CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
10 octobre 2013 à 13:26:37

"Quand on voit que certains diplomes tels que les master CCA ont l'équivalence quasi complète du DSCG, c'est vraiment qu'il y a un problème vu la différence de niveau."

Le programme du Master CCA écrase le DSCG dans tous les enseignements où il a dispense. Le reste n'est pas dispensé.
Je comprendrai jamais l'obsession des DSCG à vouloir des dispenses d'autres diplômes, puisque le votre est si fantastique.

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
10 octobre 2013 à 13:28:57

black_crowes :d) Ils ont raison dans un sens. Quand tu es en DCG/DSCG, le but c'est quand même l'expertise comptable auquel cas un Master CCA ne te sert à rien de spécial. Si tu veux pas faire EC faut pas être en DCG/DSCG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 13:47:19

donc en gros un dscg ça sert à rien sauf si tu veux faire expert comptable ? tu peux pas faire de l'audit ou contrôle de gestion avec un dscg ?

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
10 octobre 2013 à 16:55:07

La vie n'est pas aussi cloisonnée que ça, mais disons qu'entre un Master Contrôle de Gestion et un DSCG, pour du CDG je prends le premier.

Le DSCG touche à tout : Juridique, Management, CDG, etc. Mais dans ces domaines là faut pas oublier qu'il est généraliste et surtout théoricien.

C'est pas parce que t'as bouffé 300 exos sur la méthode ABC que t'es prêt à bosser en CDG. Y'en a d'autres qui ont fait dans le réel avec des stages dans le domaine. Le domaine que votre diplôme est la COMPTABILITE.

C'est comme si demain un gars en licence eco-gestion voulait bosser en cabinet parce qu'il a fait de la compta dans son cursus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 18:20:10

oui je vois, mais tout le monde sait que le master CCA est tout de même plus facile car moins technique que le dscg, c'est pour cela que beaucoup essaie d'aller en master CCA pour avoir le maximum de dispense.
après pour aller en master CCA, il faut passer des tests et il y a peu de places.
moi je ne comprends pas non plus pourquoi le dscg ( sans le DEC ) est si mal reconnue dans les cabinets.
Je ne vois pas non plus pourquoi les étudiants de master CCA ont des dispenses pour le DSCG. S'ils veulent le diplome d'expert comptable, ils devraient faire directement le DSCG, ça me parait plus juste!
( même si beaucoup d'étudiants de master CCA n'arrivent pas à obtenir le DSCG en passant les 2 épreuves manquantes car elles sont les plus difficiles et qu'il faut qu'ils réussissent à avoir plus de 10)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:16:02

Ouais disons que de toute façons si on veut faire le DEC rien de mieux et plus sur que de tracer en DSCG puisque dans ce diplôme on t'apprend a travailler en cabinet et gérer ton cabinet on te prépare a être expert quoi...

Pour le reste faut pas rester en DSCG.

Perso je me déciderais après avoir fais les stage.

se45t6
se45t6
Niveau 8
11 octobre 2013 à 06:12:51

c'est trop mal payé en cabinet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 10:00:23

ouai je trouve aussi se45t6

se45t6
se45t6
Niveau 8
11 octobre 2013 à 20:41:13

de route facon le DEC ne sert que si tu souhaites etre associé en cabinet, rien de plus

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:15:08

putain arrêtez d'être pessimiste comme ça ça fais quoi que vous êtes mal payé au début ?

Vous avez fais 20 ans en cabinet ?
Non les salaires ne fige pas toute votre vie faut arrêter un-peu vous avez même pas le DEC et vous pleurnichez déjà sur les salaires mais sérieux y'a pas que ça dans un métier , de toute manière si vous faites ça que pour le pognon vous êtes dans la mauvaises filière vous ferez pas fortune en étant Expert-comptable (ou alors si vous êtes très doués )

Et puis sérieux si vous voulez pas faire de la compta' pourquoi vous êtes en DCG ou DSCG ?

rien n’empêche de se réorienter alors arrêter d'être déprimer comme ça...

se45t6
se45t6
Niveau 8
11 octobre 2013 à 21:41:20

avoir le DSCG et accepter de se faire mettre bien profond ( le smic :noel: ) juste parce qu'on vient de sortir de l'ecole c'est du foutage de gueule intégrale :rire:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:51:05

le smic :rire:

Tu habite ou mec sérieux ?

Je peux te garantir que ceux qui sorte de mon lycée en DSCG sont loin de toucher le smic .

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:52:13

sortent*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 22:02:45

je ne pleurniche pas! et je ne suis déprimée seulement réaliste!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 22:24:19

Putain, ça me répugne de voir des mecs qui ne jurent que par le fric.

C'est sûr que lorsque tu sors de l'école ton salaire est pas monstrueux, mais au moins t'es quasiment sûr de choper un job, et ensuite t'évolues sereinement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 11:05:52

non mais je dis pas le contraire, je me demande juste si ça en vaut le coup, après 5 ans d'études t'as envie d'avoir un meilleur salaire c'est normal.
après c'est sur au début tu fais de la saisie t'es pas payé beaucoup mais je pense qu'avec DSCG et expérience cabinet, tu pars en entreprise t'es mieux rénuméré.
(perso, j'aime pas du tout la façon dont fonctionne les cabinets, je préfère me réorienter)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 11:08:30

juste pour info, moi je suis une fille!

se45t6
se45t6
Niveau 8
12 octobre 2013 à 12:48:18

black_crowes Voir le profil de black_crowes
Posté le 11 octobre 2013 à 21:51:05 Avertir un administrateur
le smic :rire:

Tu habite ou mec sérieux ?

Je peux te garantir que ceux qui sorte de mon lycée en DSCG sont loin de toucher le smic .

par principe, un dscg avec 0 xp c'est le smic

et oui, faut pas croire les conneries que raconte les profs;
les salaires ont beaucoup baissé en compta

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
12 octobre 2013 à 13:02:48

Faut pas rever, si tu n'as pas d'expérience, tu commenceras au SMIC en tant qu'aide comptable. On va pas te mettre comptable, quand bien meme tu as un DSCG, alors que t'as aucune expérience sur le terrain, ça n'aurait aucun sens.

Mais une fois l'expérience acquise, le salaire montera quand meme très vite, en plus du fait d'avoir le DSCG.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:09:15

se45t6 :d) je sais pas si on vis dans le même monde mais chez moi les DSCG sortent avec 2 ans d'xp déjà.

Ensuite souvent ils sont pris dans leur entreprises (ou cabinet hein) ou ils étaient en alternance donc il font pas "aide comptable" et ce ne sont pas des conneries sortie par les prof mais par des étudiant qui passent le DEC.

Un dcg commence au smic oui , pas un DSCG , a moins que votre smic sois a 1400-1500€ net.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment