CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 16:11:04

On s'est vu et la compta était easy :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 18:48:49

en tout cas Sora63 , baisse pas les bras,
toi meme tu sais que si t'as pas au minimum le dcg c'est grave chaud pour trouver un job dans le secteur de la compta :-)))

courage mec :ok:

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
31 mai 2013 à 20:13:35

Epreuve de Managment: le dossier 1 ça allait, par contre le dossier 2 sur la fonction logistique :peur: , je n'avais pas réviser :(, c'était les derniers cours :(.

Tuig0n
Tuig0n
Niveau 6
31 mai 2013 à 20:57:29

Perso Finance j'ai galérer sur le troisieme dossier par manque de temps ( pratiquement rien fait )

Sinon j'ai fais quelques erreurs sur le premier dossier je pense mais mon commentaire était assez bon ( enfin j'étais content de moi :) )

L'intro à la comptabilité était assez easy , bien que je ne me rappelais pas tout étant donné que je n'avais aucun cours pour la réviser mis à part la compta de 2e année.

Rdv Lundi pour les épreuves sans compensations :peur: ( Des pronostics à part la conso pour ceux qui passent la Compta Appro? )

Sora63
Sora63
Niveau 35
31 mai 2013 à 21:10:08

Non je baisserai pas les bras, je suis même motivé pour partir à la traque aux points (prendre l'espagnol l'année prochaine par exemple, même si j'en ai pas fait depuis 4 ans :peur: )

L'intro à la compta était facile ! J'ai pas eu de cours cette année non plus, je me suis juste contenté de faire 2 annal et faire 2-3 fiches sur ce que j'avais pronostiqué:
-normalisation
-principes comptables
-définitions bateaux types amortissement, immo etc
Et je suis tombé dans le mille, car tout ça est tombé :fete:

J'ai réussi à tout faire, même les questions à rédiger (ce qui n'est pas mon fort).

Sora63
Sora63
Niveau 35
31 mai 2013 à 21:27:24

Mes pronos:

:d) Compta appro:
-Constitution/augmentation de K/Affectation du resultat
-Actif/Passif
-et les trucs qui ne sont encore jamais tombé
Après je sais pas

:d) Droit fiscal:
-TVA
-IS
-ISF

:d) Anglais:
-Nouvelles technologies

:d) Droit des sociétés
Ça tombera sur les grosses sociétés (SARL, SA, SAS, SNC et Sociétés en commandites), parce qu'il est dur de faire un sujet complet sur des petites formes juridiques.
Par contre je vois bien quelques questions supplémentaires sur les sociétés civiles.

ichifak
ichifak
Niveau 8
31 mai 2013 à 21:32:58

Yop tout le monde j'ai aussi trouvé l'intro à la compta assez facile mais il y avait juste une petite subtilité sur l'amortissement du logiciel pour lequel on était sensé déterminer la BA à la date d'acquisition et non à la mise en service pour les deux annuités.

Je suis tombé dans le panneau : http://www.plancomptable.com/titre-III/titre-III_chapitre-III_section-1_sous-section-1_331-3.htm

Mais sinon c'est OK ^_^, bon courage à tous pour les autres épreuves :banzai:

Tuig0n
Tuig0n
Niveau 6
01 juin 2013 à 00:08:51

Tu vois vraiment l'actif/passif tombé en compta appro ? Je trouve ça vraiment trop bidon :/
Après pour l'augmentation de K/affectation je suis d'accord et je verrais bien les emprunts obligataires / titres / consolidation avec ça

En droit fiscal , je suis assez d'accord avec toi

En anglais , sa dépendra du sujet je pense , mais une fois que tu connais le vocabulaire , quel que soit le sujet sa passe crème.

En DDS , je verrais bien ( ma prof aussi d'ailleurs ) une SA type directoire , une SCA ou GIE et ptet une SAS oui .. Par contre je vois vraiment pas la SCI tomber..

Sora63
Sora63
Niveau 35
01 juin 2013 à 01:39:49

En compta, je m'y connais pas trop en fait, j'ai abandonné dès le mois de janvier. Mais un de mes amis m'a dit que ça pouvait tomber sur les Actifs/Passifs (même si je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être).

Les sociétés civiles ne se résument pas qu'aux SCI. Il y a beaucoup d'activités représentés: agricole, libérales, artistique etc. Mais c'est clair qu'on peut pas faire un sujet complet sur ça. Mais il est possible que ça tombe dans le dossier 2 (généralement une ou deux questions indépendantes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:53:20

un petit sondage :p) http://www.pixule.com/202503603104_tu-fais-quoi-apres-dcg.html

par ailleurs, pour ceux qui nous lisent et qui pensent se lancer dans les etudes de compta ,

je vous conseil de lire ce topic :d) http://www.compta-online.com/valeur-dscg-sur-marche-travail-t36884

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
02 juin 2013 à 10:20:57

Putain Lundi ya des greves de malade sur le RER B. Ils ont bien choisi leurs jours, ces casses couilles.

1train sur 4 quoi... Faut pas se louper o_O

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:36:14

Hoptacone > Pourquoi t'es dans la compta si tu passes ton temps à la dénigrer ? Sachant que ton sujet date d'il y a 2 ans, je vois pas pourquoi tu démoralises les gens en permanence, la compta ne sera pas bouchée dans les années à venir.

Sora > T'es en contrat de professionnalisation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:48:37

je denigre pas la compta,
je suis là pour dire a ceux qui se lancent la dedans de ne pas s'arreter au bts cgo ou au dcg car ils se retrouveront le cul a l'air

la compta, oui, mais seulement à haut niveau,
si c'est pour s'arreter avant , autant se reorienter vers autre chose

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:48:52

C'est quand les épreuves ? :hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:52:13

Oui c'est sûr Hoptacone, autant continuer jusqu'au bout, mais dans tes propos on a l'impression que tu déconseilles à quiconque de se lancer dans des études de comptabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:56:26

ya deja tellement de jeunes diplomés désabusé sur le marché de l'emploi avec si peu d'offre de la part de cabinets / d'entreprises qu'il faut faire un travail d'information a destination des lycéens,
afin qu'ils ne se laissent pas berner par les belles paroles de certains profs:

"venez, venez, en compta vous serez a l'abris du chomage!"

cette phrase est partiellement fausses

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
02 juin 2013 à 11:30:33

Perso avec un DSCG, je n'ai pas eu de soucis pour trouver du taff :ok:
Mais il faut bien entendu de l'expérience :ok:
Faut accepter les petits postes pour évoluer les amis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 20:42:50

Rahh, la RATP, de sacrés branleurs...

Et je suis malade la :fou:

Mais bon, pour la sig, ca peut le faire, pour l'éco par contre :peur:

Sora63
Sora63
Niveau 35
02 juin 2013 à 20:52:26

A priori ça sera 1 train sur 2 en heure de pointe (un train toutes les 15 minutes selon la SNCF).

Morceaux :d) Je suis en contrat d'apprentissage

Hoptacone :d) Tu aurais du inclure à ton sondage "J'arrête après le DCG"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 21:25:22

ca sera ton cas ? :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment