est, comme moi, très septique quant à l'éventualité d'une réparation. C'est l'angle inférieur du fourreau droit qui a causé, je pense, le plus gros choc de l'accident en prenant de plein fouet une zone exposée du pneu de la voiture tourné vers la gauche. Le pneu a pété ... donc ....
Du fait de la violence de ce choc, la direction de la Pan a très mal encaissé.
Selon le concessionnaire Honda, au vu de son âge respectable (pas le concessionnaire ... quoique :gni: ) de neuf ans, si le T de direction a pris, elle sera immanquablement déclassée.

Objectivement parlant, je ne pense pas qu'il soit prudent de la remettre en état. Imaginez que ce soit fait et que dans quelques mois voir plus, une faiblesse invisible apparaît ... Je n'ose pas l'imaginer.

Mes parents ont eu un accident avec une de leurs voitures, alors qu'elle n'avait qu'un an. Un crétin a mal évalué la vitesse et le freinage de mes parents s'arrêtant à un feu au rouge. Bilan, un carton à l'arrière de la voiture de mes parents. Elle a été réparée, et 4 ou 5 ans plus tard, un bruit suspect à la suspension arrière inquiétait mon Papa, qui m'a demandé de vérifier de quoi il pouvait s'agir et catastrophe ! Le châssis au niveau de la suspension arrière était déchiré ! La réparation paraissait pourtant avoir été bien effectuée. Mais sous les couches de protection anti-corrosion, impossible de constater ce qui était en dessous de celles-ci. Il pouvait s'agir d'une micro fissure qui s'est élargie avec le temps.

Imaginez le même genre de problème à la direction de la Pan en plein angle d'attaque dans une série de virolles ...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie chaleureusement pour vos gentils messages, ils m'ont réconforté.

Elle me manque déjà, dire, que nous ne roulerons peut-être plus ensemble, ma Pan chérie :coeurbrisé: et moi.
Huit ans d'amour passionné et en espérais tout autant. On s'aimait bien, entre nous, c'était fusionnel. Comme à mes enfants, je lui parlais, la rassurais et la remerciais aussi d'être aussi performante (tant niveau puissance, que sécurité active et surtout passive).
Huit ans d'amour, ce n'est pas rien.

C'est la première fois que je garde une moto plus de 4 ans !!!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:18:31

vraiment pas cool Krynn :-( .. jspr que tu vas bien, tout va bien a partir du moment ou toi tu n'a rien :) !

et le bon coté des choses, tu vas avoir une routière toute récente :bave:

buzcut
buzcut
Niveau 9
11 mars 2012 à 12:18:40

fait faire une expertise, si il a un problème sous jacent l'expert lui le saura... ce serait bête de te séparer de ta moto si rien de grave en découle. j'avais une Dominator 650 Nx, encore une Honda, un mec avec un camion benne a fait une marche arrière (il m'avait pas vu) bref 10000 Fr de réparation (tout le carrenage pulvérisé + divers) je l'ai gardée encore 2 ans et j'ai rien eu par la suite.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 mars 2012 à 12:39:22

Tu pourrais te prendre un BMW, ce sont de très bonnes moto... Ne garde pas la pan trop longtemps si elle n'est pas reparable .... Le deuil n'en serait que plus long ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 12:43:22

ouais bon le tous c'est que t'es rien la moto po grave sa se change :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:44:16

TNT qui passe de ducat' a BMW :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 mars 2012 à 12:50:26

John, je suis en mode "toi" :noel:

J'ai tester la BM de papa, c'est un vrai bonheur. Et la gueule de la R1200S est très sympa (la noire que j'ai poster hier)
C'est une bécane atypique, qui à une vrai personnalité, et qui reste assez sportive... Donc pourquoi pas ? :hap:

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 mars 2012 à 13:06:01

Point de BMW, une Honda, rien d'autre.

Je ne récupèrerai pas suffisemment pour acheter une neuve et financièrement parlant, je n'ai pas les moyens non plus.

Ceci dit, je négocierai bien l'indemnité / forfait qui devrait m'être proposé. Mon concessionnaire m'a dit qu'il connaît bien (plus de vingt ans)l'expert qui viendra et qu'il fera tout pour tenter le sauvetage de ma mob chérie. Mais à la moindre anomalie, si petite soit-elle, pas question d'envisager une réparation. Avis totalement partagé.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et attendons l'avis de l'expert.

Buzcut ;
-_> La Dominator accuse quand même près de 150 Kg de moins que la Pan De plus, si je n'ai pas une conduite sportive, quand la route le permet, ma conduite, malgré ses 340 Kg (tous pleins fait et chargée), est vive, voir agressive. Il convient donc d'être prudent pour la réparation.
Si l'expert désigné veut être certain de l'état de la direction, il faut démonter toute la partie supérieure. Cela prend plus d'une heure, même pour un mécano expérimenté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 13:08:26

il peux déjà demonter avant la venu de l'expert non se qui est logique :(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 mars 2012 à 13:15:12

Nan, faut rien toucher avant expertise, je crois.

Après, tu peux retrouver une pan d'occase, en général, les proprios sont hyper rigoureux avec ce genre de brele :noel:

'fin comme tu dis, ne pas mettre la charrue avant les boeufs :hap:

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 mars 2012 à 13:17:45

Wef ;
-_> Comme Tnt le dit, interdiction de démonter la Pan sans son accord.

Tnt ;
-_> J'ai déjà fait quelques recherches pour avoir une idée de prix. Quoiqu'il en soit, le mieux est d'attendre l'avis de l'expert et surtout de l'assurance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 13:20:08

ben tu peux pas voir les dégats non visible bon ton mecano peux le demander cela lui eviter de revenir :(

buzcut
buzcut
Niveau 9
11 mars 2012 à 14:22:39

c'est vrai que la Dominator était beaucoup plus légère... reste plus qu'à attendre l'expertise. croisons les doigts.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
11 mars 2012 à 14:23:18

'fin bref .. chez nous, on a une alfa en panne , une clio recallée au controle (qu'on va peut-être changer)

et ma femme veux que je change l'alfa car elle coute trop cher à maintenir :snif:

donc la moto, ce sera pas pour tout de suite :-(

fait chier, j'veux la garder mon alfa :(

La vidéo du moment