CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
05 janvier 2010 à 00:26:35

Je trouve que c'est une phrase particulièrement appropriée quand une personne est incapable de réfléchir plus loin que sur le travail effectué. Si ensuite tu t'arrêtes simplement à cela, comme tu veux :hap:

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
05 janvier 2010 à 00:59:45

Avatar m'a plu. Cela étant, de mon aveu, le chef d'oeuvre annoncé n'a pas été au rendez-vous...
Je ne tomberai pas dans l'extrémisme de certains en hurlant au navet, ce que le film n'est pas.
Il y a un grand manquement au niveau du scénario, sur ce point nous avons la même position.
Mais techniquement, se refuser à admettre la somptuosité d'Avatar relève de la mauvaise foi...
Par ailleurs, je reconnais que le message porté par ce film est simpliste à en devenir niaiserie.

Je terminerai ce post par ces mots qui me tiennent lieu de vérité : Cameron n'est pas un génie.

wesluger
wesluger
Niveau 10
05 janvier 2010 à 16:15:28

Je poste ici parce que le topic du forum ciné est squatté par deux débiles qui brassent du vent pour prouver qu'ils ont raison... :honte:

Je donne humblement mon avis (mon na'vi :noel: ): J'ai vu Avatar hier soir. Premièrement la 3D: c'est cool mais manifestement ça assombrit les couleurs et ça c'est dommage. Le film en lui même est formidable techniquement mais sinon je me suis vite ennuyé. C'est un film pour enfant sans surprise scénaristique, on y retrouve un peu de tout: Narnia, Princesse Mononoke, Pocahontas..., les méchants sont vraiment très très méchants et les gentils très très gentils, tout est lisse et fait pour plaire au plus grand nombre. C'est beau, c'est le seul point indéniable mais d'un point de vue plus personnel je n'accroche pas à ce genre d'univers.

Anecdotye hyper subjective: quand ils débarquent au début avec leurs hélicos et leurs exosquelettes de barbares, avec la 3D et tout je me suis dit "putain je vais adorer" et après pendant le parcours initiatique de Jake je me suis dit "et merde, c'est pour les gosses". J'adore la sience fiction mais là la science a disparu donc c'est un point négatif pour moi.

French_Marines2
French_Marines2
Niveau 7
05 janvier 2010 à 16:29:00

J'ai été le voir en 3D et franchement, il roxx du pâté club 2010 :bave:

Bref_tg
Bref_tg
Niveau 8
05 janvier 2010 à 16:30:49

J'ai craché mon coca en imaginant les autistes :rire: .

quartzi
quartzi
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:53:15

@Selfcontrol

Raaaaaaaaaaaa

Mais spa possible d'être comme ça ........

A mon avis, je pense que le message est comme celui de phénomène, qu'il faut vivre en osmose avec la nature, sinon il fini par se retourner contre nous.

Tain, on peut pas dire que avatar est un navet, pas aimer ok, mais navet .......

@wesluger

Moi au contraire sa ma plu son parcours initiatique, c'est comme dans man on fire, y'a dla consistance, dans man on fire, le lien entre le héros et la ptite fille et ici jake et son parcours. Après j'ai 16 ans, donc surement un enfant à tes yeux, mais je pense que la plupart des adultes ont aimé ce film.
Toi tu aurais préféré quoi, de l'action pendant les 2 H 30 ?

Ce qui est somptueux dans ce film sont les couleurs, très beau à voir, les na'vi, on a l'impression qu'il existe, et enfin, les musique, les chant style "africain" quand il vénèrent leur divinité, tout simplement sublime *.*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 19:10:40

Il est sympa ce film, dès fois ca devient carrément épique mais y a tout le temps des dialogues qui cassent tout du genre
La métis dans l'hélico:
Moi aussi les mecs je suis armé (avec son maquillage de guerre.... )

:sarcastic:

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:14:29

Encore l'argument du scénario... :hap:

Suspiria a un scénario de merde, et ça en fait tout de même un chef d'œuvre du cinéma :ok: (je dis pas qu'Avatar est un chef d'œuvre, loin de là).

On passe un bon moment et c'est le principal :ok:

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:16:19

Oui, le scénario est basique, les dialogues sont parfois pas terribles. Et je vais vous dire, on s'en fout.

Parce que c'est le genre de film qui fait voyager. Le film qui te fait dire, quand tu sors "Putain, c'est moche ici".
J'ai ressenti la même chose qu'après avoir vu le Seigneur des Anneaux : à quand le voyage en Terre du Milieu ? Bah là c'était : putain, à quand la découverte de Pandora ?

L'histoire est certes gnangnan mais le point fort de ce film ce n'est pas tant l'histoire ni le message pour moi, mais le voyage.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:21:33

faut vraiment être con pour dire que le message du film est un navet !

:d) La ou il faut entendre le message les bouseux de basse passent :honte:

certes que techniquement le films aurais put être mieux mais c'est un bon films !

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:36:54

Moi mon esprit scientifique n'a pas aimé l'impossibilité (plutôt la trèès grande improbabilité) de lanature de pandora où tout est relié.
Mais encore, soit, pourquoi pas. Mais le fait que l'arbre arrive à prendre l'esprit de jake alors qu'il ne fait pas parti de cet écosystème (il n'est pas fait pareil, pas la même structure, comment l'arbre pourrait comprendre ces données ?), et surtout, comment l'rbre à accès aux donné de jake alors qu'il n'a ps de câble usb branché dans les cheveux :oui:

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:38:56
  1. --Dark-Light-- Voir le profil de --Dark-Light--
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 11:36:54 Avertir un administrateur
  3. Moi mon esprit scientifique n'a pas aimé l'impossibilité (plutôt la trèès grande improbabilité) de lanature de pandora où tout est relié.

Pourtant il y a eu des théories intéressantes sur le lien qui existe entre toutes choses.

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:45:00

Comme quoi ? :sarcastic:

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:47:57

J'ai pas dit que je connaissais, juste que j'en avais entendu parler. Il me semble d'ailleurs que vers la fin de sa vie Einstein cherchait aussi la théorie qui ferait le lien entre tout ce qui existe. :(

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:02:41

Nan mais la théorie du tout que cherchait Einstein c'est autre chose hein :o))

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:05:33

Bah attends, il cherchait bien une théorie générale qui expliquerait l'univers :(

C'est un peu analogue quand même.

Sinon, ne pas oublier que c'est un film (dommage... :-( ). C'est comme la force dans Star Wars quoi :o))

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:08:35
  1. Angarwaen1974 Voir le profil de Angarwaen1974
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 11:16:19 Avertir un administrateur
  3. Oui, le scénario est basique, les dialogues sont parfois pas terribles. Et je vais vous dire, on s'en fout.

Non, on ne s'en fout pas.

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:09:41

C'est pas du tout analogue, là les êtres vivant sont tous liés par un truc qui sort de eux, et qui doit faire une sorte de connection neuronal.
Or un truc pareil qui se développe...Mouais, la sélection naturel ne peut pas engendré ça, la vie c'est une compétition, et quand un animal chasse ou se fait chasser, le fait que l'autre puisse se connecter à son cerveau c'est pas avantageux :non:

Einstein voulait juste unifier les quatre forces :oui:

mokotow79
mokotow79
Niveau 8
10 janvier 2010 à 12:11:36

arf, ça m'arrange aussi du coup, j'aurais pas aimé la longue tresse^^

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:12:31

Mouais, la sélection naturel ne peut pas engendré ça, la vie c'est une compétition, et quand un animal chasse ou se fait chasser, le fait que l'autre puisse se connecter à son cerveau c'est pas avantageux

= La coopération peut émerger aussi.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment