CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eric ZEMMOUR sur les Fils de Divorcés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:25:34

| Mr_Meursault  -  aujourd’hui à 14:16
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-5-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72115931
| Fenrisulfr2
|
| Passons sur tes petite remarque mesquine (surement une nevrose du au contexte familial)
|
| mais dis moi en quoi freud est different des autres "intellos"que tu critique (bhl zemmour)
|
| Tu étudie surement la psychanalyse pour l'eriger en verité absolu comme ca. et puis des gens qui legifere sur la maniere dont doivent vivre les gens ben on appelle ca "l'etat", qui sert au moins à donner un cadre, qui dans l'ideal menage le plus de liberté aux individus, comme le divorce

N'y vois point de mesquinerie, cher étranger, juste l'expression susceptible de mon agacement prononcé.

Pourquoi Freud est-il différent des autres "intellos"? Eh bien... Parce que c'est un scientifique quoi, pas un scribouillard quelconque :pf:
Tu vois vraiment pas la différence par toi-même? :peur:

Non, je n'étudie pas la psychanalyse. Il vous manque à tous beaucoup de finesse et de jugeotte pour ne pas faire de raccourcis grossiers sur moi, j'ai l'impression. Raccourcis qui, ici, ne vous amène à rien. Et d'ailleurs, en passant, en quoi admettre que la psychanalyse a fait énormément avancer la sociologie, c'est l'ériger en "vérité absolue"? (La nuance dans les propos, c'est pas juste pour faire style hein, parfois ça peut être utile je t'assure)

Enfin, merci de la révélation, oui, c'est bien de politique étatique que l'on parle. Et passons sur la légitimité de l'Etat à régir la vie sociale, qui est un autre débat; par contre j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'Etat devrait avoir quelque chose à voir dans la façon dont les gens s'aiment.

Tu as quatre heures. Et on ne copie pas.

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:27:22

| jean_ONCHE  -  aujourd’hui à 14:18
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-5-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72116018
| D'accord, alors la nature fait de nous des névrosés, comme le dit Freud :oui:
|
| La seule solution est donc le divorce de masse et la GPA pour les nouvelles familles qui seront homosexuelles, puisque père + mère + enfant = névrose :oui:

La famille bi-parentale typique n'a rien de naturel. C'est une structure par définition même sociale, et j'ai vraiment énormément de mal à voir comment tu vas soutenir le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:29:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-6-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72116398
| Ecrit par « Fenrisulfr2 », 28 novembre 2014 à 14:27:22
| « | jean_ONCHE - aujourd’hui à 14:18
| | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-5-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72116018
| | D'accord, alors la nature fait de nous des névrosés, comme le dit Freud :oui:
| |
| | La seule solution est donc le divorce de masse et la GPA pour les nouvelles familles qui seront homosexuelles, puisque père + mère + enfant = névrose :oui:
|
| > La famille bi-parentale typique n'a rien de naturel. C'est une structure par définition même sociale, et j'ai vraiment énormément de mal à voir comment tu vas soutenir le contraire. »

Pourtant il me semble que pour faire un enfant, il faut un père et une mère, me trompe-je :question:

Et c'est à eux d'élever leur enfant point. Bien sur que si c'est naturel.

beretdeflute beretdeflute
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:31:42

WithinK Voir le profil de WithinK
Posté le 28 novembre 2014 à 14:14:25 Avertir un administrateur
Zemmour est pris pour un fou dans les médias pourtant c'est le seul qui justifie ses propos et qui a une logique dans son argumentaire.
Lien permanent

Effectivement, quand les sages sont pris pour des fous et les fous pour des sages, c'est qu'il y'a un problème quelque part.

mortdeterre mortdeterre
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:31:46

C'est parce que Freud était un dégénéré qui voulait niquer sa soeur et sa mère qu'on est tous comme lui.

mr_meursault mr_meursault
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:32:17

et bien l'etat est la pour garantir que l'on vive selon certaine normes acceptées en principe par l'ensemble de la société, apres tu peut trouver que ca n'a pas de sens, que toutes ces normes sont à jetés à la poubelle et que l'etat ne devrait pas exister ou etre bien plus distant, et dans ce cas on se marie avec nos meres et on divorce pour nos filles ("c'est pas ton fort la nuance hein?" "non"). mais c'est pas sur que l'on puisse aller bien loin comme ca

ensuite je trouve l'argument selon lequelle la famille est à l'origine de la plupart des nevroses vaseux. C'est normal d'avoir des petites felures, c'est la vie, on est pas des robots, c'est pas un probleme à regler, et si on le regler on serait bien avancé, tous 100 pourcent saint d'esprit, certifié 0pourcent d'originalité

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:32:18

"Et c'est à eux d'élever leur enfant point."

:d) Bah non, pas point. Y a une différence de taille entre reproduction et éducation. La première est naturelle et est invariable. La deuxième est sociale et on en dénombre autant que de sociétés différentes.

BasqueFragile BasqueFragile
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 14:32:49

La famille bi-parentale est en effet une structure est n'est pas "naturelle" au sens que l'homme a du évoluer depuis son état de nature pour parvenir à mettre en place cetet structure.

Voilà l'arnaque: on prétend abattre cette structure au nom du progrès...alors qu'elle est un formidable retour à l'état de nature, c'ets à dire à l'individualisme le plus violent.

L'arnaque conceptuelle est de cacher une régression et un retour à la primitivité, à la violence, à l'individualisme, à l'absence de solidarité, par un appreil sémentique qui laisse à penser qu'on ne regresse pas("progrès", "plus de...égalité/liberté...).

beretdeflute beretdeflute
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:34:48

BasqueFragile Voir le profil de BasqueFragile
Posté le 28 novembre 2014 à 14:32:49 Avertir un administrateur
La famille bi-parentale est en effet une structure est n'est pas "naturelle" au sens que l'homme a du évoluer depuis son état de nature pour parvenir à mettre en place cetet structure.

Voilà l'arnaque: on prétend abattre cette structure au nom du progrès...alors qu'elle est un formidable retour à l'état de nature, c'ets à dire à l'individualisme le plus violent.

L'arnaque conceptuelle est de cacher une régression et un retour à la primitivité, à la violence, à l'individualisme, à l'absence de solidarité, par un appreil sémentique qui laisse à penser qu'on ne regresse pas("progrès", "plus de...égalité/liberté...).

Lien permanent

Exactement je ne l'aurais pas mieux dit, c'est ce vers quoi on va aujourd'hui, un état de nature civil

mr_meursault mr_meursault
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:35:21

Fenrisulfr2 Voir le profil de Fenrisulfr2
Posté le 28 novembre 2014 à 14:27:22 Avertir un administrateur
| jean_ONCHE - aujourd’hui à 14:18
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-5-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72116018
| D'accord, alors la nature fait de nous des névrosés, comme le dit Freud :oui:
|
| La seule solution est donc le divorce de masse et la GPA pour les nouvelles familles qui seront homosexuelles, puisque père + mère + enfant = névrose :oui:

La famille bi-parentale typique n'a rien de naturel. C'est une structure par définition même sociale, et j'ai vraiment énormément de mal à voir comment tu vas soutenir le contraire.

et tu parles de nuance...la famille bi-parentale c'est ce qui se fait partout dans le monde depuis toujours voila pourquoi c'est naturel.
tes idées freudienne ont max 120 ans et l'europe de l'ouest essaye d'en faire des normes. savoir si c'est normes sont meilleurs que les anciennes c'est un autre debat, mais pour le couo c'est toi qui manque d'honneteté intellectuel en ne voyant pas ce que la famille bi parental a de plus naturel que la famille recomposé, homo parental ou ce que tu veux

lejaponwtf lejaponwtf
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:36:21

" :d) Bah non, pas point. Y a une différence de taille entre reproduction et éducation. La première est naturelle et est invariable. La deuxième est sociale et on en dénombre autant que de sociétés différentes."

Oui c'est bien connu en effet.

Arrête de dire des conneries, c'est un fait anthropologique avéré et présent dans toutes les sociétés du monde, (tout comme le patriarcat), les enfants sont élevés par leurs parents biologiques, c'est logique, puisque c'est avant tout les avancées scientifiques qui nous permettent aujourd'hui de tout déconstruire.

Shiro-Yasha2 Shiro-Yasha2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:36:23

Fenrisulfr2 Voir le profil de Fenrisulfr2
Posté le 28 novembre 2014 à 14:12:10 Avertir un administrateur
| Shiro-Yasha2 - aujourd’hui à 14:06
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-5-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72115529
| A croire que pour certain il est inconcevable que des mariage qui dure soit équivalent au bonheur :pf: que l'homme est toujours obligé de battre sa femme et de la tromper mais bon malheureusement pour vous des hommes fidèle et droit dans leur chaussure existe au même titre que les femme ne sont pas toute des garce avide d'argent :ok:

Oh tiens, un sous-entendu lourd, stéréotypé, machiste et inutile.

:d) De quoi un sous entendu stéréotypé machiste... :question: de croire qu'un mariage qui dure n'est pas synonyme de violence , sournoiserie et de tromperie :hap: parce que bon dire que je suis macho parce que je crois au mariage elle est bonne celle la :hap:

BasqueFragile BasqueFragile
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 14:38:54

Tout dépend de ce que tu entend par nature:

-état de nature: primitivité extrème et individualisme forcené, pas de famille dans cet état là

-"nature" comme système issue de la culture établi depuis longtemps: on à l'impression que le système est "naturel" car il est en place depuis trèèèès longtemps.

-nature au sens biologique, présent dans la nature(pas celle de l'homme, mais plus par comparaison avec le reste des animaux).

mortdeterre mortdeterre
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:41:59

L'homme a toujours été en famille/tribu, comme les éléphants, tout seul on ne survit pas.

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:44:37

| mortdeterre  -  aujourd’hui à 14:31
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-6-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72116565
| C'est parce que Freud était un dégénéré qui voulait niquer sa soeur et sa mère qu'on est tous comme lui.

On mesure toute l'ampleur de l'investigation que tu as fait dans l’œuvre de Freud pour arriver à ce court aphorisme.

| Mr_Meursault  -  aujourd’hui à 14:32
| et bien l'etat est la pour garantir que l'on vive selon certaine normes acceptées en principe par l'ensemble de la société, apres tu peut trouver que ca n'a pas de sens, que toutes ces normes sont à jetés à la poubelle et que l'etat ne devrait pas exister ou etre bien plus distant, et dans ce cas on se marie avec nos meres et on divorce pour nos filles ("c'est pas ton fort la nuance hein?" "non"). mais c'est pas sur que l'on puisse aller bien loin comme ca
|
| ensuite je trouve l'argument selon lequelle la famille est à l'origine de la plupart des nevroses vaseux. C'est normal d'avoir des petites felures, c'est la vie, on est pas des robots, c'est pas un probleme à regler, et si on le regler on serait bien avancé, tous 100 pourcent saint d'esprit, certifié 0pourcent d'originalité

Pour le 1er paragraphe, ça ne répond pas du tout à ma question. Le tabou de l'inceste est inscrit bien plus profondément que la plus forte pression du plus puissant appareil social imaginable. Ce n'est même pas Freud qui l'a démontré, mais Lévi-Strauss.

Et il semble plutôt évident que si les gens ne couchent pas aujourd'hui entre frères et sœurs, ce n'est pas parce que la loi le punit. Sinon on aurait certainement autant d'incestes que de vols ou de meurtres.
Du coup, contre-proposition: tu me réponds clairement et nettement en quoi l'Etat est utile voire même nécessaire pour réglementer la vie amoureuse des individus.
Quand je disais que je te donnais quatre heures, c'était qu'à moitié pour déconner, hein. Tu vas avoir besoin au minimum de quatre heures pour me démontrer solidement un truc aussi aberrant.

Et pour le deuxième... Juste, lis Freud quoi... Tu ne sais évidemment pas de quoi tu parles en parlant de "petites fêlures"...

curseur-lent curseur-lent
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:46:05

Zemmour, :bave:

sublissime :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:46:34

Disons que l'inceste est pas le meilleur moyen de faire perdurer l'espèce de la meilleure manière qui soit...

lejaponwtf lejaponwtf
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:47:29

Putain mais oser venir se pavaner avec freud pour justifier les délires libertaires faut vraiment oser.

podroid podroid
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:51:01

Zemmour en trois sophismes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_antiquitatem
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_lazarum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

Mathemagicien2 Mathemagicien2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:51:30

Zemmour a encore une fois (au moins celle là pour les pires d'entres vous :hap: ) raison

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment