CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Pro sa paye ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:53:21

titanyc :d) 7 c'est faible quand meme... dit toi que ce sont des nouvelles matières il ne tiens qu'a toi de t'accrocher pour TOUT assimiler , c'est la seul façons d'arriver dans lesétudes sup' et d'avoir un niveau a peine assez fort pour "espérer" concurrencer les S , la ou je vais il n'y aura que de la compta du droit etc... j'aurais une avance sur eux mais il va falloir que je m'accroche.

Honetement je trouve toute ces matières très intéressante mais attention si tu n'as qu'un petit bac stg a 11 ou 12 tu auras beaucoup de mal a faire plus qu'un bts je pensse...

Essaie de redoubler ou de passer en S ou ES de force pour faire une année de générale les méthodes de travail appris t'aiderons mais c'est pas la mailleur option perso j'en ai pris beaucoup sur le moral de me faire casser avec mon 8 de moyenne en S ... mais cette année n'a pas été perdu.

Essaie de remonter tes notes ou de redoubler mais évite le bac pro si tu veux faire vraiment des études poussé deja que STG c'est limite...

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 21:57:33

Okeyy et bien j'èspère aller en bac STMG mais je pense qu'un redoublement sera favorable (sachan que j'ai 7 de moyen faudrai que j'arrive a 11-12 l'année prochaine si je redouble pour être bien)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:00:02

ouais je pensse aussi que 11 ou 12 en seconde peuvent te permettre d'avoir de meilleurs notes que moi franchement je suis pas un génie et pourtant 15.5 de moyenne générale , (j'avais 10.50 en seconde et 8 en S) donc tu peux le faire !

Bonne chance en tous cas et accroche toi la route sera longue.

(conseil: prend l'option gestion comptabilité et finance d'entreprise ;) c'est celle qui ouvre le plus de portes dans le bac stg ! )

teckxx
teckxx
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:02:11

Axel24
Posté le 28 mars 2013 à 21:39:45
Le smic....à vie

Je rigole de ton salaire au jour d'aujourd'hui

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 22:04:51

Justement j'ai le temps d'y réflechir mais je ne c'est pas quoi prendre entre Marketing ou gestion comptabilité & Finance

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:08:18

titanyc :d) je fais de la pub pour la gestion parceque j'y suis mais bon honnetement , les matiere de marketing et communication c'est vraiment trop de blabla pour rien je trouve... la compta' tu sais ou tu sais pas c'est tout...

De plus pour les prépa école de commerce ils préfèrent les stg CFE parceque c'est plus facile d'apprendre la merca quand t'es en compta que l'inverse.

Aussi tu peux te lancer dans l'expertise comptable ou allé dans le millieu de la finance du controle de gestion ou de l'audit qui sont des secteur vraiment intéressant , certes la concurence est rude et il faut avoir des bac+5 très dur a obtenir mais si tu as tous ça le jeu en vaut la chandelle enplus d'être intéréssant ce sont des métiers relativement bien payé ( a part comptable evidemment)

MonsEnBaroeul
MonsEnBaroeul
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:09:08

Bac pro sen

Bts audiovisuel

École ingénieur du son.

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 22:09:42

Ouai enfin ... chui en 2nd et chui dans la m*rde ^^

ElectroSkill
ElectroSkill
Niveau 9
28 mars 2013 à 22:13:10

Dépend du domaine de ton bac pro.
Un bac pro vente, secrétariat, commerce etc... c'est très moyen la paye avec peu voir pas de perspectives d'évolutions.
Alors que dans l'industrie style SEN, MEI, electrptechnique la c'est beaucoup mieux :ok:
Mais poursuit en BTS :ok:

Meerguez_Frites
Meerguez_Frites
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:17:07

Ecoute pas ceux qui parlent sans savoir!

Si t'es un débrouillar tu peut esperer aller loin meme avec un Bac pro...

J'ai 22ans je me fait 2 000€ par moi... Je suis en début de carriere, je devrait atteindre les 3 000 à 3 500€ en fin de carriere... Voir 6000€ si je monte les échelons et si je ne compte pas mes heures :ok:

Mon frere bac pro compta 1800 net debut carriere... 2500€ si il reste a son poste...
5000€ si il monte les échelons!

Le secret mec, c'est pas les cartes que ta entre les mains qui compte! C'est comment tu les utilises! :ok:

blackbuck
blackbuck
Niveau 33
28 mars 2013 à 22:18:11

Tous depend de ta motivation , si tu monte ton entreprise engage des ouvriers et monte une bonne affaire tu peu monter très très haut :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:20:51

Meerguez_Frites :d) il aque son bac pro compta ou il a plus ? parceque si il espere monter les échelons de la compta sans le DCG/DSCG ... bonne chance a lui pendant qu'il se fera exploiter...

titanyc
titanyc
Niveau 5
28 mars 2013 à 22:28:48

*

Meerguez_Frites
Meerguez_Frites
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:32:33

Black :d) oui que le bac! Et c'est suffisant ! Y a que dans les ptites boite de merde ou tu peut pas évoluer sans diplome!

Les grosses boites te laisse ta chance pour faire tes preuves + te paye des formations! :ok:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:35:44

Meerguez_Frites :d) grosse boites ? ca depend quoi , les cabinet d'expertises paye des expert-comptable a 1500€/mois et des auditeurs a 2000€ alors un bac pro compta...

Les echelons c'est pareil ça dépend lesquel certains nécéssite obligatoirement un diplôme par exemple il lui sera impossible d'exercé de l'expertise-comptable sans avoir obtenue le DEC.

Et la plupart du temps un comptable c'est juste le smic au départ donc ton frère a eu beaucoup de chances (ou de talent)mais il n'est pas dutout représentatif du milieu.

J'ai parlé a plusieur expert-comptable stagiaire qui étais rémunérer a 1500€ net donc ton frère est au moin chef comptable non ?

ChasseurSombre-
ChasseurSombre-
Niveau 7
21 janvier 2017 à 21:49:04

Le 28 mars 2013 à 21:39:02 titanyc a écrit :
Salut tous le monde, voila je suis en 2nd Général et mon niveau est .... très bas donc je serais surment réorienté vers une 1ère Professionnel (bref je vais en bac pro quoi)
Est-ce que les connaiseur peuvent me dire combien est payer un Bac Pro (dans le commerce par exemple) car moi frenchement maintenent se qui m'importe c'est de trouver un metier intéressent/sympa et surtout qui paye assez bien pour vivre avec ma (futur) famille et ne pas être en galère financière plus tard ...

Alors t'en est ou maintenan ?

Bryggel
Bryggel
Niveau 6
18 février 2019 à 21:44:53

Le 28 mars 2013 à 21:39:02 titanyc a écrit :
Salut tous le monde, voila je suis en 2nd Général et mon niveau est .... très bas donc je serais surment réorienté vers une 1ère Professionnel (bref je vais en bac pro quoi)
Est-ce que les connaiseur peuvent me dire combien est payer un Bac Pro (dans le commerce par exemple) car moi frenchement maintenent se qui m'importe c'est de trouver un metier intéressent/sympa et surtout qui paye assez bien pour vivre avec ma (futur) famille et ne pas être en galère financière plus tard ...

Bah alors :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment