CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eric ZEMMOUR sur les Fils de Divorcés

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:05:01

Et les beau-parents :malade:

Je respecte qu'on puisse "refaire sa vie" mais un peu de respect quoi...
Quand t'entends ta mère se faire troncher par un beauf avec un crâne d'oeuf, alors que tu l'as jamais entendue avec ton père :malade:
(oui la c'est le cas personnel qui parle)

SoIal SoIal
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 16:06:57

Je suis d'accord avec lui :(

Irmao Irmao
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 16:08:39

Je suis d'accord, étant enfant de divorcé ça m'amuse pas des masse de pas avoir eu mon père et de voir ma mère sortir avec un autre mec.

Ours_antar2 Ours_antar2
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 16:21:05

Idem, je suis enfant de parents divorcé.
J'avais 16 ans je l'ai super mal vécu, ca c'est très mal passé.

Ca m'a choqué quand la femme parle de "fluidité" avec une telle légerté. Perso j'ai enchainé avec une dépression chaud !

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:23:26

Tu n'as rien compris c'est affolant ou bien alors tu fais semblant. L'appropriation du culturel comme naturel tu connais ?

:d) Déjà, non. Un lien? Un texte? Une source?

Zemmour est un idéologue, je sais pas si t'as bien saisi sa démarche.

:d) Oui, sauf que j'ai affirmé dès le départ que je ne me basais pas sur la video, que je n'ai pas vu, mais sur ce que vous en disiez.

Affirmer quelque chose pour ensuite dire "olol je prends pas parti", c'est débile.

:d) Je n'ai pas dit que je ne prenais pas parti, ni que j'étais neutre :pf:
J'ai juste dit que mon point était ici de vous montrer que ce que vous considérez (et Zemmour aussi) comme quelque chose de naturel et essentiel, ne l'est pas du tout.

On ne s’érige pas en arbitre dans ce genre de débat. "Ne rien dicter à personne" c'est du libéralisme hein, ça n'a rien de neutre.

:d) "Ne rien dicter à personne" "EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS AMOUREUSES". Sérieux, c'est quoi votre problème avec les raccourcis, sérieux? Une pathologie? :pf:

Du coup, oui, je suis un libéral de l'amour, j'imagine. Bouuuuh, ça fait froid dans le dos.

@ l'autre:

"1 le système de fialliation remonte à la nuit des temps."

:d) Pas du tout. Il a justement fallu attendre la fin du néolithique et l'apparition du mariage pour voir apparaître le principe de filiation, étroitement lié d'ailleurs avec l’héritage et par là la sédentarisation des hommes. Désolé.

"2 les romains se mariaient et avaient un schéma familiale pareille que le notre. Le fait que les enfants soient élevé par un esclave précepteur plus que par leurs père ne change rien."

:d) Bah si, c'est un peu sur ça que reposait l'argument en fait, que reproduction =/= éducation. Au risque de me répéter, le premier est naturel, le deuxième social.
Et puis bon, schéma familial pareil que le nôtre, non. On ne vie plus dans une société où la famille est juridiquement patriarcale.

"3 Les japonais ne sont pas un bon exemple ils n'ont jamais été un bon exemple. C'est un peuple à part."

:d) HAHAHA AH BON :rire:
C'est sûr, la société japonaise n'est pas une société et/ou ce ne sont pas des homo sapiens non plus :ok:

"4 les seuls schéma ou les enfants ne sont pas pris en charge par le couple c'est celui ou ils sont pris en charge par la communauté c'est à dire que ce cas est uniquement viable dans des société primitives ou la communauté existe encore réellement."

:d) Non plus. Orphelinats et pensions existent toujours. Je pourrais également te parler de certains modèles religieux aux Etats-Unis, où les enfants sont confiés directement à l'Eglise et ne connaissent pas leurs parents. Je pourrais te parler des sectes, d'ailleurs. Bref.
Le fait est le mode de vie occidental s'est pas mal homogénéisé au cours du dernier siècle, mais le considérer comme l'unique et seul véritable modèle familial, c'est fermer les yeux sur l'immense majorité des structures familiales qui lui ont pré-existé et qui, pour certaines, continuent de lui survivre.

"5. tes société matriarcales sont rare et des exceptions. Leurs point communs est l'ignorance du principe de filiation, d'après eux les enfants ne sont pas l'oeuvre de parent mais bien de dieux, dés qu'ils ont compris la corrélation entre l'acte de niquer et la procréation leurs schéma sociaux se sont grandement différencier "

:d) Des exceptions par rapport à quoi? Les structures familiales matriarcales étaient pourtant bien érigées en normes, et ces formes sociales n'étaient pas moins sociales que le modèle familial que l'on connaît aujourd'hui.

worldies worldies
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:29:08

Je suis tellement d’accord avec lui, je vois personnellement mes parents sont mariés et c'est ce que je pense être le mieux pour élever des enfants.

En me référant à des amis qui ont vu leur parent se séparer même à l'âge de 16 / 18 ans ça reste très perturbant, et ceux qui ont connus leurs parents divorcés depuis toujours vivent tout de mêmes avec de trop grosses contraintes psychologiques et physiques que je n'ai jamais connues.

La blonde à qui il parle représente parfaitement le cliché de la bobo qui se veut moderniste mais qui connait rien de la vie.
Ce genre de personnes me débecte, à croire tout savoir à vouloir faire gauchiste parce que ça fait bien etc ... comme tous les bourgeois parisiens qui vont te dire que voter à droite c'est mal mais qui sont jamais descendus de leur appart dans le 16.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 26
28 novembre 2014 à 16:44:46

Non encore une fois il a tort, c'est dingue serieusement ... Mon experience dis l'inverse de ce qu'il dit, c'est hallucinant comme ce mec est toujours a coté de la plaque sur les questions de la famille.

licns licns
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:01:22

On s'en fout de vos micro expérience, c'est pas parce que X n'a eu aucun problème avec le divorce de ses parents que le divorce ne posent pas de problème. Incroyable sa...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment