CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
04 janvier 2010 à 12:10:19

Me le suis vu hier soir pour la 2eme fois :cool:

il est vraiment génial ce film, j'ai retrouver mon regard d' enfant

yorke01
yorke01
Niveau 7
04 janvier 2010 à 20:11:38

je l'ai trouvé archi nul. Scénario bourré de cliché, les méchants humains cupide, idiots et musclé contre les gentils bonshommes de la foret écolo et humaniste. Bon pr changer à la fin les gentils gagnent faut pas abuser quoi !

mais bon la tv est lopium du peuple cest comme ça, pdt des mois ils ns ont bombardé de message publicitaire et ça fini par marcher, ils doivent bien se frotter les mains avec leur milliard de bénéfices

300 400, 500 milions de budget? on sait meme plus tellement cest énorme, tout ce fric pour se matter un nanard en 3D pdt 2h40 et pdt quon met tout notre pognon à se divertir avec nos lunettes 3D des gens ne mangent pas et crévent sous les ponts, moi on m'a offert ça com un cadeau, j'étais obligé de le voir et me suis dit allez pourquoi pas ça va peut etre me surprendre, tu parles, que du vent !

YoshiModo
YoshiModo
Niveau 3
04 janvier 2010 à 20:12:39

:salut:

Beterz c'est un site de paris gratuits sur le sport, et où on peut gagner des cadeaux trèèèès
¯¯¯¯¯ rapidement avec les grosses côtes, genre les surprises dans des matchs de foot

Genre 1.500pts pour un Ipod Nano, ou 8.000pts pour une PS3 :noel:

http://beterz.com/?Referer=49006

Pourriez-vous vous inscrire avec mon lien, comme ça je vais gagner un peu de points :svp: :snif2: :svp:

:merci:

pikatchoumm
pikatchoumm
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:13:46

Pfff comme si le scénario était important dans un film... :fou:

accelerate
accelerate
Niveau 50
04 janvier 2010 à 20:15:00

bizarre que certains détestent.. ok c'est loin d'être un chef d'oeuvre sur le plan du scenar, mais merde c'est un putain de divertissement! j'étais comme un gosse en ressortant!
pourtant je suis très critique en ciné, mais la j'ai vraiment adoré meme si le fond est simplet.
meme des critiques severes (genre inrock) ont bien aimé

Distemper31
Distemper31
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:15:35

Ben moi je m'en branle je savais que le scénario n'était pas top mais j'ai vraiment halluciné devant ce film et tout les blasés de la vie qui disent que c'est un navet,ben je vous défi d'en faire autant.Critiquer un boulot d'une dizaine d'année ça se fait pas.Pour l'instant y'a pas de comparatif pour ce film en terme technique j'entends et je suis ressorti de la salle complètement bluffé,j'avais encore jamais vu un film comme ça.

pikatchoumm
pikatchoumm
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:16:58

C'est clair que si t'es pas capable de faire mieux t'es obligé d'aimer :sarcastic:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:17:01

J'ai envie d'aller le voir nom di diou !
Les avis sont tellement partagés qu'on ne peut se faire une idée que par soi-même...

Distemper31
Distemper31
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:23:07

Non je dis pas d'aimer mais de la à dire que c'est un navet y'a un juste milieu.Et avoir un minimum de respect pour le boulot fourni.

]TheResponse[
]TheResponse[
Niveau 6
04 janvier 2010 à 20:23:49

Ouais je l'ai trouvé certes beau mais le scénario est d'une banalité affligeante, le pire c'est que Cameron a eu l'audace de déclarer que pour faire un bon film il ne faut pas tout miser sur les effets spéciaux mais il faut également que le film dispose d'une bonne histoire :o)) Non mais il se fout de la gueule de qui lui :( Comme quoi on aura beau dire mais la pub nous lobotomise littéralement, si ce film n'avait pas eu autant de pub les critiques n'aurait pas été aussi favorable je pense et les spectateurs non plus par la même occasion :(

Saint-Etienne
Saint-Etienne
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:24:39

J'y suis allé, pensant être totalement déçu, j'avais même pas entendu parler du film jusqu'au 10 décembre ...
et je me suis retrouvé pas mal sur le cul, comme il est dit osef de certains points, c'est innovant, c'est splendide pour les yeux, et ça fait retomber dans l'enfance, ça fait rêver, j'en demandai pas plus pour passer un bon moment.
Donc perso c'était agréablement surpris, même si yaurai pu y avoir du mieux par instant ou sur certains clichés.

yorke01
yorke01
Niveau 7
04 janvier 2010 à 20:26:53

Distemper

c'est pas pck on aime pas ce nanard qu'on est blasé de la vie, perso je me permets de critiquer car je l'ai vu et je suis assez cinéphile pour me forger un avis. Après perso je vais pas bouffer en bloc tout ce que me sert la tv sous pretexte que tout le monde est trop fan et que les effets spéciaux cassent tout et que le budget pourrait effacer la dette de la Somalie !

et il peut avoir bosser 70 ans dessus que j'en aurai rien a foutre, cest pas ça qui donne de la valeur à un film, renseigne toi mon pauvre y'en a qui pondent des chefs d'oeuvres en quelques jours ( Allen, Kusturica, Godard, Jarmusch, Burton, Jeunet, Gondry, Cohen etc ... )

enfin bon je sais meme pas pkoi je prends le temps de te répondre tellement tes arguments sont inutiles.

accelerate
accelerate
Niveau 50
04 janvier 2010 à 20:29:26

yorke> j'ai aimé le film sans être lobotomisé par la "mechante tele"
l'univers est attachant, la mise en scène sublime, la 3d m'en a mis plein les dents...
il est pas parfait, mais c'est un très bon divertissement, a l'image sublime

crossroad
crossroad
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:33:07

j'ai adoré , certe le scénario ne vole pas très haut , mais on est transporté du début a la fin , bref génial ce film j'ai même eu un petit pincement en cœur en revenant a la réalité :-(

Mornai
Mornai
Niveau 7
04 janvier 2010 à 20:34:41

Gondry ça pue un peu. Surestimé.
Sinon il est bien le dernier Jarmush ?

Forcy
Forcy
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:44:46

J'ai regardé le film et je l'ai aimé. Tous mes potes et ma famille l'ont aimé.

C'est toujours sur ce forum qu'on trouve les gros anti-conformistes. Dès que quelque chose plaît à la majorité du public, cartonne dans les médias, a du succès, il y aura toujours les illuminés qui l'attaqueront uniquement pour "sortir du troupeau" :hum:

Je veux bien admettre que certaines personnes n'aiment pas tel ou tel film, mais de là à sortir que "Avatar" est le navet de l'année ou une merde infâme.. c'est vraiment de la connerie, uniquement pour se démarquer.

Distemper31
Distemper31
Niveau 8
04 janvier 2010 à 21:21:36

Ok en fait Yorke t'es un Bobo et tu dois laisser pas mal de commentaires sur Allociné,notamment sur le films de Tarantino que tu dois exécré mais c'est ton bléme.Tu peux pas dire que c'est de la merde ou que c'est un navet parce que c'est de la caricature que tu fais et c'est de l'exagération plus que poussé.

PurpleRain
PurpleRain
Niveau 9
04 janvier 2010 à 22:34:41

Ça m'a bien fait marrer les flèches qui traversent les vitres des cockpits des hélicos de combat :rire:

Sinon le scénario fait vraiment cliché et déjà vu :o))

Donc à part la réalisation magnifique y'a rien de bon das ce film :ok:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
05 janvier 2010 à 00:15:52

"tout les blasés de la vie qui disent que c'est un navet,ben je vous défi d'en faire autant.Critiquer un boulot d'une dizaine d'année ça se fait pas"

:d) Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Cameron ait passé une dizaine d'années de sa vie à réaliser ce film. Il aurait pu lui prendre un demi-siècle, si au final c'est un navet, je le dis. Je vais pas faire mon hypocrite à la con et dire "Bon, ok le scénario était à chier, ok le message du film était à chier, mais bon, je vais pas critiquer car les effets spéciaux sont superbes !".

Et j'ai tout à fait le droit de critiquer ce film sans être moi-même réalisateur de film. Je critique le film par rapport à mes connaissances en cinéma, mes goûts et les autres films que j'ai pu voir. C'est la même chose pour les critiques professionnels en matière gastronomique, littéraire ou cinématographique (!). Dans la majorité des cas, ces critiques ne sont pas elles-mêmes cuisinier/écrivain/réalisateur. Pourtant on écoute les critiques (parfois extrêmement acides) afin de pouvoir s'améliorer par la suite (c'est d'ailleurs le rôle des critiques).

Tous les jours on porte des jugements et des critiques sur ce qui nous entoure par rapport à ce que l'on connait, nos goûts et notre connaissance en la matière. C'est également le cas en politique. Si on devait fermer sa gueule sous prétexte que l'on est pas "dans le métier", ça tuerait toute forme d'avis, de débat ou de critique. Putain j'aurais voulu voir la tronche des gens ayant instauré le repos obligatoire le dimanche si les industriels leur avaient sorti "Ah mais vous n'êtes pas un industriel ! Vous n'avez pas à critiquer les horaires de travail car vous ne savez pas comment une industrie fonctionne !".

Pourquoi je dis qu'Avatar est un navet ? Car pour moi, le fond (scénario + message) est aussi importante que la forme. Surtout quand Cameron dit ouvertement avoir voulu un film "transportant un message" !

Qu'avons-nous au final ?

Un scénario à chier. Pas besoin de revenir dessus. Il est prévisible du début à la fin, ne serait-ce qu'en regardant les bandes-annonces. Bon, à la limite, Cameron a dit qu'il s'intéressait plus au message de son film. Voyons voir le message du film désormais.

Le message du film : nul ! Mais bordel archi-nul ! Cameron voulait un message écologiste, antimilitariste et humaniste ! On a quoi au final ?! Un commandant humain qui est une véritable caricature ambulante, sortant des phrases sentant le cliché moisi et dans lequel on trouve d'authentiques citations de Bush (c'est pas moi qui le dis, c'est Cameron) ! Des humains qui sont eux aussi des caricatures, bêtes, méchants, bourrins ! Et les extraterrestres eux bien entendu, sont des sortes de hippies fans de la nature chez lesquels tout le monde est beau, tout le monde est gentil et qui vivent en harmonie avec la nature !

C'est CA le message de Cameron ? Dire que les "zhumains" sont "trotro" méchants et que les Navis sont "trotro" gentils, que les "zhumains" doivent pas bousiller la nature et faire la guerre ? Ah ben chapeau bas le Cameron ! CA c'est du message en béton armé !

Bon. On a compris que tu étais un débile incapable de réfléchir. Laisse les grands le faire maintenant et retourne regarder Transformers 2.

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
05 janvier 2010 à 00:23:06

"Retourne voir Transformers 2", ou le point Godwin des débats ayant attrait au cinéma. Navrant.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment