@black_crowes»
honnêtement, je ne sais pas dans quel lycée tu te trouves mais les propos de ta prof sont assez exagérés, ou alors c'était une belle bande de branleur.
Le prof d'eco qui te sort "on fera 5 à 8 chapitre par semaine", c'est juste... pas très crédible . Ou alors dans ce cas je suis heureux de t'apprendre que tu vas finir le programme d'éco mi-décembre.
Quand vous allez arriver aux chapitres techniques genre les politiques monétaires et bancaires, vous allez forcément ralentir et c'est normal. Même en début d'année vous ne tournerez pas à 5 ou 8 chapitres. Le programme est dense, mais ça sert à rien de le bacler pour dire qu'on avance vite.
Ensuite au niveau des abandons: on était 34 ou 35 l'année dernière. On venait de partout (STG, ES et S). 5 ou 6 (STG et ES) ont abandonné, soit par manque de sérieux, soit car ils n'ont pas accrochés à la compta. 2 n'ont pas été accepté en seconde année, et 1 à redoubler. Au final sur 35, on doit être 26-27 à être passé. Donc la nana qui te sort que les effectifs ont été divisé par deux ... Ils devraient plutôt se remettre en question eux, soit pour leur politique de recrutement, soit pour la qualité de leurs cours.
Bref, moi je te dis qu'ils essaient de vous faire "peur" pour vous motiver à bosser dès le début (ce qui est bien) ou que le statut de prépa leur ait monté à la tête.
En gros ne paniquez pas, ce n'est pas aussi terrible qu'ils vous le présente.