CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
31 décembre 2015 à 19:52:18

Question Je songe à passer le concours catégorie A lvl Licence.

Le DCG se passe en juin, je dois repasser le CDG UE 11 pour le valider.
Les résultats c'est fin aout.

La date limite d'inscription est le 23 avril.
Les épreuves de la fonction publique c'est le 12/10/16.

Je peux quand même passer la catégorie A ou pas. Ai je le droit à une faveur, en raison de la date tardive des résultats du DCG ?

A vrai dire les choses sont vagues.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/conditions-propres-aux-concours-externes

Message édité le 31 décembre 2015 à 19:55:50 par stephaneberne
snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 janvier 2016 à 14:33:09

Je suis intéressé par la même chose que toi, on avait organiser une journée en cours où on recevait des professionnels et il me semble que l'inspecteur des finances publiques (accessible par concours de catégorie A donc) avait dit qu'il faut le diplôme BAC+3 au moment où tu commence ta formation si tu réussi le concours.

Message édité le 03 janvier 2016 à 14:33:36 par snakesolid2
Liam[1]
Liam[1]
Niveau 5
03 janvier 2016 à 20:18:45

Bonsoir, je me demandais combien gagne un comptable débutant avec un BTS CG et jusqu'à combien ça peut aller avec 5, 10, 15, voire 20 ans d'expérience.

Merci.

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:19:49

0€, Ca ne trouvera plus de travail. Lolilol

Liam[1]
Liam[1]
Niveau 5
03 janvier 2016 à 20:21:20

Mais encore ?

Dopfio
Dopfio
Niveau 7
03 janvier 2016 à 21:32:36

au début, avec un simple BTS tu es juste au dessus du SMIC malheureusement [[sticker:p/1kks]]

Liam[1]
Liam[1]
Niveau 5
03 janvier 2016 à 22:01:14

Ouais mais avec 5, 10 et 15 ans d'expérience, j'peux gagner plus que ça quand même :(

ourgod
ourgod
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:03:25

Avec un BTS CG je pense que tu commences au SMIC, et encore faut trouver un taff, c'est compliqué sauf si tu as fait ce diplome en alternance.

Avec l'expérience, tu peux monter. Je ne sais pas jusqu'à combien, mais je connais un BTS CG qui gagnait 2200 euros net/mois mais il avait pas mal d'expérience.

Liam[1]
Liam[1]
Niveau 5
03 janvier 2016 à 22:05:28

Je suis en alternance (1ère année) et j'ai déjà 2/3 d'alternance derrière moi. Après, j'sais pas, peut-être que j'ferai une licence. Je verrai ça en temps voulu.

John4342
John4342
Niveau 7
04 janvier 2016 à 04:12:26

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de message de différentes personnes. J'ai vu plusieurs situation et j'aimerai vous faire part de ma mienne.

Je suis actuellement en bts cg 1 ère année et deja au bout d'un mois je me suis rendu compte que la comptabilité n'est pas faite pour moi.. Je m'ennuie, les cours et les profs ne me donne pas envie de travailler en dehors du lycée. J'ai pourtant ma copine qui est dans ma classe et qui pourrait être une source de motivation mais malheureusement non impossible rien à faire.. J'ai donc parlé à mon prof principal de ma première idée qui été d'arrêter le bts en cours d'année, il m'a dit qu'il etait preferable que je reste jusqu'à la fin de cette année scolaire et même de faire mon stage. Sauf que j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à fin juin. J'ai 9,30 de moyenne en me tournant les pousses, c'est sur ça ne vole pas haut mais je ne sais vraiment plus quoi faire ça devient difficile et je me pose enormement de question sur mon avenir. Je compte m'inscrire sur apb pour essayer d'être pris en iut informatique mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Je me tourne vers vous pour savoir si il y a eu des personnes dans ma situation qui on complètement abandonné pour faire autre chose ou bien continué malgré que le bts cg n'ai pas plu.

Je vous remercie d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 04:13:50

Pourtant y'a rien de compliqué en BTS CGO :hap:

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
04 janvier 2016 à 07:05:10

Et ta copine elle réussit ou pas ?
Si t'as choisi le bts simplement pour etre dans sa classe ce n'était pas la meilleure chose à faire...
Et si tu as fais ce choix en étant motivé mais que la difficulté te repousse ba travaille les cours, ce n'est pas difficile je t'assure

John4342
John4342
Niveau 7
04 janvier 2016 à 10:25:50

Oui ma copine réussit et ça lui plait. Je pensais sincèrement que ça allait me plaire mais c'est pas du tout le cas ..

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
05 janvier 2016 à 00:02:51

Se réorienter n'est pas un pb, j'en suis à 3 années après le bac, 3 réorientations, dans la société d'aujd c'est très difficile de trouver ce qu'on veut faire qui ne soit pas bouché
Les centres d'orientations sont rarement conseillés (et nuls à ch*er dans les lycées...) mais ils peuvent beaucoup aider, je te conseille donc d'aller voir le http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/cio_20802/le-cio CIO, ici celui d'argenteuil mais y'en a beaucoup d'autres, de ta ville, ils peuvent t'apporter des pistes
Sinon j'ai aussi un petit catalogue de formations professionnnelles et des débouchés que j'ai photographié dans un magazine je t'envoie ça par MP poto

roldan
roldan
Niveau 4
05 janvier 2016 à 11:55:47

ceux qui veulent s'orienter dans le public, avez vous des informations sur les différents concours.
De ce que j'ai pu voir:
Dans la fonction publique d'état : il y a le concours de contrôleur des impôts (catégorie B), inspecteur des impôts (catégorie A).
Dans la fonction territoriale: il y a les concours d'agent comptable (catégorie C), de responsable comptable (catégorie A).
Dans la fonction hospitalière : j'ai pas d'info.

ilias13
ilias13
Niveau 2
05 janvier 2016 à 18:46:00

Pour ce qui on passer la premiere anner de dcg, da vous arrivais des envies de reorientation apres avoir passer le dcg blanc. J'ai passer mon dcg blanc et ça été catastrophique alors que j'avais reviser. Donc avez vous eu une difference de note entre les dcg blanc et le vrai ? Merci

MrHizi
MrHizi
Niveau 11
05 janvier 2016 à 19:20:47

y en a ici qui étaient en dcg et qui sont allé en fac genre licence aes éco gestion droit ou autre?

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:26:55

Le 05 janvier 2016 à 19:20:47 MrHizi a écrit :
y en a ici qui étaient en dcg et qui sont allé en fac genre licence aes éco gestion droit ou autre?

J'en connais pleins... mais c'est parce qu'à la fin de la 3ème année ils ont pas eu le DCG. Ils ont alors pu intégrer une L3 eco-gestion.

Picattechou
Picattechou
Niveau 10
06 janvier 2016 à 00:12:40

Des anciens DCG en alterance ici? Le salaire à l'embauche suite à une alternance c'est environ combien? 20k bruts par an dans ces eaux là non? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 00:21:02

C'est moins que mon salaire actuel en alternance en 3 em année de dcg et dscg. Je pense que tu peux espérer au moins 1500 nets si tu a fais de l'alternance en cabinet et c'est un minimum

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment