CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
11 septembre 2015 à 22:12:42

T'inquiètes pas le mental je peux pas lâcher vu ce que j'ai vécu derrière, je vais pas m'expliquer sur un pavé mais en gros j'ai pas le droit à l'erreur

C'est un peu comme les migrants qui débarquent et qui travaillent 10 fois plus dur que les autres pour moins cher, on est tellement content de s'être sortis de la merde qu'on peut pas lâcher, on donne tout ce qu'on a pour garder ce nouveau statut

Perso j'étais parti sur de la menuiserie tout ça j'en ai vraiment chié pendant 3 ans et je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir m'en sortir
J'ai été pris en DCG, je suis celui qui taff le plus de la classe très probablement, tjs au premier rang, je rate pas une info pendant qu'il y en a qui dorment derrière je suis vraiment à 100% et je lâcherais rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 22:21:36

Le DCG/DSCG est hyper mal reconnus hors ESC ou IAE CCA, donc soit tu veut etre EC soit c'est de la merde :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 22:43:29

Le 11 septembre 2015 à 21:28:50 Equitationche a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 21:20:12 FuturDscg a écrit :
Ce que je détestais dans le DCG c'est la vie de merde que j'avais (et que j'ai maintenant).

Tu sors pas, t'es toujours dans tes cours/exo etc...., t'es blindé de taff surtout en alternance, t'as l'impression de plus avoir de vie.

Moi aussi j'étais pas un génie, du coup obligé de beaucoup taffer pour pas me ramasser. Et meme en taffant beaucoup c'était dur!

Ah je me sens moins seul :hap:
Oui j'ai du arrêter le sport, les sorties etc car sinon je manque de temps
Heureusement que je suis pas en alternance sinon je pleurerais je pense :(

Je te comprends en tout cas content que tu aies réussi
le pire c'est que je suis dans une classe de surdoués qui bossent presque pas et ils me regardent comme un alien quand je leur dis combien de temps je passe sur mes cours :(

N"arrête pas le sport . Les sorties oui mais pas le sport c'est ça qui m'a fait tenir et qui continue à me faire tenir depuis que je suis petit sans ça je suis pas bien je deviens encore plus agressif et nerveux je me sens pas bien je me sens lourd etc . Et en 3 ans tu es obligé de faire du sport au moins 2-3x par semaine si non tu vas grossir énormément . Apres ya des semaines ou tu pourra pas aller (dcg blanc controle à la chaine) mais faut pas lacher ça . Continue ça mais les sorties c'est vrai qu'il faut réduire ça apporte rien de voir des gens superflus alcoolisés qui servent à rien ya déja assez de soucis comme ça .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 22:44:09

j'avoue être d'accord avec Z_Ass_Ticow si l'on veut pas être expert vaut mieux passer par une licence cca puis master cca. De plus si l'on souhaite travailler dans des grands cabinets ou entreprises le CCA est préférable.

Par contre si tu veux être expert, travailler en cabinet de petite taille, et après avoir acquis suffisamment d'expérience se mettre à ton compte là je conseille le DCG/DSCG car ces formations apporteront une rigueur plus grande qui feront la différence pour ta clientèle mais surtout te donneront toutes les compétences nécessaires pour passer le DEC ce qui est loin d'être une formalité voire plus difficile que le DSCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 22:50:57

Et pour tous les étudiants en DCG n’arrêter surtout pas les loisirs (bien sur en restant modéré). Personnellement pendant le DCG je partais en Week end une fois sur deux dans le sud de la France et ça permet vraiment de décompresser.

Mettez en place votre propre méthode d'apprentissage pour être le plus efficient possible (Par exemple moi je travaillais toujours juste avant de dormir jamais à 19 h mais toujours vers 22-23h pour décompresser après les cours et l'apprentissage se fait mieux avant de dormir) Chaque méthode est personnelle et une méthode qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas forcément chez l'autre

TheKardan13
TheKardan13
Niveau 5
11 septembre 2015 à 23:04:54

Moi l'année dernière, j'ai passé 8UE en même temps + j'étais (je suis encore) en alternance (ce fou en fait :noel:)
J'ai quand même eu le temps de faire de l'esport sur BF4 mais à côté de ça je ne faisais pas de sport et je ne sortais pas non plus.

Ah par contre si quand je révisais c'était plusieurs heures sur mon canapé la tête vers le bas et je m'endormais à chaque révision, c'était fun :noel:
(Pour ma méthode de révision : tout au long de l'année j'ai révisé avec mes Dunod, mes cours c'est un peu le bordel à force)

Pour moi le DCG/DSCG il faut quand même sacrifier des loisirs/etc vu la difficulté mais garder quand même quelque chose sinon tu deviens maboule...

Sinon des gens sur Limoges à l'IUT qui sont en DCG? :question:

+ J'ai relu pas mal de pages du topic, 632 pages d' (de futures) élites comptables quand même, la comptabilité de demain c'est nous les gars :)

Bon sinon la rentrée lundi, deux semaines tranquille en entreprise mais bon j'ai acheté tous les dunod qu'il faut bien...

Des conseils pour le droit social/management/CDG sinon? Je suppose que cette année sera plus facile car seulement 3 (grosses) UE à préparer au lieu de 8 + pas de mémoire à faire.

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
11 septembre 2015 à 23:08:42

Le 11 septembre 2015 à 22:43:29 tonyganza14 a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 21:28:50 Equitationche a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 21:20:12 FuturDscg a écrit :
Ce que je détestais dans le DCG c'est la vie de merde que j'avais (et que j'ai maintenant).

Tu sors pas, t'es toujours dans tes cours/exo etc...., t'es blindé de taff surtout en alternance, t'as l'impression de plus avoir de vie.

Moi aussi j'étais pas un génie, du coup obligé de beaucoup taffer pour pas me ramasser. Et meme en taffant beaucoup c'était dur!

Ah je me sens moins seul :hap:
Oui j'ai du arrêter le sport, les sorties etc car sinon je manque de temps
Heureusement que je suis pas en alternance sinon je pleurerais je pense :(

Je te comprends en tout cas content que tu aies réussi
le pire c'est que je suis dans une classe de surdoués qui bossent presque pas et ils me regardent comme un alien quand je leur dis combien de temps je passe sur mes cours :(

N"arrête pas le sport . Les sorties oui mais pas le sport c'est ça qui m'a fait tenir et qui continue à me faire tenir depuis que je suis petit sans ça je suis pas bien je deviens encore plus agressif et nerveux je me sens pas bien je me sens lourd etc . Et en 3 ans tu es obligé de faire du sport au moins 2-3x par semaine si non tu vas grossir énormément . Apres ya des semaines ou tu pourra pas aller (dcg blanc controle à la chaine) mais faut pas lacher ça . Continue ça mais les sorties c'est vrai qu'il faut réduire ça apporte rien de voir des gens superflus alcoolisés qui servent à rien ya déja assez de soucis comme ça .

Merci pour le conseil
Oui j'ai une passion pour le sport et si je change de métier c'est justement pour pouvoir pratiquer au calme plus tard sans risquer de perdre des doigts au travail + dos genoux etc cassés :hap:

Je vais essayer d'y aller 2 x par semaine mais chaud chaud, cette semaine je vois pas où j'aurais pu caler ça

funny-bear
funny-bear
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:15:57

Coucou :hap:

Ça fait 10 jours que j'ai commencé le DCG, et j'ai déjà une tonne de boulot :hap:

Hummmm... Bonne année en perspective ! :hap:

SaladeMixe
SaladeMixe
Niveau 43
12 septembre 2015 à 13:23:23

Pfiou la deuxième année va être galère :hap:

Juste pour ceux qui l'ont déjà faite, c'est normal de pas comprendre la finance au début ?

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:26:18

Le 12 septembre 2015 à 13:23:23 SaladeMixe a écrit :
Pfiou la deuxième année va être galère :hap:

Juste pour ceux qui l'ont déjà faite, c'est normal de pas comprendre la finance au début ?

Disons que ça se base quand même pas mal sur la compta donc si t'es un peu à la rue en compta c'est normal.

SaladeMixe
SaladeMixe
Niveau 43
12 septembre 2015 à 13:29:05

Oui c'est ce que je me disais, je suis pas super bon en compta, et la compta approfondie va sûrement être pas facile non plus :hap:
Heureusement que je suis bon en droit et que je compte avoir une bonne note en anglais, histoire de compenser mes futures mauvaises notes en compta et peut être la finance

Message édité le 12 septembre 2015 à 13:33:24 par SaladeMixe
-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
12 septembre 2015 à 19:12:28

Franchement je suis en troisième année de DCG, et dire que le DCG coupe la vie sociale c'est faux... J'ai le temps de pratiquer une activité sportive (entrainements + matchs) ainsi que sortir de temps en temps le jeudi, faut juste savoir s'organiser correctement et travailler au bon moment :ok:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 septembre 2015 à 19:46:57

Perso ma vie sociale était déjà à 0 alors ça change pas grand chose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 21:15:31

J'avais promis de repasser et j'ai complètement zapper tellement j'ai fail j'en ai valider que 4 :rire: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 21:49:02

c'est quoi tes notes ?

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 septembre 2015 à 22:13:14

Le 12 septembre 2015 à 21:15:31 [momosan] a écrit :
J'avais promis de repasser et j'ai complètement zapper tellement j'ai fail j'en ai valider que 4 :rire: :hap:

C'ets déjà pas mal, une année quoi :ok:

Après si c'est les plus simples et que t'as pas de points d'avance bon courage :hap:

PrincesseBlue
PrincesseBlue
Niveau 1
12 septembre 2015 à 22:26:44

Je suis le topic en sous-marin depuis un bout de temps... là je comprends pas comment vous faites pour dire qu'il faut lâcher tout ses loisirs pour réussir son DCG...

Je viens d'entrer en troisième année, j'ai une passion très prenante, qui m'occupe au quotidien au moins 2h/jour, +environ 2 entrainements par semaine et souvent des compétitions le dimanche (toute la journée) + je pratique d'autres sports en loisir 3/4/5 fois par semaine...

J'avais peut-être légèrement ralenti le rythme en 2ème année... mais je m'en suis bien sortie je pense pourtant je bosse pas énormément (souvent révisions le mardi soir + mercredi matin à 5h du mat' pour DS le mercredi après-midi.).

Mes notes des 2 années pour en juger:
-Intro au droit 16.75
-Intro compta: 17.5
-SIG: 15.75
-Eco: 12
-Droit fiscal: 14.5
-Droit des sociétés: 15.5
-Anglais: 15.75
-Finance: 14.25
-Compta appro: 14

J'ai déjà les 150 points qu'il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 22:37:25

Il faut juste comprendre que personne a les mêmes capacités d'apprentissage.
Perso je suis en apprentissage et j'ai eu mon DCG en travaillant pas plus d'1h par jour en moyenne sauf pendant les révisions de fin d'année et exams blancs. Alors en initial avec les vacances scolaires en plus j’imagine même pas le temps qu'on a pour réviser . Mais bon dans ma classe je vois de tout, certains travaillent à peine, ne suivent pas les cours sérieusement et s'en sortent quand même et un pote qui travailler au moins 2 fois plus que moi a échoué en troisième année pour 0.25 point..

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
12 septembre 2015 à 22:46:18

Le 12 septembre 2015 à 22:26:44 PrincesseBlue a écrit :
Je suis le topic en sous-marin depuis un bout de temps... là je comprends pas comment vous faites pour dire qu'il faut lâcher tout ses loisirs pour réussir son DCG...

Je viens d'entrer en troisième année, j'ai une passion très prenante, qui m'occupe au quotidien au moins 2h/jour, +environ 2 entrainements par semaine et souvent des compétitions le dimanche (toute la journée) + je pratique d'autres sports en loisir 3/4/5 fois par semaine...

J'avais peut-être légèrement ralenti le rythme en 2ème année... mais je m'en suis bien sortie je pense pourtant je bosse pas énormément (souvent révisions le mardi soir + mercredi matin à 5h du mat' pour DS le mercredi après-midi.).

Mes notes des 2 années pour en juger:
-Intro au droit 16.75
-Intro compta: 17.5
-SIG: 15.75
-Eco: 12
-Droit fiscal: 14.5
-Droit des sociétés: 15.5
-Anglais: 15.75
-Finance: 14.25
-Compta appro: 14

J'ai déjà les 150 points qu'il faut.

T'as juste de grosses capacités. Tu dois retenir et comprendre rapidement, tu es fait pour les études en fait.

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
12 septembre 2015 à 22:47:49

Ces notes super bonnes :ouch:
Félicitations ! :bravo:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment