CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie, Joutes et Rhétorique

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
22 août 2006 à 12:32:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1162127-3-0-1-0-0.htm

Tiens Tisand relis tes posts de cette page,et demande toi comment diable j´ai pu percevoir de la condescendance :o))

DesertEagle_50
DesertEagle_50
Niveau 9
22 août 2006 à 12:33:06

Ca roule, je file t´acheter des sushis aux fraises pour la petite fringale du lendemain matin :rouge:

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:33:47

Désolée Monkey, mais je n´en vois pas :-p

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
22 août 2006 à 12:33:52

Enfin bon :o))

Tout cela n´est que plaisanterie et humour à deux balles. :o))

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 août 2006 à 12:38:04

Tisandrine> J´ai une question pour toi : c´est quoi avoir les pieds sur terre ?

C´est avoir un cdi, une voiture, une femme, un chien, et deux gosses (un garçon et une fille) et une maison ?

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
22 août 2006 à 12:39:12

Vi,parce qu´on peut être une vraie personne ,à part entière tu sais,même avec des idéaux :o))

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:40:19

C´est pas la théorie mais la pratique Vil.

je sais bien que ça fait discours de vieux cons, mais c´est si vrai

quand tu vis au quotidien, que tu dois assurer pour ta famille, tu vois, les belles phrases te font sourire, parce que ce n´est pas ça la vie...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
22 août 2006 à 12:41:44

Mais on peut aimer les grandes phrases,les rêves et les ptites fées et gagner de l´argent :o))

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:44:16

mais je ne dis pas le contraire, seulement, tes rèves changent, tu aspires a d´autres choses, c´est tout...

ça ne m´empeche pas de reflechir, de penser, mais différemment, meme si je garde quelques manuels tel épictète sur ma table de chevet, mais je ne le perçois plus de la meme façon, c´est tout

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 août 2006 à 12:47:36

Tisandrine> Dans ce con je suis un jeune vieux con. Ca fait longtemps que je m´assume seul...

Alors je me permet, en tant que jeune vieux con, de dire que le débat c´était sur l´amour impossible, pas sur la vie de famillem, et que l´amour impossible tout le monde en fait l´expérience à un moment donné ou l´autre.

Maintenant, j´ai mon cdi, je dois assurer etc,... mais néanmoins ce sont et ce seront toujours mes rêves qui me feront avancer et pas l´inverse. Tu peux en sourire mais je pense très sincèrement que vivre sans rêves et/ou sans passion, ce n´est pas vivre mais faire semblant. Famille ou pas.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 août 2006 à 12:50:25

Hum... * dans ce cas... bien sur :gni:

patate_snob
patate_snob
Niveau 4
22 août 2006 à 12:51:24

C´est quoi la problèmatique en fin de compte ? :rire2:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 août 2006 à 12:52:15

Les différents problèmes de dialectiques :o))

tisandrine
tisandrine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:52:42

Vil, tu as raison, je dis simplement que tes rèves changent souvent, c´est tout

tout n´est pas question de facture, cdi, argent

L´amour aussi a une autre signification, quand tu as des enfants...

mais là c´est un autre débat.

donc, oui, tes passions, tes rèves, te font avancer, il faut les conserver, mais ils changent en meme temps que ta vie, c´est tout, et tu te rend souvent compte qu´enfin de compte, tes idéaux, sont plus "réalistes"

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
22 août 2006 à 12:52:48

Vil-e-Coyote, tes réflexions sur l´amour impossible sont dignes d´un étudiant qui sort de la fac de psycho. Le sujet eut été autrement plus divertissant s´il avait porté sur cette question : la connerie de Vil-e-Coyote est-elle un cas isolé ou bien un phénomène de société ?

patate_snob
patate_snob
Niveau 4
22 août 2006 à 12:53:21

Ah je me disais aussi :sournois: :o))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
22 août 2006 à 12:53:47

"donc, oui, tes passions, tes rèves, te font avancer, il faut les conserver, mais ils changent en meme temps que ta vie, c´est tout, et tu te rend souvent compte qu´enfin de compte, tes idéaux, sont plus "réalistes" "

Le problème sand c´est que précisément c´est pas une vérité d´ordre général.

Susi2
Susi2
Niveau 10
22 août 2006 à 12:57:54

:hello:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 août 2006 à 12:58:10

Exact Monk´ :oui:

Sinon, mes idéaux n´ont pas grands choses à voir avec mes rêves. Mes rêves sont plus égocentriques que mes idéaux...

Kinkajou> T´as quelque chose contre tes futurs psychologues ?

T´inquiètes, je suis un cas isolé. :noel:

Kinkajou
Kinkajou
Niveau 4
22 août 2006 à 13:02:25

Ah c´est donc bien ce que je pensais : vil-e-coyote se destine à une carrière de psychologue. Et, malheureusement, je ne pense pas qu´il soit un cas isolé...

La vidéo du moment