CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du 'parler franc'/Confessionnal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 09:49:56

Bon, je recrée ce (double) topic pour la raison suivante :

Je partage tout à fait le sentiment de Lydie quant à l´état du forum. Je constate qu´elle s´est bien défoulée hier et tant mieux pour elle si elle en a retiré un quelconque soulagement... néanmoins, je pense qu´elle fait fausse route.

On a déjà eu dans le passé ce genre de conflits et comme on l´avait déjà dit à l´époque, c´est avant tout une affaire de personnes et d´EGO et pas un problème de topics...

Lydie, lorsque tu énumères tes reproches, tu dis "on" en englobant tout le monde... Ensuite, tu montres les dents en nous faisant comprendre que "ça va saigner"... Tu nous promets un régime de la Terreur digne de Robespierre... Tu nous présentes ta fonction ("modératrice") comme étant une fonction avant tout répressive...

Je comprends que tu sois énervée par ce que tu vois mais est-il raisonnable, est-il "juste" d´englober tous les forumeurs dans ton sac ? N´y a-t-il pas aussi des "victimes" sur ce forum que tu risques de heurter en les accusant eux aussi d´être à l´origine du malaise actuel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 09:52:47

C´est notamment l´objet de ce topic... évitons la langue de bois, les généralisations excessives... si toi ou un autre avez quelque chose à reprocher à quelqu´un (ou à un groupe de forumeurs), dites-le en toute franchise en s´adressant directement à ou aux personnes concernées... idem si vous voulez faire votre méa culpa comme je vais le faire dans un instant, le "confessionnal" est l´endroit idéal... Peut-être qu´en se parlant sans ambages, nous pourrons faire éclater cet abcès ( :-))) Maverick) !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 juillet 2006 à 09:53:58

Je pense pas qu´a la base elle pense que son role soit repressif, mais d´apres ce qu´elle dit, c´est le comportement des forumeurs qui lui fait prendre cette decision.
Si elle englobe tout le monde, je pense que c´est justement pour ne pas faire culpabiliser certains, ce qui menerait à des discussions interminables, puis englober tout le monde est un moyen de responsabiliser les coupables comme les non-coupables peut-etre...

Ceci n´est que mon avis.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 juillet 2006 à 09:57:21

oui val j´emploie le on parce que plus ou moins à un moment donné cela s´applique à tous ou presque
(moi compris d´où le "on" que je déteste au plus au point sinon j´aurais utilisé le "vous" mais là je serais hypocrite)

je sais bien qu´il y a des forumeurs qui vont se sentir viser alors qu´ils n´ont rien fait de mal
seulement comment veux tu que j´énumère tout ceux qui à un moment donné ou régulièrement remuent la fange qui traîne ici :question:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
07 juillet 2006 à 09:58:05

Heu... en tout cas y a un truc qui est certain : vous prenez les choses - et vous avec par la même occasion -, beaucoups trop au sérieux.

P´tin et vas-y que ça parle de "victime", de "coupable" et de "heurter" le tout,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 09:58:31

Et bien je ne te demande pas ça... moi par contre, je compte bien dire ce que je pense...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:00:23

c´est ton droit val
tu as sans doute raison d´ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:02:38

Alors voilà... je commence une fois n´est pas coutume par présenter mes excuses.

D´abord à Lydie qui a bien du courage - et je lui ai déjà répété bien souvent - de devoir composer avec des "grands enfants" aussi turbulents que nous. Je suis sans doute l´un des éléments perturbateurs les plus virulents, j´ai participé ou initié de nombreuses querelles (surtout avec le pseudo Abrasio), j´ai créé plus de "topics à la con" que la plupart d´entre vous, avec souvent un certain esprit de provocation, il faut bien l´avouer. Donc, tout d´abord, mes excuses à toi, Lydie.

zape
zape
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:03:40

et oui vil, comme je dis toujours, ce n´es qu´un forum, personnellement j´ai une vision du forum qui doit ptet en enerver certains (cette façon de ne pas m´impliquer et quand même donner mon avis) mais je pense qu´il ne faut se rendre malade pour ce forum...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 juillet 2006 à 10:05:25

Abrasio j´accepte les dédommagements par chèques uniquement ! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:08:07

Ensuite je voudrais une fois encore demander pardon à Ganryu... ma principale cible de sarcasmes sans doute.

Provoquer Ganryu était un jeu à l´origine sur ce forum... aujourd´hui ça ressemble de plus en plus à une bataille de rue (à laquelle mon ami Benji dit Gf4 participe avec enthousiasme), avec les insultes qui pleuvent en prime.

Ganryu, je sais que tu es un chouette gars, je te l´ai déjà dit... on a souvent discuté ensemble en privé dans le passé et pour ma part, avec la plupart du temps beaucoup de plaisir. Certes, on est loin d´être d´accord sur tout, ça c´est une évidence.

Je sais aussi que je t´ai déjà demandé autrefois de me pardonner pour certaines mauvaises actions que j´avais commises dans le passé ; je sais que je suis à nouveau retombé dans mes anciens travers à ton égard.

Donc, à toi aussi je présente mes excuses... en espérant qu´une fois encore tu les accepteras ! :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:09:23

:-p Ganryu

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 juillet 2006 à 10:09:30

Mais mais... et mon chèque? :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:09:58

Figure toi que j´étais en train d´écrire ma tartine et que j´avais pas vu que tu avais posté... :-)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 juillet 2006 à 10:12:37

Mouais, pour Gf, je crois que lui peut très bien comprendre pourquoi ça ne passe pas entre nous. Ceci dit, les tensions s´estompent et ça fait bien une bonne semaine qu´on peut forumer ensemble sans se provoquer. Bref, ça va dans le bon sens.

Pour toi Abrasio, franchement, tu sales trop la salade. Y´a des jours c´est immangeable dans ce resto.

(Cherchez pas, je fais une thèse sur le sel. Cf St Mathieu, le sel de la vie.)

zape
zape
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:13:33

heu j´aimerai juste faire un ptit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, depuis que je passe régulièrement sur ce forum (mars 2004, même si mon pseudo est plus vieux) nous n´avons cessé de créer des talcs, nous n´avons cessé de nous envoyer des vannes, nous n´avons cessé de parler sexe (on avait même un topic dédié :-))) , les admins le savaient et le toléraient, ils nous avaient à l’œil), l´ambiance restait toujours bon enfant, ensuite je sais pas trop, j´ai un peu décroché, mais effectivement des polémiques sont nées, je ne sais ni de la part de qui ni pourquoi, ni comment, msn y étant certainement pour quelque chose...
enfin tout ça pour dire que je ne pense pas qu´il faille chercher dans le contenu du forum pour que ça redevienne agréable...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:14:33

Zape> Ouep je commence à croire que nous sommes des E.T... :o))

Quelle mauvaise foi que ce topic qui est là uniquement pour alimenter vos rancoeurs et vos gueguerres intestines.
Car, Val, tu ne me feras pas croire que ça n´aurait pas été plus efficace par mails et directement en t´adressant à qui de droit, à la place de le faire au nez et à la barbe du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:14:45

Bon à ton tour Red... entre nous, ça a souvent été amour/haine. Oui, il m´est arrivé de te provoquer, de te chercher des noises dans le passé... oui, c´est vrai : j´ai pas toujours été un "prince charmant" avec toi... :-)

Néanmoins, je crois que tu as une tendance à exagérer, à grossir les choses pour finalement aboutir à une tempête dans un verre d´eau... Pourquoi crois-tu que la terre entière t´en veut ? Pourquoi penses-tu sans cesse que les gens pensent ou disent du mal de toi ou te dénigres ?

Si j´ai pu te blesser à plusieurs reprises par l´acidité de certains de mes propos, si j´ai pu t´énerver par mes puérilités sur le forum (mais qui ne te visaient pourtant pas plus que bien d´autres forumeurs, et ça je te le jure), je te prie de m´en excuser une fois encore.

J´espère qu´un jour, nous pourrons régler une fois pour toutes ce lourd passé qu´il y a entre nous mais c´est vrai que la tâche paraît démesurée...

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
07 juillet 2006 à 10:14:51

moi j´ai un truc a reprocher: y´en ici,ils me collent une etiquette et ils me connaissent vraiment pas :ok: Franchement c´est pas me rendre service de me coller une etiquette,mais vraiment pas :ok:

D´ailleus maintenant tout ceux qui portent un jugement sans fondements,ils ont intêrêt a se calmer sinon,il vont le regretter :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:16:06

coucou mon michelin sa va :hap:
moi je t´aime bien :fier:

La vidéo du moment