Bon, je recrée ce (double) topic pour la raison suivante :
Je partage tout à fait le sentiment de Lydie quant à l´état du forum. Je constate qu´elle s´est bien défoulée hier et tant mieux pour elle si elle en a retiré un quelconque soulagement... néanmoins, je pense qu´elle fait fausse route.
On a déjà eu dans le passé ce genre de conflits et comme on l´avait déjà dit à l´époque, c´est avant tout une affaire de personnes et d´EGO et pas un problème de topics...
Lydie, lorsque tu énumères tes reproches, tu dis "on" en englobant tout le monde... Ensuite, tu montres les dents en nous faisant comprendre que "ça va saigner"... Tu nous promets un régime de la Terreur digne de Robespierre... Tu nous présentes ta fonction ("modératrice") comme étant une fonction avant tout répressive...
Je comprends que tu sois énervée par ce que tu vois mais est-il raisonnable, est-il "juste" d´englober tous les forumeurs dans ton sac ? N´y a-t-il pas aussi des "victimes" sur ce forum que tu risques de heurter en les accusant eux aussi d´être à l´origine du malaise actuel ?