CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

gamerdu87
gamerdu87
Niveau 22
11 juin 2013 à 11:08:19

merci des infos Sora63 ! :ok:
Oui la reprise de societe me parait un bon theme, et je vais prochainement le traiter , l'expert comptable va me passer un dossier de il y 2ans donc pas enormement de changements fiscaux etc..
La c'est mon 2eme jour de stage, et contrairement a mon stage de l'an dernier, je ne fais aucune saisie donc c'est plutot cool :)
Je fais du commissariat aux comptes en attendant de pouvoir travailler sur mon theme se rapport.

Sora63
Sora63
Niveau 35
11 juin 2013 à 11:46:57

feriakiller :d) C'est ça, sauf que tu peux plus t'inscrire à la session de septembre.
Pour passer les écrits de mai ou septembre 2014, tu devras t'inscrire dès la rentrée.

Feriakiller
Feriakiller
Niveau 6
11 juin 2013 à 15:25:39

et on peu s'inscrire en candidat libre ? car moi j'ai déjà mon école et mon patron.
et sinon ca coûte combien poir 3 épreuves ?

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
11 juin 2013 à 18:46:45

regarde sur leur site

Sora63
Sora63
Niveau 35
11 juin 2013 à 23:34:20

Si tu suis les cours dans leur établissement, prépare toi à casquer: 1500€ environ pour 3 UE.
Mais sinon c'est 240€ par UE (donc 3 mini, ça fait 720€) si tu choisis l'option en ligne. Par contre je crois que c'est que à base de pdf et de visioconférence.

Personnellement je te conseille de prendre les cours imprimés à 280€ l'UE, l'avantage, c'est que tu as des devoirs à rendre (donc obligation de bosser) et un point bonus sur ta note d'examen si tu obtiens la moyenne de 10/20 au tiers ou 2/3 des devoirs.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
12 juin 2013 à 10:57:12

Salut :o))

Pour ceux qui souhaitaient avoir des nouvelles, j'ai repris les entretiens la semaine dernière en fait. Donc j'ai passé un entretien y'a une semaine pour un contrat pro, 2 autres cette semaine et un entretien pour l'école...
L'inconvénient sur le 1er, c'est que l'entreprise est intéressée par mon profil mais qu'elle voudrait que je commence fin juin. :pf:
Ca va être chaud mais je vous tiens au courant. :noel:

Sora63
Sora63
Niveau 35
12 juin 2013 à 16:04:04

Bon courage pour tes recherches :ok:

Négocie le contrat d'apprentissage plutôt, t'as beaucoup plus à y gagner, et l'entreprise aussi :ok:

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
12 juin 2013 à 19:18:18

Morceaux >>> quelles ont été les questions posé ?

Viraz
Viraz
Niveau 5
13 juin 2013 à 13:59:08

enfin les resultats APB sont tombés, je vais en DCG au lycée gaston berger à Lille! des infos sur le lycée, ambiance, qualité de l'enseignement ? merci d'avance !

MaganifiqueB
MaganifiqueB
Niveau 6
13 juin 2013 à 15:56:39

Je suis aussi admise en DCG. :fete:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:09:28

Salut tous le monde , je suis admis en DCG (re MaganifiqueB :hap: )

Ah nous les épreuves a ne plus savoir qu'en faire :noel:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:07:20

Sora > Certains préfèrent en contrat pro, d'autres en apprentissage, ça dépend des écoles en fait. Disons que pour mon BTS, je préfèrerais aller en contrat pro, car la rémunération y est supérieure à un contrat d'apprentissage. A partir du DCG, là j'envisagerais le contrat pro.

Haptanoce > Pourquoi ce domaine-là, ce que je savais faire, quand j'étais dispo, et l'école avec laquelle j'ai eu un entretien ce matin m'a posé d'autres questions du genre qualités/défauts.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:08:41

"A partir du DCG, là j'envisagerais le contrat pro." apprentissage*

Haptanoce
Haptanoce
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:12:10

"Haptanoce > ce que je savais faire"

c'est dur de repondre a cette question non ?

quand t'es etudiant tu sais pas faire grand chose encore :(

donc t'as repondu quoi ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
13 juin 2013 à 21:58:49

L'entretien de Morceaux :content:

http://choualbox.com/Img/20110723122743W.jpg

gamerdu87
gamerdu87
Niveau 22
14 juin 2013 à 09:01:46

Si des gens vont au lycée suzanne valadon a limoges pour le dcg dites le moi ;)
Sinon qq a une idée de comment calculer les provisions pour congés payés?
Merci d'avance

Morsso
Morsso
Niveau 4
14 juin 2013 à 10:42:56

Haptanoce > Que j'avais des bases en compta vu que je suis en term stg sfe.
Mais bon en même temps ils savent bien que si t'es encore au lycée c'est que t'es là pour apprendre. ^^

Sora > N'imp, c'est que des femmes qui m'ont reçue en plus. :noel:

Morsso
Morsso
Niveau 4
14 juin 2013 à 10:44:29

D'ailleurs hier j'ai passé l'entretien pour l'école, j'ai eu un test de comptabilité et un test de logique/français/maths.
Test de compta c'était des factures à compléter, les enregistrer dans le journal en tant que fournisseur, en tant que clients, j'ai eu un tableau d'amortissement linéaire à faire aussi, enregistrer une dotation aux amortissements et un QCM sur de la compta ^^

Thib-Hc
Thib-Hc
Niveau 2
14 juin 2013 à 13:48:11

Viraz >

Bonjour, je viens actuellement de finir ma troisième année de DCG à Gaston Berge.
La qualité de l'enseignement est très bonne, les professeurs sont tous compétents dans leur matière(tous agrégées) et ils vous donnent toutes les cartes en main pour réussir.
Sur le lycée, bien que l'environnement ( Lille sud ) soit un peu mal fréquenté ( surtout le soir ), le cadre est plaisant. Nous avons beaucoup de liberté.
En ce qui concerne l'ambiance des classes de DCG même, l'entraide et la bonne entente sont au rendez vous tant au niveau de la classe qu'entre DCG 1/2/3.

J'espère vous avoir aidé un peu ! Je vous souhaite bon courage pour vos 3 prochaines années, et peu être à l'année prochaine ( ce que je n'espère pas ! ) .

Viraz
Viraz
Niveau 5
14 juin 2013 à 17:26:10

Merci pour la réponse, j'ai hâte d'être à la rentrée pour commencer le DCG dans ce lycée! Vous savez si ils préparent aussi aux concours tremplin des écoles de Co ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment