CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DrManhattan
DrManhattan
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:12:34

Je l'ai vu et en fait le scénario n'est pas qu'une repompe futuriste 3D de Pocahontas, je pense qu'il y a des références plus complexes (enfin je crois en avoir vu une au moins :( ) :oui:

Par contre je me suis un tout petit peu fait ch*er par endroits mais ça reste un divertissement de grande qualité :ok:

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:16:35

Angarwaen1974 :d) Là c'est tout la planète, toutes les espèces qui coopèrent... Et c'est même pas de la coopération, c'est juste un lien.
Et de la coopération c'est dans les deux sens, la pauvre proie elle elle gagne rien elle.

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:22:04

Toutes les espèces ne coopèrent pas, il y a de la chasse, de la survie aussi :(

Puis pourquoi ce serait-impossible hein ? C'est pas parce que ça dépasse NOTRE imagination que c'est impossible. :noel:

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:23:49

Il y a des vieux livres de science fiction qui développent de bien meilleure façon la théorie tout est connecté :oui:

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:26:30
  1. [Torquemada] Voir le profil de [Torquemada]
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 12:23:49 Avertir un administrateur
  3. Il y a des vieux livres de science fiction qui développent de bien meilleure façon la théorie tout est connecté :oui:

Oui mais y a pas la dimension onirique que l'on a dans le film quoi... :o))

Puis je tiens à rappeler que c'est un film GRAND PUBLIC. Oui, oui, j'ai dit l'horrible chose : GRAND PUBLIC. C'est moche hein, c'est populaire, c'est pas compliqué, c'est pas élitiste...
Grand public = grand spectacle = divertissement = enfants qui veulent aller le voir et s'émerveiller, peut-être s'éveiller une conscience scientifique lentement et doucement, vous voyez le truc ?

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:47:24

"C'est CA le message de Cameron ? Dire que les "zhumains" sont "trotro" méchants et que les Navis sont "trotro" gentils, que les "zhumains" doivent pas bousiller la nature et faire la guerre ? Ah ben chapeau bas le Cameron ! CA c'est du message en béton armé !"

J'pense un peu la même chose, mais j'ai le sentiment que ce genre de message simplet parlera beaucoup plus au français moyen qu'un film avec une morale vraiment pas simple à comprendre et où le film en lui même mértie une réflexion approfondie...

On vie dans un monde de consommation, tu va au cinéma, tu consomme ton beau film, et s'que veux le français moyen, c'est ça, c'est ressortir du film sans avoir à s'prendre la tête et avoir compris la morale de la même façon qu'il a compris le scénario.

C'est un peu triste, mais bon, étant personnellement un chouilla en faveur d'un minimum de respect envers la nature, ça peut pas faire de mal ce genre de films. :o))

On peut pas vraiment parler de navet, parce que si le film avait eu le petit logo "Walt Disney" ou "Pixar" on se s'rai pas autant pris la tête sur la qualité du scénar' et du message porté, et on aurai vraiment apprécié le film à sa juste valeur, c'est à dire comme un excellent divertissement, avec des superbes paysages, un vrai plaisir pour les yeux, et une gentille morale à la fin du film.

Personellement, j'ai vraiment aimé le film, quoi qu'on en dise, on est quand même bien immergé dans l'histoire et l'univers de la fameuse planète, et certes, c'est blindé de clichés et j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à certains personnages à cause de ça (cf le gros GI Joe sans cervelle, ou encore le "Méchant mais pas si méchant que ça" Na'vi qui est un peu dubitatif sur le petit nouveau, ou encore certaines scènes complètement vues et revues) mais malgré ça, avec un peu d'efforts on prend du plaisir à retomber un peu dans l'enfance en regardant un joli conte avec s

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:47:47

avec sa petit happy end à la fin. :)

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 13:49:29
  • on prend du plaisir à retomber un peu dans l'enfance en regardant un joli conte avec sa petit happy end à la fin. :)

+ 100000.

[CruZer]
[CruZer]
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:53:14
  1. Kuraratchan Voir le profil de Kuraratchan
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 12:08:35 Avertir un administrateur
    1. Angarwaen1974 Voir le profil de Angarwaen1974
  3. Posté le 10 janvier 2010 à 11:16:19 Avertir un administrateur
  4. Oui, le scénario est basique, les dialogues sont parfois pas terribles. Et je vais vous dire, on s'en fout.

Non, on ne s'en fout pas.

Ba si justement on s'en fout, c'est pas le but d'Avatar, on savait tous l'histoire avant même d'aller voir le film.

On s'est pas tapé pour la plupart des séances en 3D pour se toucher sur des lignes de dialogues digne des meilleurs thriller.

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 13:54:59

Mais moi je trouve ça triste qu'on ne puisse plus retomber en enfance comme ça, juste aller voir un spectacle magnifique et faire "Waow" avec de grands yeux émerveillés.

Juste parce que c'est trop chébran d'être cynique... :-(

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:56:17

Film daubesque pour ma part , une histoire ultra-simple , pas franchement crédible , avec les méchants Hommes voleurs de Terre, qui cette fois perdent contre les indigènes....

Film surcoté comme le Titanic , dans 10 ans , on le critiquera comme ce dernier...

Ya rien dans ce film , t'enleve les FX ya rien...Et ça va être comme tout les trucs pompes à fric ::::::::::

1 TRILOGIE , bien sur oui :sarcastic:

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:57:34

Voila, c'est ça en fait, tout dépend de l'attente qu'on avait en allant voir le film... Après tout c'est du James Cameron, c'est avant tout le réalisateur d'un énorme blockbuster, donc on allait pas s'attendre à un film complètement déroutant avec un scénar' hyper complexe... Grand public ça veux dire s'que ça veux dire, c'est un film qui est fais pour toucher un maximum de monde, les petits comme les grand, et ça à l'air de très bien marcher pour l'instant. :o))

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:59:26

Pour retomber en enfance , faut-il encore ne pas voir des milliers d'oeuvres au FX incroyable :-(

Moi sa m'a pas impréssionné , j'avais vu 2012 juste avant (cinéma hein) , et bof , t'en prend pas forcément plein les yeux , car ya rien de novateur au final.

La 3D quoi...à part avoir mal aux yeux à la fin , le résultat est plus que minime :(

Désolé , mais je préfere encore "faire l'enfant" devant un animé kikooJap classique , mais féerique :)

Angarwaen1974
Angarwaen1974
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:01:41

Bah après c'est les goûts et les couleurs, je n'ai jamais été émerveillé par un animé jap mais plus par le Seigneur des Anneaux, Avatar, etc... :o))

drscar
drscar
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:02:09

pas vu et pas envie de le voir au ciné pourtant je sait que c'est pas un navet bizarre ^^ :sarcastic:

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:03:43
  1. El_Branleuro Voir le profil de El_Branleuro
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 13:59:26 Avertir un administrateur
  3. Pour retomber en enfance , faut-il encore ne pas voir des milliers d'oeuvres au FX incroyable :-(

Moi sa m'a pas impréssionné , j'avais vu 2012 juste avant (cinéma hein) , et bof , t'en prend pas forcément plein les yeux , car ya rien de novateur au final.

La 3D quoi...à part avoir mal aux yeux à la fin , le résultat est plus que minime :(

Désolé , mais je préfere encore "faire l'enfant" devant un animé kikooJap classique , mais féerique :)

Ouai, après j'imagine que c'est moin impressionnant quand on s'en prend déja plein les yeux avec les films à FX qu'on nous a pondu cette année, mais là rien que pour les paysages, les couleurs, ce film vaut le coup...

[CruZer]
[CruZer]
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:15:01

"olol le scénar est pourri"

A vous entendre, les trois quart des prochains films à sortir ont du soucis à se faire quand même, certes Avatar n'était pas un chef d'oeuvre d'originalité mais Cameron a su s'appropier une histoire pour la reverser à sa sauce.

En gros

Faut vraiment être un gratte m*rde pour trouver que le scénar d'Avatar est "ultra pourri".

N'importe quoi sérieux.

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:21:16

Non faut être réaliste , et arrété de vanter les mérites des grosses daubes Holywoodiennes :ok:

Le scénar est bidon , comme les 3/4 des films on est d'accord :ok:

Apres j'ai pas détesté...J'étais déçu , c'était LE FILM , en préparation depuis des années bla bla bla

Phénomene TITANIC (je l'ai vécu , et j'ai été au cinéma , ou c'était aussi la bousculade) , même arnaque au final , je vous le dit , le Titanic on en rigole aujourd'hui , Avatar ça va être la même chose...

Une grosse promo vous suffit on dirait , surement les mêmes qui ont hissé les "chti" au rang de comdédie ultime :sarcastic:

ps: Pour les animés Jap , je parle de Féerie/d'enfance , moi mon enfance c'est les Disney , mais si vous c'est le seigneur des Anneaux (que j'ai adoré) , je comprend que du "m'a tu vue FX a 3 milliards de Dollar" vous fassent réver , pas de probleme , je dosi être trop vieux , ou je dois trop allez voir de daube made in Holywood :(

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:56:32

Avatar est très beau, et je l'ai de loin préféré au ridicule 2012 -_-
Mais je suis d'accord, c'est fou de voir qu'un film comme ça va devenir numéro 1, pour moi titanic c'est pas pareil, il avait l'aura d'un numéro 1.

Pour moi il n'y a que le seigneur des anneaux qui fut vraiment une saga complète et jamais décevante, avatar je le sens très moyen.

Avatar mérite pas trop sa (future) 1ère place au box office :(
M'enfin les places 3d ça rapporte faut dire aussi hein :(

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:57:30

Non mais Titanic et Avatar ça reste le même combat hein. Deux grosses daubes.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment