CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Arenn
Arenn
Niveau 6
14 janvier 2018 à 10:20:36

Droit des sociétés très probable que ça tombe sur la SA... :snif:

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
14 janvier 2018 à 14:03:33

Le 09 janvier 2018 à 21:54:52 PacmanL a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 21:48:13 SnowedEarth] a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 18:52:28 PacmanL a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 17:54:16 SnowedEarth] a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 16:06:24 PacmanL a écrit :

> Le 05 janvier 2018 à 17:44:11 SnowedEarth] a écrit :

>> Le 04 janvier 2018 à 20:59:22 PacmanL a écrit :

> >Salut à tous,

> >

> > Je finis mon DCG cette année, il me reste seulement 2 épreuves à passer (Contrôle de gestion et Droit social) et auxquelles je dois avoir minimum 6 (car points d'avances grâce à la 2ème année). J'ai pas fait la première année car je suis passé par un BTS.

> > L'année prochaine je voudrais aller en DSCG, le tout est de savoir si je le fait en initial ou en alternance, avec l'aide de l'INTEC en plus des cours ou de Comptalia..

> >

> > Qu'en pensez-vous ? Initial ou alternance ? Comptable, INTEC ou aucun en plus des cours à l'université ?

> >

> > Vos expériences sont les bienvenues.

>

> La question de l'initial ou alternance réside dans deux questions principales, à mon avis :

> - T'as besoin de thunes en plus ou ce que t'as te suffit ?

> - Tu comptes faire quoi après ?

>

> Si c'est pour le DEC, l'alternance est vivement recommandée, car c'est difficile (mais pas impossible) de trouver un stage de DEC sans expérience. Et je suis convaincu que deux ans d'alternance en DSCG ça forge le caractère. C'est un premier test pour voir si t'es capable d'être expert-comptable.

>

> Maintenant, si c'est pour obtenir ton DSCG et faire autre chose derrière et que t'es tranquille niveau argent, l'alternance n'est pas vraiment utile.

>

Merci pour ta réponse. Niveau thunes on va dire que j'ai de quoi voir venir pendant un bon moment, donc c'est pas une nécessité pour le moment de gagner de l'argent.

Pour ce qui est de la finalité de mes études ça serait en effet de faire le DEC donc du coup l'alternance pourrait être un avantage. Après si jamais je ne fais pas l'alternance je pense pas avoir trop de difficulté à trouver un stage de DEC, du moment ou l'on a un bon relationnel, je me trompe ?

Après il est quand même possible que je change d'avis sur le DEC d'ici les 2 prochaines années mais ça m'étonnerais vraiment.

C'est bien ça.
Par contre, as-tu déjà travaillé en comptabilité ? Si tu connais pas le cabinet/l'entreprise, l'alternance serait un excellent moyen de savoir si ce métier est pour toi. :oui:

Oui j'ai déjà fait 2 mois de stage au total en comptabilité et j'ai été engagé en CDD pendant 2 mois l'été dernier dans un cabinet d'expertise comptable.

Maintenant je me pose la question de prendre en plus des cours à l'université, les cours de l'INTEC ou de comptalia à distance. Vous en pensez quoi de ces organismes ?

Donc tu n'as pas connu de période fiscale, si je ne m'abuse ? :(
Enfin si tu es sûr de toi, t'as pas besoin de connaître ça. Surtout que malgré la charge de travail, j'ai toujours trouvé les périodes fiscales comme étant le moment le plus excitant de l'année :coeur:

Concernant les cours supplémentaires : À mon avis, si tu as déjà des cours de l'université, des livres suffisent (D'ailleurs, on peut te passer une intégrale à jour, si tu le souhaites). L'inscription aux épreuves de l'INTEC reste cependant un choix très judicieux. Je sais que la double chance est possible pour le DCG, mais est-ce possible pour le DSCG ?

Oui c'est vrai que j'ai jamais fait de période fiscale mais bon, je suis assez certain dans mon choix. Je suis motivé à aller jusqu'au bout :ok:

L'INTEC propose de passer les épreuves du DSCG en double chance mais donne l'équivalence que pour 5 épreuves. L'UE de compta et de droit n'étant pas en équivalence avec le diplôme d'état.
Je voulais prendre les cours de l'INTEC à côté pour avoir un appoint et réviser dessus en plus de ce que j'aurai prit en note lors des cours.

