11 en droit des sociétés
12,5 en droit social
14 en compta approfondie
Tout ça avec l'INTEC CNAM en formation à distance (en réalité j'ai juste fait les 5devoirs de l'année à rendre qui donnent le point de bonification) sinon j'ai appris en 10 soirs de la semaine chaque matière avec les "l'essentiel en fiches" de dunod et les anales, comme quoi se taper les centaines de pages ultra détaillées du programme officiel n'a aucun intérêt à part se noyer dans des détails.
L'année dernière j'ai passé et obtenu l'anglais avec 14 et le droit fiscal avec 14,5 en candidat libre.
Me reste le contrôle de gestion et le management l'année prochaines qui ne devraient être qu'une formalité vu qu'il me suffit d'avoir 6 aux deux.
J'hésite à me lancer dans le DSCG également en candidat libre, mon patron a fait ça autrefois et est aujourd'hui expert comptable.
J'ai pour info un BTS CGO et suis comptable depuis 9 ans dans un cabinet, ça me donne évidemment un avantage pour le DCG, pas pour le dscg par contre dont le programme n'a rien à voir avec mon boulot quotidien (conso, normes ifrs, fusions, etc) alors que je n'en ai jamais fait de ma vie en pratique.
Je pense passer Management des systèmes d'information l'année prochaine qui a l'air assez abordable au vu des annales que j'ai lu et des retours que j'ai eu, histoire de me lancer dans le DSCG doucement pour me motiver si j'obtiens une bonne note.
À vos retours !