CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

paulourson
paulourson
Niveau 8
01 novembre 2017 à 15:55:25

Bonjour à tous,
J'ai passé et validé anglais eco introduction droit intro compta l'an dernier le tout en candidat libre.
Cette année, je vais poursuivre par mana sig droit des sociétés et finance.
Qui sait quels sont les meilleurs éditeurs pour chacune de ces 4 matières ?
Merci d'avance!

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
02 novembre 2017 à 17:38:58

@Paulourson

Je t'ai envoyé les bouquins de DCG aux éditions Nathan, si ça peut t'aider.

Sinon, pour choisir, je dirais que ça dépend de tes préférences. Si ton truc c'est les pavés de texte bien complets mais pas très ordonnés, les éditions Dunod sont pour toi. Si t'aimes le concret avec des exercices pratiques à foison, les éditions Nathan et Fontaine Picard sont pour toi. Je connais pas trop les autres éditions.

April30
April30
Niveau 3
02 novembre 2017 à 18:58:06

Le 25 octobre 2017 à 16:02:21 lavande87 a écrit :
Bonjour

Est ce que pour quelqu un qui n a jamais fait du comptabilité/gestion et compte passer le dcg en candidat libre peut s en sortir ?

@ April30 moi également je compte me lancer dans cette aventure. j ai 30 ans maman d un garçon de 3 ans femme au foyer et je suis étrangère( le français n est pas ma langue maternelle) du coup j appréhende les matières où il y a des parties de dissertation.
Vous arrivez à réviser ? Vous trouvez des difficultés?

@Snowedearth est ce que vous pouvez m'envoyer les cours? ( j arrive pas a vous envoyer un message privé ) je vous remercie d avance

Merci

J'espère bien qu'on va s'en sortir car moi non plus je n'en avais jamais fait!
Si j'arrive à réviser : oui mais j'ai du mal à rester concentrée longtemps selon les jours... mais des fois je peux bosser 6h d'affilée sur les cours dans soucis !
Je dirais que ce qui m'inquiète le plus c'est le par coeur... je ne sais pas retenir par coeur mais je bosse tout ce que je peux pour y arriver alors si tu en fais autant il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !
Bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 20:44:50

Salut les kheys, j’ai eu mon bts cg cette année et j’ai passé mes j’en de dcg intro à la comptabilité et économie en candidat libre pendant que j’en passais mon bts. J’ai eu 12.5 en économie et 16 en introduction à la compta
Vous en pensez quoi ?

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
03 novembre 2017 à 21:03:57

Le 03 novembre 2017 à 20:44:50 strongerthany3s a écrit :
Salut les kheys, j’ai eu mon bts cg cette année et j’ai passé mes j’en de dcg intro à la comptabilité et économie en candidat libre pendant que j’en passais mon bts. J’ai eu 12.5 en économie et 16 en introduction à la compta
Vous en pensez quoi ?

Ça va, ça te fait une petite avance. C'est ça de pris. C'est pas tout, il te reste bien sûr toutes les UE du DCG que t'as pas en équivalence :rire:
À tous de nous dire comment tu te sens sur ce qu'il te reste à passer.

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
03 novembre 2017 à 21:05:54

Le 03 novembre 2017 à 20:44:50 strongerthany3s a écrit :
Vous en pensez quoi ?

C'est pas mal mais c'est loin d'être le plus dur, il ne faudra pas te reposer sur tes points d'avance. (Quand j'y pense, j'aurais mieux fais de passer le SIG quand j'étais en BTS, quand j'ai vu le sujet l'année où je passais le BTS, j'étais dég https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png )

Misspaca
Misspaca
Niveau 1
03 novembre 2017 à 22:12:15

Le 01 novembre 2017 à 09:15:58 xxx_benxxx a écrit :
en faite je pense que je travaillerai sans prof cette année , donc pour la compta sans prof je pense que n'y arriverais pas

Tu peux toujours acheté le cours de l'UE de compta sur comptalia ou intec.
Il me semble qu'ils proposent des cours vidéos avec des profs avec possibilités d'interagir et même un forum pour poser des questions.
Corrigez moi si je me trompe :(

Message édité le 03 novembre 2017 à 22:14:31 par Misspaca
cuteur007
cuteur007
Niveau 10
03 novembre 2017 à 22:17:59

POUR Eghon
MissPaca

Je suis issu de BTS CGO et je suis allé en Master CCA par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 18:51:24

Économie ? Facil ? On a pas l’an meme définitions de facil alors !
Cette année je passe la comptabilité appro, droit fiscal, droit des sociétés et finance.
La compta approfondi très difficile car bcp d’analyse économique juridique pour répondre pas évidents. Droit des sociétés ćest pq se vident car bcp de par cœur
Mais le reste surtout la fisca je vise le 16minimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 18:51:53

Pas évident *

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
04 novembre 2017 à 22:28:46

Le 04 novembre 2017 à 18:51:24 strongerthany3s a écrit :
Économie ? Facil ? On a pas l’an meme définitions de facil alors !
Cette année je passe la comptabilité appro, droit fiscal, droit des sociétés et finance.
La compta approfondi très difficile car bcp d’analyse économique juridique pour répondre pas évidents. Droit des sociétés ćest pq se vident car bcp de par cœur
Mais le reste surtout la fisca je vise le 16minimum

L'économie, c'est une des matières que je préfère, mais je l'ai pas repassé avec le BTS (j'était déçu vu le sujet qu'il y avait), donc c'est pour ça que je trouve cela facile.

Fisca, si tu as bon, oui, un 16 minimum c'est facile. Tu peux viser autant avec la finance qui est assez simple aussi. SI tu apprends correctement les définitions de compta appro et que tu sais passer les écritures, c'est facile d'avoir au moins 13/14. Bon le droit des sociétés, je ne vais pas faire de dessin, c'est que du par cœur.

Martindela
Martindela
Niveau 10
06 novembre 2017 à 12:14:20

salut a tous , je me demandais un truc actuellemnt je suis en 1ére année bts CG et j'aurais aimé savoir s'il été possible "légalement" de passer des epreuves du dcg 2 ou 3, a la fin de cette année ? (style les matieres de droit où il y a qu' a apprendre)

Message édité le 06 novembre 2017 à 12:15:11 par Martindela
cuteur007
cuteur007
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:06:10

Salut pour le DCG c’est possible si tu paies les épreuves :)

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:07:23

Sachant que le bts CG t’amene En 2 eme année essaie de valider certaines UE et demande un DCG3

Martindela
Martindela
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:10:26

ok merci :)

tchekov_
tchekov_
Niveau 1
06 novembre 2017 à 15:40:16

Il me semble que le coût par UE est de 22 €, auquel il faut ajouter quelque chose pour les frais postaux.

Par contre faut bien que tu t'y inscrives dès janvier-février prochain.

Asssmatik
Asssmatik
Niveau 8
06 novembre 2017 à 16:52:46

Personne n'aurait les corrigés des manuels de compta appro et de fisca chez Fontaine Picard par hasard ? :)

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
06 novembre 2017 à 17:46:40

Le 06 novembre 2017 à 16:52:46 Asssmatik a écrit :
Personne n'aurait les corrigés des manuels de compta appro et de fisca chez Fontaine Picard par hasard ? :)

Si t'es capable de me dénicher une attestation d'un prof' pour s'inscrire en tant que prof' sur le site Internet de Fontaine Picard, ça peut s'arranger :hap:

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
06 novembre 2017 à 19:54:24

Le 06 novembre 2017 à 15:40:16 Tchekov_ a écrit :
Il me semble que le coût par UE est de 22 €, auquel il faut ajouter quelque chose pour les frais postaux.

Par contre faut bien que tu t'y inscrives dès janvier-février prochain.

Payable par timbres fiscaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Galérer à tous les coller dans le cadre quand on passe plus de 4 épreuves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Payer en plus des frais pour LR/AR si on veut éviter les soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Old school l'inscription au DCG , au lieu de tout faire uniquement par internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Exgn13
Exgn13
Niveau 5
07 novembre 2017 à 09:40:25

Bonjour j'ai une question cette année j'ai le bac et je voulais rentrer en dcg
Les meilleurs écoles gratuites sont les lycées ? Et ya til vraiment une différence avec les école payantes ? Comme l'ines, car j'ai vu qu'ils ont des partenariat avec des cabinets

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment