CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

G-soul
G-soul
Niveau 32
30 juin 2019 à 17:47:37

Salut à tous!

Dans le cadre du mémoire DSCG, j'ai fait un petit questionnaire qui m'aidera pour ma recherche :)
Il y en a pour 5-10 minutes. Ce serait ultra sympa de m'aider les gars!
Je précise que c'est entièrement anonyme!

https://forms.gle/DPTkWAmwh2iqigFU8

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
01 juillet 2019 à 15:07:51

Et pour le sujet de droit fiscal des nouvelles pour le dossier 3??

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
01 juillet 2019 à 18:32:11

Je cherche pour mon cabinet un alternant DCG/DSCG pour la rentrée.

Situé sur Lyon.

Je suis un khey EC donc je promets un bon sujet de mémoire, même si le quotidien ne sera pas passionnant :hap: Ca fait toujours des ronds :ok:

MP pour plus d'infos.

Sahaqiel10
Sahaqiel10
Niveau 10
07 juillet 2019 à 05:26:30

Salut les kheys, quelqu'un a déjà passé le DCG en candidat libre uniquement par les livres et youtube ?

J'aimerais passer quelques UE par année (par exemple 3 ou 4) et j'ai déjà trouvé en pdf les Nathan qui ont l'air complet.
J'ai vu que ca coûtait juste 20€ par UE pour passer l'examen, du coup je ne perds rien à part du temps si je rate mais dans tous les cas ca sera des connaissances utiles. Et le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de limite de temps.

Vous avez des cours sympa sur youtube qui pourraient aider ?

Message édité le 07 juillet 2019 à 05:31:15 par Sahaqiel10
Sahaqiel10
Sahaqiel10
Niveau 10
07 juillet 2019 à 05:29:58

autre question : si je ne valide pas de DCG par flemme en plein milieu et que je valide la moitié des matières, est ce que j'ai un papier m'indiquant les notes ? (dans le but au moins de pouvoir me valoriser dans un futur job)

Sahaqiel10
Sahaqiel10
Niveau 10
07 juillet 2019 à 05:30:11

debug

Euronext
Euronext
Niveau 6
07 juillet 2019 à 06:54:55

je ne sais pas si t'es au courant mais il y a une reforme de la filiere qui fait que tous ceux qui n'ont pas validé le diplome d'ici la session 2022 au plus tard , devront tout recommencer depuis le debut

je suis serieux ........

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
07 juillet 2019 à 06:57:47

Le 07 juillet 2019 à 06:54:55 Euronext a écrit :
je ne sais pas si t'es au courant mais il y a une reforme de la filiere qui fait que tous ceux qui n'ont pas validé le diplome d'ici la session 2022 au plus tard , devront tout recommencer depuis le debut

je suis serieux ........

C'est pas pour ceux qui ont déjà commencé le DCG le 2022? A partir de la session 2019, c'est pas 8 ans la validité des épreuves?

Euronext
Euronext
Niveau 6
07 juillet 2019 à 07:14:17

non, ceux qui passent le dcg actuel, le diplome ancienen generation, on jusqu'a 2022 pour le valider

a partir de la session 2023, chaque ue validé est valide 8 ans

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
07 juillet 2019 à 07:41:56

Le 07 juillet 2019 à 07:14:17 Euronext a écrit :
non, ceux qui passent le dcg actuel, le diplome ancienen generation, on jusqu'a 2022 pour le valider

a partir de la session 2023, chaque ue validé est valide 8 ans

Arg, vraiment naze de ne laisser que 3 ans à ceux qui commencent seulement :(

Sahaqiel10
Sahaqiel10
Niveau 10
07 juillet 2019 à 11:49:51

https://www.compta-online.com/vers-une-date-limite-de-validite-des-notes-de-dcg-et-dscg-ao3656

L'intégralité des notes de DCG et DSCG obtenues antérieurement à la date d'entrée en vigueur de l'arrêté aura une date de péremption en 2022. Cela signifie que les candidats qui ont arrêté leurs études ou qui n'ont pas obtenu leur diplôme, ont jusqu'à la session 2022 pour réussir.

Au-delà de cette date, ils perdront le bénéfice de leurs notes, qu'elles soient supérieures à 6 ou supérieures à la moyenne (NDLR : aucune précision n'est apportée dans l'arrêté sur les notes obtenues en DPECF, DECF et DESCF).

Pour les candidats qui passent les épreuves à compter de la session 2020, les notes ne seront reportables que pendant 8 ans. Au départ, il s'agissait de reporter les notes pendant cinq ans avant d'accorder une dispense

Pour l'instant rien n'est confirmé, mais si c'était le cas ce serait bien injuste

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
07 juillet 2019 à 14:54:45

https://www.compta-online.com/reforme-dcg-2019-arrete-est-publie-ao2408

Les notes obtenues en 2019 sont aussi valables 8 ans donc ne vous inquiétez pas :)

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
07 juillet 2019 à 18:17:05

Le 07 juillet 2019 à 05:29:58 Sahaqiel10 a écrit :
autre question : si je ne valide pas de DCG par flemme en plein milieu et que je valide la moitié des matières, est ce que j'ai un papier m'indiquant les notes ? (dans le but au moins de pouvoir me valoriser dans un futur job)

Tu as un relevé de notes a chaque passage mais il n'a aucune valeur sur le marché du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Sahaqiel10
Sahaqiel10
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:52:52

Cool, en complément d'une autre formation ca peut toujours faire son petit effet si une de ces compétences est recherchée

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
07 juillet 2019 à 19:07:55

Le 07 juillet 2019 à 18:52:52 Sahaqiel10 a écrit :
Cool, en complément d'une autre formation ca peut toujours faire son petit effet si une de ces compétences est recherchée

Honnêtement entre un CAP compta et un DCG pour être assistant il y a aucune différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est du no brain la saisie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
08 juillet 2019 à 17:27:44

Bon,

Toujours personne pour venir faire de l'alternance dans mon cabinet ?

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
09 juillet 2019 à 20:12:05

Le 08 juillet 2019 à 17:27:44 Goodwill a écrit :
Bon,

Toujours personne pour venir faire de l'alternance dans mon cabinet ?

Je fait tourner à mes collègues, certains vont à Lyon en DSCG mais je crois que c'est en initial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

D'ailleurs comment va ? Prêt à te relancer solo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
10 juillet 2019 à 16:11:49

Pour l'instant je recrute là où je suis salarié. Me relancer solo un jour pourquoi pas, mais pas dans les mêmes conditions clairement.

Je suis juste étonné de voir qu'à mon époque (je suis un vieux con ayé) on galérait à trouver des alternances et qu'aujourd'hui c'est l'inverse je cours après les profils.

EscafloBAN
EscafloBAN
Niveau 6
25 juillet 2019 à 18:22:22

11 en droit des sociétés
12,5 en droit social
14 en compta approfondie
Tout ça avec l'INTEC CNAM en formation à distance (en réalité j'ai juste fait les 5devoirs de l'année à rendre qui donnent le point de bonification) sinon j'ai appris en 10 soirs de la semaine chaque matière avec les "l'essentiel en fiches" de dunod et les anales, comme quoi se taper les centaines de pages ultra détaillées du programme officiel n'a aucun intérêt à part se noyer dans des détails.
L'année dernière j'ai passé et obtenu l'anglais avec 14 et le droit fiscal avec 14,5 en candidat libre.
Me reste le contrôle de gestion et le management l'année prochaines qui ne devraient être qu'une formalité vu qu'il me suffit d'avoir 6 aux deux.

J'hésite à me lancer dans le DSCG également en candidat libre, mon patron a fait ça autrefois et est aujourd'hui expert comptable.
J'ai pour info un BTS CGO et suis comptable depuis 9 ans dans un cabinet, ça me donne évidemment un avantage pour le DCG, pas pour le dscg par contre dont le programme n'a rien à voir avec mon boulot quotidien (conso, normes ifrs, fusions, etc) alors que je n'en ai jamais fait de ma vie en pratique.

Je pense passer Management des systèmes d'information l'année prochaine qui a l'air assez abordable au vu des annales que j'ai lu et des retours que j'ai eu, histoire de me lancer dans le DSCG doucement pour me motiver si j'obtiens une bonne note.

À vos retours !

EscafloBAN
EscafloBAN
Niveau 6
25 juillet 2019 à 18:30:28

Le 07 juillet 2019 à 05:26:30 Sahaqiel10 a écrit :
Salut les kheys, quelqu'un a déjà passé le DCG en candidat libre uniquement par les livres et youtube ?

J'aimerais passer quelques UE par année (par exemple 3 ou 4) et j'ai déjà trouvé en pdf les Nathan qui ont l'air complet.
J'ai vu que ca coûtait juste 20€ par UE pour passer l'examen, du coup je ne perds rien à part du temps si je rate mais dans tous les cas ca sera des connaissances utiles. Et le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de limite de temps.

Vous avez des cours sympa sur youtube qui pourraient aider ?

Honnêtement si t'as 2 3 bases dans le domaine et que tu viens pas de cap coiffure par exemple, les dunod "l'essentiel en fiches" + annales des 5 dernières années par exemple à lire (attention en droit où les lois évoluent souvent donc certaines choses ne sont plus valables) suffisent à obtenir la moyenne dans chaque matière, ils sont plutôt bien faits.

Sous forums
  • Religion