CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du 'parler franc'/Confessionnal

zape
zape
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:16:31

mich

comme je l´ai déjà dit, on sème ce que l´on récolte...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:17:43

je sais val mais moi aussi j´ai des choses à dire seulement je cherche comment les dire
tu sais comment je suis et que je déteste blesser les gens
ce que apparemment je réussis très bien ici ces derniers temps :honte: et bien malgré moi
je déteste ça plus que tout et ça doit être aussi une des raisons qui font que je dois passer pour quelqu´un d´hypocrite ou de non franche quelque part

cette attitude ne doit surement pas aider mais je n´ai jamais su dire froidement les 5 lettres à quelqu´un ni dans l´irl et encore moins ici avec des gens que je cottoie sans toute fois vraiment les connaître

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:18:42

Petite réponse aux autres posts avant de continuer mon mea culpa... :-)

"Pour toi Abrasio, franchement, tu sales trop la salade. Y´a des jours c´est immangeable dans ce resto. " :d) Ganryu, je dois bien dire que tu as raison... une autre manière de le dire est que j´en fait toujours trop... besoin de se faire remarquer à tout prix ? :-)

"enfin tout ça pour dire que je ne pense pas qu´il faille chercher dans le contenu du forum pour que ça redevienne agréable..." :d) Zape, je suis d´accord... et c´est là que je crois que Lydie fait fausse route en nous demandant quel topic il faut effacer... c´est définitivement à nous, forumeurs, de rétablir une bonne ambiance entre nous, supprimer tel ou tel post, s´abstenir de tout talc ne changera rien au problème si les personnes concernées ne font pas un effort pour sortir de leur petite bulle de pure égocentrisme...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 juillet 2006 à 10:19:16

Michelin, si tu commences à dire des trucs comme :

"Ils vont le regretter" c´est pas franchement un signe de détente. ^^
Sois toi-même, prend du recul, pense à passer ton bac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:20:16

Vil :d) entre hypocrisie et généralisation ou une certaine dose de mauvaise foi (mais je ne vois pas où elle se situe, moi j´appelle ça de la franchise), j´ai choisi !

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
07 juillet 2006 à 10:21:09

quand je suis venu la première fois,ici en été 2005,j´avais l´impression d´être au paradis et tout.C´était bien .Mais moi tout ce qui ce passe en ce moment,on est tous responsables un peu.Faut pas chercher des coupables.Ensuite si y´en a qui viennent plus bah c´est parce que,ils sont occuper :o))

:d) xen,euh,tu me surprends un peu la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:21:49

Michelin soulève néanmoins un point intéressant : celui de l´accueil que nous réservons aux nouveaux ou même à certains "plus anciens"... et le fait de juger de manière expéditive ceux qui nous déplaisent au premier abord (le terme "troll" a sans doute été pas mal usurpé ces derniers temps et par moi également, je dois bien l´avouer)...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:22:49

ah bon en quoi michelin ?

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
07 juillet 2006 à 10:23:07

:d) gan,l´année prochaine je suis dans une autre première et t´inbkiet que des la rentrée bah je boserais comme un malade et si je rencontre quelqu´un bah voila quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:24:35

michelin tu veux en venir ou :question:

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
07 juillet 2006 à 10:25:03

bah ,xena,quand tu dit que tu passe pour une hypocrite que tu blaisse d´autres,pour ma part,t´a toujours été gentille et c´est pour ca que ca m´a un peu interpellé quand tu disais que tu blessais les gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:25:05

Je voudrais également dire quelques mots à Benji... il a fait des efforts assez importants en effet ces derniers temps pour se modérer et ne plus se prendre la tête avec ces "meilleurs ennemis" du forum et je l´en félicite.

Néanmoins, je crois qu´il y a encore beaucoup d´efforts à faire, surtout avec Red... :rire: Quand je lis certaines de vos altercations, je comprends que Red ait envie de quitter le forum un jour sur deux en ce moment ! :-))) Et parfois, je me demande si tu ne cherches pas un peu à la "chasser" ou à la faire fuir en l´attaquant comme tu le fais, sans relâche.

bf-gooderich
bf-gooderich
Niveau 7
07 juillet 2006 à 10:27:07

euh bah cidu a la ´rentrée,je serais dans un lycée privée,j´aurais a beaucoup bosser,je veut la réussir au la main ma première.Et las bas,j´ai l´espoir de me trouver une petite amie :o))

Moi ce qui me manque c´est une petite amie :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:29:21

Red, quant à toi, tu sais ce que je te reproche, je te l´ai déjà dit, je pense. En fait, nous nous ressemblons... comme moi, tu as tendance à en faire toujours trop, à te victimiser, à attirer l´attention par tous les moyens... tu préféreras te faire détester des autres en disant ce que tu penses sur le moment même plutôt que d´être ignorée... Néanmoins, essaie de mettre aussi un peu d´eau dans ton vin, toi aussi et ne réponds pas à chaque critique en disant "tu sais bien que je suis comme ça"... Evidemment, nous sommes tous "ce que nous sommes", nous avons tous nos travers mais ça ne doit pas devenir une excuse pour ne faire aucun effort ni aucune ouverture vis à vis de ceux pour qui tu as des reproches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:30:28

je te soutien dans ta quète mich

:ok:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:32:13

"entre hypocrisie et généralisation ou une certaine dose de mauvaise foi (mais je ne vois pas où elle se situe, moi j´appelle ça de la franchise), j´ai choisi !"

=> comment peut-on se mentir autant à soi-même ?
C´est le topic du franc-parler, soit, je pense que tes bons sentiments - en l´occurence, je précise -, tiennent plus de la mégalomanie que de la franchise.

C´est curieux mais j´ai l´impression que ça fait déjà la millième fois que tu créés un topic de ce style.

Alors mes questions vont être très simples :

- Pourquoi ce sont toujours les mêmes protagonistes qui en sont les acteurs, et pourquoi toujours en grand spectacle à la place de jouer la scène en privé ?

- Pourquoi ai-je la curieuse impression que quand les choses commencent à se calmer, y en a toujours qui s´empressent recrééer un topic comme celui-ci ?

- Pourquoi ai-je l´impression d´être dans une parodie scabreuse de "Tribunal" alors que nous sommes sur un forum ?

- Pourquoi ai-je l´impression que la franchise en question n´est qu´un terme illusoir destiné à flatter votre conscience dans le bon sens du poil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:33:25

Voilà j´ai presque terminé...

Je voulais encore présenter mes excuses à quelques personnes : Cladstrife, Zape, Tothepath qui directement ou indirectement ont subi les désagréments de ces disputes incessantes et de mes "bétises" et "last but not least" Susie qui a souvent "subi" ma mauvaise humeur et mes critiques acerbes. Encore désolé pour toi, Susie... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:34:24

Coyote, tu me prêtes d´étranges sentiments et je me retrouve si peu dans ce que tu dis que je ne vois même pas quoi te répondre...

collectifff
collectifff
Niveau 3
07 juillet 2006 à 10:38:20

je suis parfaitement d´accord avec vil-e-coyote

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 10:38:32

C´est vrai que régulièrement, quand les tensions se sont accumulées, accumulées, il y a des choses qui doivent sortir... tu as lu tout comme moi les derniers topics de Xéna. C´est cela et uniquement cela qui m´a fait réagir ce matin.

D´un autre côté, ce topic n´est pas destiné qu´à moi... Si d´autres personnes ont des critiques à formuler à mon égard ou à celui d´autres personnes, ils auront le choix : soit de le faire en privé, soit de le dire ici (car tout le monde n´a pas l´adresse email de tout le monde). De même peut-être que d´autres gens ont des choses à se reprocher et voudront faire leur mea culpa ici...

La vidéo du moment