Bof la période fiscale c'est la même chose que toute l'année mais avec plus de boulot. Aujourd'hui on est chargé toute l'année, et la PF c'est juste de la surcharge.
Le seul vrai intérêt d'en faire une avant de se lancer, c'est de voir si tu peux encaisser la pression, la tension des collègues stressés et sortir tes dossiers propres et dans les temps.

PacmanL
PacmanL
Niveau 8
14 janvier 2018 à 14:15:02

Du coup personne n'a d'avis sur les cours proposés par l'INTEC ?

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
14 janvier 2018 à 15:47:27

Le 14 janvier 2018 à 14:03:33 Goodwill a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 21:54:52 PacmanL a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 21:48:13 SnowedEarth] a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 18:52:28 PacmanL a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 17:54:16 SnowedEarth] a écrit :

> Le 06 janvier 2018 à 16:06:24 PacmanL a écrit :

>> Le 05 janvier 2018 à 17:44:11 SnowedEarth] a écrit :

> >> Le 04 janvier 2018 à 20:59:22 PacmanL a écrit :

> > >Salut à tous,

> > >

> > > Je finis mon DCG cette année, il me reste seulement 2 épreuves à passer (Contrôle de gestion et Droit social) et auxquelles je dois avoir minimum 6 (car points d'avances grâce à la 2ème année). J'ai pas fait la première année car je suis passé par un BTS.

> > > L'année prochaine je voudrais aller en DSCG, le tout est de savoir si je le fait en initial ou en alternance, avec l'aide de l'INTEC en plus des cours ou de Comptalia..

> > >

> > > Qu'en pensez-vous ? Initial ou alternance ? Comptable, INTEC ou aucun en plus des cours à l'université ?

> > >

> > > Vos expériences sont les bienvenues.

> >

> > La question de l'initial ou alternance réside dans deux questions principales, à mon avis :

> > - T'as besoin de thunes en plus ou ce que t'as te suffit ?

> > - Tu comptes faire quoi après ?

> >

> > Si c'est pour le DEC, l'alternance est vivement recommandée, car c'est difficile (mais pas impossible) de trouver un stage de DEC sans expérience. Et je suis convaincu que deux ans d'alternance en DSCG ça forge le caractère. C'est un premier test pour voir si t'es capable d'être expert-comptable.

> >

> > Maintenant, si c'est pour obtenir ton DSCG et faire autre chose derrière et que t'es tranquille niveau argent, l'alternance n'est pas vraiment utile.

> >

>

> Merci pour ta réponse. Niveau thunes on va dire que j'ai de quoi voir venir pendant un bon moment, donc c'est pas une nécessité pour le moment de gagner de l'argent.

>

> Pour ce qui est de la finalité de mes études ça serait en effet de faire le DEC donc du coup l'alternance pourrait être un avantage. Après si jamais je ne fais pas l'alternance je pense pas avoir trop de difficulté à trouver un stage de DEC, du moment ou l'on a un bon relationnel, je me trompe ?

>

> Après il est quand même possible que je change d'avis sur le DEC d'ici les 2 prochaines années mais ça m'étonnerais vraiment.

C'est bien ça.
Par contre, as-tu déjà travaillé en comptabilité ? Si tu connais pas le cabinet/l'entreprise, l'alternance serait un excellent moyen de savoir si ce métier est pour toi. :oui:

Oui j'ai déjà fait 2 mois de stage au total en comptabilité et j'ai été engagé en CDD pendant 2 mois l'été dernier dans un cabinet d'expertise comptable.

Maintenant je me pose la question de prendre en plus des cours à l'université, les cours de l'INTEC ou de comptalia à distance. Vous en pensez quoi de ces organismes ?

Donc tu n'as pas connu de période fiscale, si je ne m'abuse ? :(
Enfin si tu es sûr de toi, t'as pas besoin de connaître ça. Surtout que malgré la charge de travail, j'ai toujours trouvé les périodes fiscales comme étant le moment le plus excitant de l'année :coeur:

Concernant les cours supplémentaires : À mon avis, si tu as déjà des cours de l'université, des livres suffisent (D'ailleurs, on peut te passer une intégrale à jour, si tu le souhaites). L'inscription aux épreuves de l'INTEC reste cependant un choix très judicieux. Je sais que la double chance est possible pour le DCG, mais est-ce possible pour le DSCG ?

Oui c'est vrai que j'ai jamais fait de période fiscale mais bon, je suis assez certain dans mon choix. Je suis motivé à aller jusqu'au bout :ok:

L'INTEC propose de passer les épreuves du DSCG en double chance mais donne l'équivalence que pour 5 épreuves. L'UE de compta et de droit n'étant pas en équivalence avec le diplôme d'état.
Je voulais prendre les cours de l'INTEC à côté pour avoir un appoint et réviser dessus en plus de ce que j'aurai prit en note lors des cours.

Bof la période fiscale c'est la même chose que toute l'année mais avec plus de boulot. Aujourd'hui on est chargé toute l'année, et la PF c'est juste de la surcharge.
Le seul vrai intérêt d'en faire une avant de se lancer, c'est de voir si tu peux encaisser la pression, la tension des collègues stressés et sortir tes dossiers propres et dans les temps.

Bien dit. :oui:

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
16 janvier 2018 à 08:03:28

La période fiscale :malade:
L'enfer :mort:

Euronext
Euronext
Niveau 6
16 janvier 2018 à 08:11:39

Le 14 janvier 2018 à 14:15:02 PacmanL a écrit :

moins chere que comptalia + ils ont leur propre diplôme (reconnu par l'etat)

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
16 janvier 2018 à 17:49:40

Le 16 janvier 2018 à 08:03:28 jpastore93120 a écrit :
La période fiscale :malade:
L'enfer :mort:

Je vois pas de quoi tu parles. Je ne suis pas du tout parti du cabinet à 22h hier soir pour boucler les clôtures au 30 septembre. :hap:
:-(

Euronext
Euronext
Niveau 6
16 janvier 2018 à 18:50:28

ceux qui bossent en cabinet, je voulais savoir:

c'est chaud de trouver un stage de dcg en période fiscal?
j'imagine que c'est du boulot en plus d'accompagner un stagiaire........ :(

PacmanL
PacmanL
Niveau 8
16 janvier 2018 à 19:01:16

Le 16 janvier 2018 à 08:11:39 Euronext a écrit :

Merci pour la réponse. Moins cher mais les cours sont en adéquation avec le prix ou ils sont quand même très bien ?

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
16 janvier 2018 à 19:25:46

Le 16 janvier 2018 à 18:50:28 Euronext a écrit :

C'est pas le plus facile, en effet. Mais c'est toujours possible. Pour preuve, au cabinet auquel je suis, on cherche un collaborateur débutant en ce moment-même.

Euronext
Euronext
Niveau 6
16 janvier 2018 à 20:50:08

Le 16 janvier 2018 à 19:01:16 PacmanL a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 08:11:39 Euronext a écrit :

Merci pour la réponse. Moins cher mais les cours sont en adéquation avec le prix ou ils sont quand même très bien ?

perso j'ai testé que l'intec et franchement j'aime bien,
mais il parait que comptalia est légèrement au dessus sur le plan qualitatif mais plus chere

a toi de voir.........

Le 16 janvier 2018 à 19:25:46 SnowedEarth] a écrit :

C'est pas le plus facile, en effet. Mais c'est toujours possible. Pour preuve, au cabinet auquel je suis, on cherche un collaborateur débutant en ce moment-même.

ouais mais moi c est pour les deux mois de stage obligatoire;

dans ce cas là, c'est quoi les meilleurs moment pour effectuer le stage en cabinet ?
je compte passer l ue 13 a l intec et leur convetion de stage sont valable jusqu a fin septembre,

ourgod
ourgod
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:48:16

Pour l' Intec, je trouve les cours moyens, j'ai surtout pris l'intec pour la double chance pas pour la qualité des cours....

Faut surtout beaucoup bossé chez soi. C'est chiant quoi.

ourgod
ourgod
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:50:06

Pour avoir fait l'intec en cours du soir et en cours par correspondance, je peux dire que les cours du soir peuvent etre intéressant pour les matières où t'as de grosses difficultés. Par exemple, moi j'ai pris la finance du dscg car je comprenais quedal à la matière, et c'était plus facile à digérer. Après ya des cous comme le droit, ya beaucoup de par coeur donc bon....

Rochedyste
Rochedyste
Niveau 8
16 janvier 2018 à 22:51:59

Le 16 janvier 2018 à 22:50:06 Ourgod a écrit :
Pour avoir fait l'intec en cours du soir et en cours par correspondance, je peux dire que les cours du soir peuvent etre intéressant pour les matières où t'as de grosses difficultés. Par exemple, moi j'ai pris la finance du dscg car je comprenais quedal à la matière, et c'était plus facile à digérer. Après ya des cous comme le droit, ya beaucoup de par coeur donc bon....

Comment tu gérais de rentrer tard, bien réviser, et bien dormir ?

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
16 janvier 2018 à 23:16:38

Le 16 janvier 2018 à 19:25:46 SnowedEarth] a écrit :

ouais mais moi c est pour les deux mois de stage obligatoire;

dans ce cas là, c'est quoi les meilleurs moment pour effectuer le stage en cabinet ?
je compte passer l ue 13 a l intec et leur convetion de stage sont valable jusqu a fin septembre,

Ah, oui, pour les stagiaires c'est autre chose.
T'as ceux qui voient les stagiaires comme moyen de se vider de la saisie en trop, auquel cas postuler en période fiscale est l'idéal (Fiducial pense comme ça, il me semble) et ceux qui voient les stagiaires comme de purs apprenants, auquel cas il faut attendre la fin de la période fiscale pour les contacter.

Euronext
Euronext
Niveau 6
17 janvier 2018 à 08:38:27

a quel moment se termine la période fiscale?

faut privilégier quel créneau dans l'année pour faire le stage?

car en période estivale, y'aura bcp de concurrence vu que les étudiants du dcg et du bts cg ne sont libre qu a ce moment là pour faire le leur :(

Energized
Energized
Niveau 7
17 janvier 2018 à 09:34:30

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est galère de trouver un stage pour juin/juillet... On a que dalle à faire à cette période là en plus [[sticker:p/1kks]]

Je dirais que l'idéal pour les cabinets c'est pendant la période fiscale (ou juste un peu avant, histoire qu'ils puissent te former un minimum en vue du rush de la période fiscale). Dans tous les cas, n'importe quelle période convient mieux que juin juillet aout xD

Euronext
Euronext
Niveau 6
17 janvier 2018 à 10:13:29

j ai comme l impression que le moment ideal ca serait entre septembre et decembre

la periode de fiscale, c'est de janvier a fin avril je crois, des kheys en cabinet pour confirmer ?

April30
April30
Niveau 3
17 janvier 2018 à 11:26:21

Le 13 janvier 2018 à 11:36:51 arenn a écrit :
Alors les gens comment ça se passe dans vos révisions ?

Faut déjà commencer à réviser ?? :ouch:
J'en suis encore à apprendre mes cours de l'efc et je taf beaucoup mais je comptais seulement "reviser" le dernier mois avant les exams je suis dans l'erreur ?? :doute:

SnowedEarth]
SnowedEarth]
Niveau 5
17 janvier 2018 à 14:21:47

Le 17 janvier 2018 à 11:26:21 April30 a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 11:36:51 arenn a écrit :
Alors les gens comment ça se passe dans vos révisions ?

Faut déjà commencer à réviser ?? :ouch:
J'en suis encore à apprendre mes cours de l'efc et je taf beaucoup mais je comptais seulement "reviser" le dernier mois avant les exams je suis dans l'erreur ?? :doute:

J'ai dédié mon dernier mois aux révisions, c'était 4h de boulot par jour et j'ai eu mon DCG haut la main. Donc t'inquiète.

Le 17 janvier 2018 à 10:13:29 Euronext a écrit :
j ai comme l impression que le moment ideal ca serait entre septembre et decembre

la periode de fiscale, c'est de janvier a fin avril je crois, des kheys en cabinet pour confirmer ?

La période fiscale prend fin le jour suivant le dernier délai pour remettre les liasses des clôtures au 31/12, soit le 3 mai.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment